C'est peut-être l'occasion de rappeler qu'indiquer ses sources quand on poste une citation ne peut pas faire de mal...
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Foot - FFF
Besançon retourne en CFA
Le Tribunal administratif de Besançon ayant refusé mercredi l'intégration du Besançon RC en National, la FFF a validé vendredi le retour du club franc-comtois en CFA, solution qui avait également été proposée par le CNOSF. Besançon avait été sanctionné d'une double rétrogadation jusqu'en CFA2, où son équipe réserve s'apprête à conserver la place initialement réservée à l'équipe''une''.
Cette disposition porte à dix-neuf le nombre d'équipes dans le groupe A du CFA. Le calendrier des rencontres de la 1ère journée est inchangé, et Besançon sera le premier exempt de la saison. Quatre dates sont ajoutées au calendrier : le mercredi 28 octobre 2009, le samedi 23 janvier 2010, le samedi 27 février 2010 et le mercredi 31 mars 2010.
Le calendrier définitif du groupe A sera connu le 11 août et Beançon entrera en lice le samedi 15 août. Les quatre derniers du classement en fin de saison seront relégués en CFA2.

Louhans-Cuiseaux exclu
C'est une mauvaise nouvelle que Louhans-Cuiseaux a appris mercredi. L'actuelle lanterne rouge de National a été exclue de toutes compétitions par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) de la FFF, pour cause de déficit financier conséquent, relate jeudi L'Equipe. Le club possède en effet un trou de 900.000 euros dans sa trésorerie. Il a une semaine pour faire appel de cette sanction. Si en revanche la décision est confirmée, tous les points attribués cette saison acquis aux dépens du CSLC seront retirés aux équipes qui en ont bénéficié.

DNA a écrit :Louhans-Cuiseaux paye
Le club de National joue avec le feu depuis un peu plus de six mois. Depuis mardi, la situation sportive du CS Louhans-Cuiseaux apparaît désespérée.
Toute ressemblance avec un autre club pourrait être fortuite. Mais le club de Louhans-Cuiseaux, l'un des bastions du foot bressan, est dans la panade en raison d'un flou dans sa direction. Il est passé par tous les états. A la tête du club pendant six ans, Guy Chevalier a laissé une situation financière exsangue, à son départ, à l'été 2009. Plus grave, l'ancien président a communiqué de faux bilans pour convaincre la DNCG d'engager son club en Nationale. Son successeur, Alassane Sow, a hérité d'une situation bien compliquée. Le club a effectivement été interdit de recruter et contraint de s'appuyer sur une masse salariale limitée à 750 000 euros sur la saison, ce qui a conduit à ne s'appuyer que sur six contrats fédéraux contre douze avant. Pour sanctionner durement la manière de procéder et exprimer sa condamnation des déficits finalement constatés, la DNCG est monté d'un ton en excluant le club du championnat le 23 décembre. L'appel a été suspensif et Louhans-Cuiseaux a finalement été réintégré quand Alassane Sow a assuré un apport de plus de 900 000 euros sur le compte du club fin 2009.
Un dernier coup de théâtre est intervenu cette semaine, pour le club de Saône-et-Loire.
Pendant que le Racing était sommé de présenter trois millions d'euros sur son compte courant sous une semaine, Louhans-Cuiseaux, lancé dans la course au maintien, s'est vu retirer cinq points à son compteur sur un total de... onze, ce qui n'est pas loin de correspondre à une relégation assurée. Le club est décidé à saisir le CNOSF mais rien n'assure que la démarche sera fructueuse. « Les trois millions d'euros, je ne les ai pas sur moi, avait souri Pascal Janin dans les couloirs du Parc des Sports d'Avignon, mardi soir. Mais je ne peux pas imaginer que le Racing puisse disparaître ». Si, a posteriori, la DNCG devait prendre une sanction à l'encontre de la boutique alsacienne similaire à celle prise contre l'écurie bressane, on ne serait néanmoins pas loin d'un enterrement assuré.

Si, si, c'est bien prévu dans les textes réglementaires (3 à 9 points)Its_me a écrit :A mon avis c'est que du vent cette histoire de points qu'on retire aux clubs pour cause de problèmes financiers. Je pense que rien dans les textes ne permet ceci... ou plutôt j'espère.

Oui et non. Il suffit de faire appel, celui-ci étant suspensif des sanctions appliquées.urotsukidogi a écrit :Pas besoin d'enlever des points, tu exclues ou tu rétrogrades, le temps que le CNOSF décide, impossible de recruter ou alors affreusement mal. Si la DNCG veut nous foutre dedans elle a largement les moyens de le faire.