L'Alsace a écrit :« Des négociations avec Echouafni »
Cette volonté d'encadrer un groupe plutôt jeune par de « vieux routiers » du championnat de France a aussi conduit le club bas-rhinois à sonder Olivier Echouafni (36 ans, 373 matches en L 1, dont 37 pour 32 titularisations en 2008-2009), le capitaine niçois que le Gym n'a pas conservé (« L'Alsace » du 9 juin). Selon son entourage, un retour de « Chouf » dans un club qu'il a fréquenté de 1998 à 2000 et où il a laissé une excellente image ne serait pas pour lui déplaire. « C'est vrai qu'il y a eu un échange avec Olivier Echouafni », finit par admettre le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog, « mais pour lui se pose le problème de la rémunération. En Ligue 1, les joueurs sont très bien payés. Ce dossier est compliqué. »
Le départ de l'un ou l'autre gros salaire (Grégory Paisley dont Gilbert Gress ne souhaite pas spécialement se séparer ?) pourrait cependant faciliter la venue du Mentonais, annoncé en discussions avec trois autres clubs de L 2 : Angers, Nantes et Guingamp. Si ces deux pistes aboutissaient, le Racing avancerait de façon significative dans son recrutement, puisque le nouveau coach, qui travaille déjà d'arrache-pied à la constitution de son groupe, a ciblé les profils recherchés. « Un latéral droit, un milieu récupérateur et un attaquant », détaille J.-L. Herzog. Le technicien aime travailler avec un groupe restreint. Ça tombe bien : comme souvent ces dernières saisons, le Racing n'a que peu de moyens.
[Arrivée] Olivier Echouafni
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Arrivée] Olivier Echouafni
L'histoire est en marche ...
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Je ne peux m'empêcher d'être sceptique, avec les années, en L1, tu peux compenser le manque de physique par une lecture du jeu et un placement intelligent... En L2, t'as pas vraiment le choix, tu dois courir, courir et encore courir, alors, Echouafni au milieu, j'ai peur que ce soit compliqué quand même et ce, surtout si Gress maintient son shéma tactique...
37 ans quand même, c'est beaucoup pour assumer 90mn en L2 comme milieu défensif dans un 4-3-3...
37 ans quand même, c'est beaucoup pour assumer 90mn en L2 comme milieu défensif dans un 4-3-3...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- silex57
- Manager général@Directoire
Franchement 37 ans c'est quand même un eu trop âgé pour être un titulaire, et e ne pense pas qu'Echouafni vienne pour être remplacant.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- pouic
- Professionnel@Pro
Echouafni est un joueur qui force le respect, une vraie force de la nature, mais à 37 printemps il devrait peut être se montrer moins gourmand. Sont-ils légion les clubs à vouloir lui offrir un ultime contrat?
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
-
- Entraineur@Staff
C'est vraiment pas la recrue qui m'emballe. Ca ressemble à Camadini il y a 2 ans...
- argueti
Faut pas oublier qu'on va avoir une équipe super jeune sur le papier et qu'un cadre au milieu, et dans le vestiaire, pourrait être bénéfique 

L'histoire est en marche ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Bénéfique
oui je suis d'accord.

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Maneo
Non merci pour les papy !
-
- Manager général@Directoire
Il faut simplement ne pas donner suite.
A 37 ans, soit il vient de son propre chef et toucher un salaire de retraité, soit il reste à Nice et se faire bronzer le nombril sur la plage. Et en fait je m'en fiche complètement oû il va le papy, sauf que je ne voudrais pas le voir débarquer à Strasbourg.
A 37 ans, soit il vient de son propre chef et toucher un salaire de retraité, soit il reste à Nice et se faire bronzer le nombril sur la plage. Et en fait je m'en fiche complètement oû il va le papy, sauf que je ne voudrais pas le voir débarquer à Strasbourg.

- Jeter
- Recruteur@Staff
il faut le payer au match joue
il peut apporter son experience !!!!
il peut apporter son experience !!!!