C'est un peu trop pour JAF à l'heure actuelle, mais s'il continue sa progression, ce sera trop peu pour ce qu'on aurait pu en tirer d'ici quelques années. J'attends de voir si on connaît le montant des bonus.
2,5M€ serait vraiment le minimum pour un joueur qui risque de devenir très fort.
Après, effectivement le point positif c'est que Lacour ou Bezzaz sont capables de dépanner en cas de blessure de Othon (voire Paisley même s'il a rarement fait de bons matches à gauche chez nous)
Attention quand même : Othon dépanne lui-même déjà à ce poste, donc faut voir si on peut se permettre de n'avoir aucun latéral gauche de métier à ce poste.
Jean-Alain Fanchone, l'arrière gauche du Racing Club de Strasbourg, se rapprocherait toujours un peu plus du LOSC.
Alors que Grégory Tafforeau vient de s'engager en faveur du Stade Malherbe Caen, Lille serait passé la vitesse supérieure pour recruter l'arrière gauche Jean-Alain Fanchone (20 ans, Strasbourg). Un accord aurait d'ailleurs déjà été trouvé entre les deux clubs. Le natif de Mulhouse pourrait rapidement s'engager pour une durée de quatre ans en faveur du club nordiste.
Mais d'autres clubs de l'élite n'auraient pas encore dit leur dernier mot.
Les enchères vnt peut-être encore un pu monter.
Mais bon lui ne sera plus là l'année prochaine.
Annoncé en partance pour Lille (1) où il pourrait signer quatre ans (nos précédentes éditions), Jean-Alain Fanchone certifie que son départ du stage d'Amphion-les-Bains, pour une blessure à l'aine gauche, n'a rien de diplomatique. « Gilbert Gress a – je crois - pensé que je simulais pour partir négocier mon transfert, mais je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à zapper une préparation dont on connaît l'importance dans une saison. Simplement, je suis blessé et je ne peux pas accélérer. Je l'étais déjà avant le stage et j'aurais aimé me soigner à Strasbourg pour mieux rejoindre mes coéquipiers ensuite. Là , franchement, il ne servait à rien de rester au camp d'entraînement. Je préfère me retaper à la Meinau avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. »
(1) Le LOSC a proposé d'inclure dans la transaction le prêt de son attaquant Nicolas Fauvergue au RCS. Une idée qui ne semble pas pour l'instant constituer la priorité en Alsace, le président Léonard Specht négociant directement avec Bordeaux le prêt du buteur malien Cheikh Diabaté.
fan_racing a écrit :Attention quand même : Othon dépanne lui-même déjà à ce poste, donc faut voir si on peut se permettre de n'avoir aucun latéral gauche de métier à ce poste.
othon était titulaire en EdF jeunes à ce poste, devant fanchone
sur un des matchs -19 ans de l'EdF , JAF etait bien lateral gauche et othon jouait devant. ils ont d'illeurs tout deux bien animés le coté de gauche de l'equipe.
Il leur est arrivé de permuter aussi quand JAF montait
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien