cette approche confirme mon analyse du besoin d'un mileiu axial défensif
maintenant dire qu'il va prendre le poste de lacour, c'est comme zidane qui prendrait le poste de cassard
Non, Rodrigo en soi ne prendra pas le poste de Lacour (pas du tout le même registre), Bah non plus. Par contre, l'instauration d'un tandem Rodrigo-Bah pourrait faire perdre sa place à Lacour. Après, c'est peut-être pas le bon topic, mais il faudrait aussi voir comment on s'imagine le 4-3-3 de Gilbert (là je suis trop jeune pour en avoir une expérience) :
S'il prend exemple sur le Barca comme il le dit souvent, il devrait mettre en place un 4-3-3 avec un défensif pur (Rodrigo,Touré Yaya) et deux relayeurs, avec un qui soit plus défensif (Bah,Xavi) que l'autre (Gargorov,Iniesta).
Dans ce système tout le monde attaque et tout le monde défend, il n'y a pas de 10 à proprement parler. Pour moi c'est la meilleure disposition qu'on puisse mettre en place en l'absence d'un vrai meneur de jeu chez nous.
Bien vu Stan effectivement, ça pourrait être sympa un dispositif comme ça. Rodrigo qui récupère essentiellement, Bah qui peut relayer entre les lignes et jouer un peu plus offensif et Gargorov qui animerait le jeu. Du coup, il resterait à trouver obligatoirement un attaquant de pointe, et éventuellement un ailier, Dja Djedje pouvant jouer à droite. Par contre, avec un tel dispositif, Marcos risquerait également de passer à la trappe.
Je suis un peu surpris que personne ne parle du poste d'ailier comme priorité. Mais pour moi, depuis le départ de James Fanchone qu'on n'avait pas vraiment anticipé, sur les ailes c'est le néant. Autant à droite qu'à gauche d'ailleurs. Et c'est pas Bezzaz ou Dje Dje qui sont là pour me rassurer.
Vu la politique de GG qui est le moins de joueurs possible, à moins que l'un des deux ne parte, tu ne verra surement pas d'arrivées à ces postes, bref on va les avoir en titulaires plus que probablement (ou Ledy et Gueye....)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!