[Départ] Renaud Cohade
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Départ] Renaud Cohade
Dis donc, tu serais pas du genre à mourir avec tes idées, même si elles sont ridicules?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- FM17
- Président@Directoire
Je le repete les joueurs les moins bons du Racing étaient Cohade, JAF et Traoré selon télésup et le meilleur Marcos...De plus, il vénérait Furlan...tout est dit
Cohade a beaucoup de qualités mais il me semble un véritable branleur...(pour l avoir vu à l entrainement et ses attitudes en match)...Avec Gress, cela aurait été tout l un ou tout l autre....Soit il aurait vraiment explosé....soit il aurait vite été à la rue et mis au ban...(ou banc !).
Ceci étant dit, choix étrange que d aller à VA...

Cohade a beaucoup de qualités mais il me semble un véritable branleur...(pour l avoir vu à l entrainement et ses attitudes en match)...Avec Gress, cela aurait été tout l un ou tout l autre....Soit il aurait vraiment explosé....soit il aurait vite été à la rue et mis au ban...(ou banc !).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Pour le choix de VA, y'a deux possibilités :
- soit il n'avait pas de meilleure proposition
- soit il était pressé de partir et a pris la première proposition qui lui semblait correcte
Perso je penche plutôt pour la première ... s'il avait attendu que le marché démarre vraiment, il aurait peut-être eu de meilleures opportunités.
- soit il était pressé de partir et a pris la première proposition qui lui semblait correcte
Perso je penche plutôt pour la première ... s'il avait attendu que le marché démarre vraiment, il aurait peut-être eu de meilleures opportunités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
DNA a écrit :« Les regrets, c'est la descente »
Meilleur joueur du Racing lors des trois dernières saisons, Renaud Cohade rejoint le Pas-de-Calais. Il quitte le club strasbourgeois sans amertume, avec une pointe de frustration et l'envie de retrouver une Ligue 1 qui lui a manqué.
- Les dirigeants strasbourgeois ont annoncé votre départ pour Valenciennes. Qu'en est-il exactement ?
- Je vais effectivement signer lundi un contrat de trois ans. Il y a quelques jours que j'ai entamé des négociations bien avancées avec Valenciennes. Lens a fait part de son intérêt depuis. Mais le contact avec Philippe Montanier (le nouvel entraîneur valenciennois) s'est très bien passé. Le coach a exprimé sa volonté de travailler avec moi. Je m'étais engagé en partie à rejoindre ce club qui a un beau projet avec un nouveau stade dans l'année. Je me retrouve dans une situation très intéressante.
- On imagine que la perspective de retrouver la L 1 vous a conduit à précipiter la conclusion des négociations...
- Ça s'est fait très naturellement en fait. Je veux vraiment prouver que je peux retrouver la L 1. Après, je débarquerai à Valenciennes le 30 juin, pour la reprise, sans a priori, avec le souci de bien m'acclimater comme c'était le cas à Strasbourg.
« Gress peut être un déclic »
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas là -bas. Si je continue d'ailleurs dans mon évolution, je vais finir par signer dans le championnat de Norvège !
- L'échec dans la remontée pèse-t-elle dans votre bilan strasbourgeois ?
- J'ai développé de vraies affinités au Racing, avec des coéquipiers, avec des gens du club. Je suis fier de partir en de très bons termes. J'y garderai de très bons souvenirs, même s'il y a des regrets sur le dernier match. Aujourd'hui, je suis encore déçu du verdict final, d'avoir subi une loi du foot aussi dure. Mais dans le fond, ce qui me laisse vraiment des regrets, c'est la descente. Elle m'a fait mal. Elle est intervenue dans un contexte où il y avait de quoi se dire que cela ne tenait à rien.
- Et quel regard portez-vous sur la nomination de Gilbert Gress, qui intervient le jour où est annoncé votre départ ?
- Je ne connais pas trop le personnage. Mais vu de l'extérieur, il peut apporter son expérience. Il peut être un déclic pour l'équipe. Il n'a pas manqué grand-chose lors de la dernière saison. Si l'effectif conserve le même état d'esprit, il ne sera pas loin de remonter.
Propos recueillis par François Namur
L'histoire est en marche ...
- argueti
C'est surtout qu'il voulait pas croiser GilessIts_me a écrit :Pour le choix de VA, y'a deux possibilités :

L'histoire est en marche ...
-
- Manager général@Directoire
démonstration de l'art de passer du blanc foncé au noir clairFM75 a écrit :Je le repete les joueurs les moins bons du Racing étaient Cohade, JAF et Traoré selon télésup et le meilleur Marcos...De plus, il vénérait Furlan...tout est dit![]()

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Faut dire que tu fais fort quand même, à se demander, si tu le fais exprès... 

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)