[09/10] L'effectif
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Re: [09/10] L'effectif
Traoré est rentré à  Sochaux ? Parce que c'est pas Marcos qui pourra occuper ce poste d'attaquant unique qui demande d'être assez complet.

- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Fanchone  

Rapide, bon de la tête, pas mauvais techniquement, formé à ce poste ... sauf qu'il faudrait qu'il se bouge sacrément plus que ces deux dernières saisons pour avoir le même impact que Traoré sur les défenses.

Rapide, bon de la tête, pas mauvais techniquement, formé à ce poste ... sauf qu'il faudrait qu'il se bouge sacrément plus que ces deux dernières saisons pour avoir le même impact que Traoré sur les défenses.

- fab
- Trésorier@Directoire 
je vois pas fanchone en attaquant de pointe...

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Dja Djé djé non?

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Dja Djedje n'a pour l'instant pas montré avoir le niveau.. Si c'est lui la solution, ça fait peur !

- fab
- Trésorier@Directoire 
DNA a écrit :Un groupe à affiner
Alors que le Racing reprend aujourd'hui l'entraînement sous les ordres de Gilbert Gress, beaucoup d'incertitudes demeurent quant au visage de l'équipe qui débutera face à Châteauroux, le 7 août prochain.
Actuellement, ils sont vingt-cinq. Vingt-cinq joueurs professionnels à être sous contrat avec le RCS. Et même si Gilbert Gress a affirmé sa volonté de ne pas vouloir travailler avec un groupe trop étoffé, quelques joueurs devraient encore arriver. Un attaquant, un latéral droit (Pichot ?) et un milieu défensif sont notamment pressentis. Voire d'autres, si certains joueurs (Paisley, Jean-Alain Fanchone...) venaient à partir.
« Je veux voir tout le monde »
Gilbert Gress l'a déjà dit : il n'a pour l'instant aucune équipe type en tête et aucune certitude sur son onze de base. « Je veux voir tout le monde. Avant le stage, je ne peux pas dire qui sera ou non titulaire et quel sera le visage de l'équipe », a encore répété le coach alsacien la semaine passée. Certes. Reste quelques hypothèses à avancer, pour essayer d'esquisser une silhouette du RCS version 2009/2010.
LES GARDIENS. - C'est peut être le seul secteur qui risque de ne pas bouger dans les prochaines semaines. Stéphane Cassard, toujours sous contrat, devrait logiquement - et sauf surprise - repartir cette saison dans les buts strasbourgeois. Derrière lui, Régis Gurtner - qui vient de signer une prolongation de contrat jusqu'en 2011 - a été confirmé dans son rôle de doublure tandis que le jeune Kevin Sommer vient de signer son premier contrat pro. Ce dernier devrait officier principalement en CFA, avec le titre de 3e gardien.
LES DEFENSEURS. - Ce secteur est quasiment à reconstruire. Avec le départ de Zoltan Szelesi (en fin de contrat), Gress a actuellement sous la main six défenseurs de métier, voire sept si l'on compte Othon (lire ci-dessous). Pierre Ducrocq et Steven Pelé sont les deux joueurs expérimentés les plus susceptibles d'évoluer encore sous les couleurs strasbourgeoises pour la saison à venir. Anthony Weber, de retour d'un prêt plutôt concluant au Paris FC, va devoir faire ses preuves aux yeux du nouvel entraîneur, mais il a, comme les autres jeunes, une carte à jouer dans son club de coeur. S'il ne convainc pas Gress, il pourrait être à nouveau prêté. Eugène Ekobo, risque de poursuivre sa carrière ailleurs. Le défenseur a apprécié son aventure à Vannes et souhaiterait rester en Bretagne. Le Vannes OC ne s'est pas encore manifesté, mais le RCS serait prêt à laisser partir « Papa Eugène ».
Qui pour remplacer Cohade et Shereni ?
Plus d'incertitudes en ce qui concerne le cas Grégory Paisley. En froid avec les supporters et une Ligue 2 qu'il n'apprécie guère, l'ancien capitaine pourrait bien faire ses valises, mais encore faudrait-il qu'une offre sérieuse se manifeste. Jean-Alain Fanchone, courtisé par des clubs de Ligue 1 et des clubs étrangers, est pour l'instant dans l'attente. Si une très belle offre financière se présente, le RCS serait susceptible de vendre sa révélation de la saison dernière, car il possède, avec Quentin Othon et dans une moindre mesure Yassine Bezzaz, deux joueurs capables de pallier un départ éventuel du latéral gauche.
LES MILIEUX DE TERRAIN. - Avec le départ de Renaud Cohade et Harlington Shereni, le Racing perd sa « mobylette » et son « guerrier du Zimbabwé », deux éléments clés de l'équipe la saison passée. Concernant ceux qui seront là à la reprise, le coach devrait pouvoir compter sur Guillaume Lacour, un ancien de la maison bleue qui est toujours strasbourgeois malgré les rumeurs l'annonçant ailleurs. A ses côtés en milieu de terrain, Mamadou Bah et Quentin Othon font figure de titulaires potentiels, à moins que le Racing ne se sépare de l'un ou l'autre pour remplir les caisses du club. Peu probable toutefois en ce qui concerne Othon, de retour d'une grave blessure. Dans un système en 4-3-3 prôné par Gress, on pourrait éventuellement retrouver les trois joueurs ensemble, dans un trident voué à la récupération.
Les jeunes relancés ?
Reste qu'il y a d'autres candidats au milieu de terrain, notamment ceux avec un profil plus offensif. Loïc Damour, peu apprécié par Furlan, pourrait voir son temps de jeu augmenter sous Gress s'il arrive à convaincre. Idem pour Romain Gasmi. En perdition en Angleterre après une première saison correcte sous JPP, l'ancien grand espoir du club pourrait saisir cette (dernière ?) chance de se relancer. Autre espoir du club à évoluer au milieu : Jérémy Abadie. Mais ce dernier, sauf surprise, devrait commencer la saison en CFA tout en apprenant le métier au contact des pros. Au niveau des créateurs, il ne faut pas oublier Emil Gargorov. Le Bulgare n'a pas caché ses envies d'aller voir ailleurs si une offre se présente, mais il est toujours en contrat avec le RCS. Côté gauche, Yassine Bezzaz peut avoir sa carte à jouer s'il en termine enfin avec ses pépins physiques.
LES ATTAQUANTS. - Avec le départ de Traoré, le profil de l'attaque strasbourgeoise relève pour l'instant du point d'interrogation. Les attaquants ou milieux offensifs encore au club, que ce soit Marcos, Boubacar Kébé ou Franck Dja Djedje ont plus le profil pour jouer en soutien ou sur les côtés. Marcos, qui a resigné, devrait logiquement rester strasbourgeois cette saison, mais il affectionne un poste de soutien, style neuf et demi. Aura-t-il sa place dans un système en 4-3-3 ? A voir. Kébé et Dja Djedje n'ont pas eu beaucoup l'occasion de se montrer l'an passé. Parviendront-ils à convaincre Gress de leur accorder plus de temps de jeu ? Là aussi, cela reste à voir. Subsiste le problème de la pointe. Ali Mathlouthi est en partance pour Arles, Simon Zenke hésite toujours (il n'a pas signé la prolongation de contrat proposé au cours de la saison) et tout comme David Ledy, il n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire. Même constat pour le jeune Magaye Gueye. Sans parler de Victor Correia. Arrivé l'an passé au club, le Guinéen n'a jamais joué, outre quelques matchs amicaux.
Barbara Schuster
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :L'histoire en marche
Après une intersaison placée sous le sceau du changement, le RCS reprend l'entraînement ce matin (9 h 30). Il se prépare à écrire un nouveau chapitre d'une histoire très agitée, avec, aux commandes, l'un de ceux qui a rédigé ses plus belles pages, Gilbert Gress.
29 mai – 29 juin. Depuis que le Racing a laissé échapper pour un point - une frappe de Kandia Traoré dans les arrêts de jeu même - son accession en Ligue 1 à Montpellier (défaite 2-1), un mois s'est écoulé. L'eau a coulé sous les ponts, mais le traumatisme est toujours aussi vif. Ce matin à 9 h 30, les Strasbourgeois reprendront l'entraînement. Ils retrouveront aussi une Meinau secouée par un violent séisme durant les quinze premiers jours de juin. Le Racing 2008-2009 s'est écroulé. Il a fallu reconstruire. Le président Philippe Ginestet, démissionnaire, l'entraîneur Jean-Marc Furlan et le coordinateur sportif Ferhat Khirat, virés, ont disparu du devant de la scène, même si l'investisseur immobilier reste – provisoirement ? – actionnaire majoritaire. Pour remettre l'édifice d'aplomb, le RCS a – sans faire injure aux intéressés – fait « du neuf avec du vieux », sur un air de « revival » des années 1970 et 1990. Léonard Specht, qui a exercé toutes les fonctions ou presque au club, a accepté au pied levé une présidence qu'il pourrait ne pas garder des lustres. Le nouveau patron du RCS a aussitôt accompli sa première et – à ses yeux – principale mission : aller chercher le « mythe » Gilbert Gress, chargé de remettre de l'ordre dans une maison bancale jusque dans son fonctionnement. « Schilles » a annoncé la couleur : pas question de déroger aux recettes qui ont fait son succès en Alsace et en Suisse. L'ancien sélectionneur helvétique, dont certains stigmatisent l'ego, se veut avant tout homme de caractère. « Le Racing aurait-il été champion en 1979 si je n'avais pas eu un fort caractère, même si les dirigeants m'ont suivi à 100 % ? Je ne leur rendrai jamais assez hommage pour ça. Je n'aurais jamais été champion tout seul. »
« J'ai toujours fait jouer mes équipes »
Dès 9 h 30, Gress va replonger dans un monde du foot qu'il a quitté sur une expérience réussie au printemps 2007, lorsqu'il a sauvé le club de D 1 suisse, Aarau, de la relégation. Une mission qui n'avait duré que cinq matches. Le nouveau coach, intronisé voici quinze jours, a déjà dressé un état des lieux. Premier constat : « 25 pros en L 2, c'est trop. » Deuxième conclusion, vite communiquée à son président : « J'ai dit à Léo : tu ne joues pas en défense et moi, pas en attaque. Il faut renforcer l'équipe. » Un latéral droit, un milieu défensif, un avant-centre, voire un ailier droit, sont attendus. Même si Noureddine Bouachera, l'adjoint de Jean-Marc Furlan, a accepté d'honorer sa dernière année de contrat, sans être au contact quotidien des pros (il sera chargé de l'observation des adversaires, de missions de recrutement et de la cellule vidéo), Gilbert Gress a débarqué avec un seul adjoint, Pascal Janin (voir ci-dessous). L'entraîneur alsacien n'a jamais été partisan d'un staff élargi. Alexander Vencel continuera cependant de s'occuper des gardiens et Jean-Claude Thiry, de la remise en forme des blessés. Fidèle à la vieille méthode du « médecine-ball » - comme il le dit lui-même -, Gress entend avoir avec son groupe la même exigence qu'il y a 30 ou 15 ans. « Je demandais 100 % à mes joueurs et Raymond Domenech disait récemment qu'ils en donnaient 120. Si aujourd'hui, les joueurs pouvaient donner 100 %, ce serait parfait. Les jeunes du Barça ont compris avec le changement d'entraîneur (Josep Guardiola à la place de Frank Rijkaard) qu'ils devaient se plier à une discipline. Pourquoi ceux du Racing ne le feraient-ils pas eux ? » Même s'il vise la remontée en Ligue 1, Gilbert Gress fait surtout la promesse du jeu. « J'ai toujours fait jouer mes équipes et dit aux supporters : "Vous venez au stade. Si ça vous plaît, vous revenez. Si ça ne vous plaît pas, vous restez chez vous." Ils sont souvent revenus. »
Les internationaux attendus
Ils devaient à l'origine bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires après avoir participé début juin à des matches internationaux avec leurs sélections. Mais Gilbert Gress ne l'a pas entendu de cette oreille. Quentin Othon (qui a disputé avec l'équipe de France espoirs le tournoi de Toulon), Yassine Bezzaz (Algérie) et Mamadou Bah (Guinée) sont attendus le plus tôt possible à la Meinau. « Dans la situation dans laquelle se trouve le Racing, ça me paraît être la moindre des choses pour des joueurs qui n'ont pas disputé une saison complète, non ? Othon sera présent. Bezzaz, que j'ai eu au téléphone, arrivera au plus tard mercredi. Quant à Bah, que je n'ai pas joint personnellement, j'espère qu'il sera au moins revenu pour le départ en stage. Si les joueurs de l'effectif 2008-2009 sont tous là lundi, disons au plus tard mercredi, ce sera parfait.»
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
A lire cet article et en voyant la mentalité de certains joueurs, on se dit qu'il y aura des clash dans les vestiaires du Racing cette saison...
En même temps, je pense que malgré les décennies qui ont passé et les mentalités qui ont certainement évolué, le travail reste la clef de la réussite, en foot comme ailleurs...
Au boulot, vous bossez encore plus ou plutot moins qu'il y a dix ans ???
Le stress est plus ou moins important qu'avant ???
Le patron est plus ou moins sympa qu'avant ???
Vous vous plaignez ???

En même temps, je pense que malgré les décennies qui ont passé et les mentalités qui ont certainement évolué, le travail reste la clef de la réussite, en foot comme ailleurs...
Au boulot, vous bossez encore plus ou plutot moins qu'il y a dix ans ???
Le stress est plus ou moins important qu'avant ???
Le patron est plus ou moins sympa qu'avant ???
Vous vous plaignez ???
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
J'espère sincèrement que ce discours serve d'électrochoc à  certains joueurs. Ceux qui ne peuvent pas faire plus aller plus haut peuvent toujours partir se dorer la pilule sur un banc ailleurs ...

L'histoire est en marche ...
						- 
				Tenor
- Manager général@Directoire 
Putain Schilles, il y a du boulot avec cet effectif et j'espère que les Infsracingmen seront indulgent avec toi.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes