Bon il manque Gargorov, Bezzaz, Bah qui ont deja montré 2 3 trucs dans leur carriere.
Mais bon à vouloir trop s'appuyer sur nos jeunes (meme si ça peut etre des bons) est très risqué!
Les inscriptions au forum sont rouvertes

L'Alsace a écrit :« Les vacances sont finies »
Gilbert Gress a été très clair hier matin lors de la reprise de l'entraînement des Strasbourgeois : il juge capitale la préparation estivale. Selon lui, la clef, avec le recrutement, d'une saison réussie.
Ils étaient 21 sur les 25 professionnels que compte le Racing en ce tout début 2009-2010. L'international algérien Yassine Bezzaz avait obtenu de Gilbert Gress une rallonge de trois jours et sera à pied d'Å“uvre mercredi. Le Guinéen Mamadou Bah aurait « dû être là », mais manquait à l'appel. Lui aussi était en sélection début juin. En revanche, le Bulgare Emil Gargorov manquait à l'appel. Cette absence imprévue a généré une grosse poussée de fièvre chez un Schilles qui devrait retrouver le sourire ce matin : le petit meneur de jeu est arrivé hier soir et a notamment dîné avec son coéquipier Steven Pelé. « Mon avion a eu du retard. J'ai prévenu Pierre Ginestet qui a dû faire remonter l'info, non ? » Dernier manquant : Ali Mathlouthi, déjà à pied d'Å“uvre à l'AC Arles-Avignon auquel il sera prêté si le club des Bouches-du-Rhône, promu sur le terrain, est admis mercredi en L 2, après avoir été recalé par la DNCG la semaine passée. Ce lundi, Gilbert a fait du Gress et annoncé la couleur : « Les vacances sont finies. » En quelques instants dans les vestiaires, avant un footing en forêt auquel ses hommes seront soumis trois jours - à raison de deux séances quotidiennes - jusqu'à leur départ en stage jeudi, le nouvel entraîneur a brossé à ses hommes un discours simple : « Je leur ai dit que les joueurs qui jouent le ventre mou ne font la même profession que ceux qui jouent le titre. » Il a découvert un effectif au sein duquel il n'a pas encore choisi son capitaine. Parmi les présents, Grégory Paisley qui, a priori, honorera un contrat courant jusqu'en 2012. « Sauf offre mirobolante qui n'existe pas aujourd'hui, je serai Strasbourgeois cette saison, même si en foot, on ne sait jamais. » Ainsi le Racing a-t-il retrouvé le chemin des écoliers à l'heure où, précisément, ces derniers partent en vacances. Les Bleus attaquent six semaines de préparation.

Rajoute Othon, qui est jeune mais déjà fiable.fab2034 a écrit :Rien que lacour est (semble t il) assez contesté.Du moins ici.
Bon il manque Gargorov, Bezzaz, Bah qui ont deja montré 2 3 trucs dans leur carriere.
Mais bon à vouloir trop s'appuyer sur nos jeunes (meme si ça peut etre des bons) est très risqué!

Le maillot commando leur ira très bienL'Alsace a écrit :Les Bleus prennent une veste
Au propre plus qu'au figuré, Gilbert Gress fait suer ses hommes à Amphion-les-Bains en imposant lors des deux entraînements du matin le port de la veste de survêtement, malgré la forte chaleur.
Gilbert Gress n'est pas homme à faire de cadeau. Depuis le début du stage à Amphion-les-Bains vendredi matin, les Bleus sont soumis à un rythme journalier de trois entraînements, après avoir enchaîné deux séances quotidiennes de footing (16 km par jour environ) de lundi à mercredi à la Meinau. Au menu : lever à 6 h 30, footing de 25 minutes à 6 h 45, séance physique dans la matinée et ballon l'après-midi. Après les départs de Jean-Alain Fanchone, Emil Gargorov et Mamadou Bah, contraints de quitter la Haute Savoie samedi sur blessure, le coach a toutefois allégé le programme ce dimanche : footing et tennis-ballon en fin de matinée, jeu l'après-midi. « C'était pas mal », juge-t-il. Marcos et Boubacar Kébé (tous deux touchés à la cuisse) ont été ménagés. Grégory Paisley serre les dents depuis quelques jours, toujours tenaillé par un genou douloureux. Victime d'un tiraillement de l'aponévrose de la cuisse droite, Kébé pourrait ne pas jouer mercredi contre Créteil. En revanche, Marcos, qui a supporté deux séances de course hier, reprend normalement ce matin.
« Une question de méthode et de rigueur »
Petite particularité : le survêtement est de rigueur lors de la 1 ère séance de 6 h 45, les Strasbourgeois gardant la veste pour la 2 e. « Avec la chaleur, on souffre, mais ça fait partie de la rigueur que le coach veut inculquer à l'équipe », commente Stéphane Pichot. « Peut-être estime-t-il que certains doivent perdre du poids. Mais ça, il faut le lui demander. Au moins aujourd'hui (hier) a-t-on pu faire la grasse matinée jusqu'à … 7 h 30 (rires) .» « Une veste avec cette chaleur, pensez donc », ironise Schilles. « Il faudrait fusiller le coach. Stéphane a très bien compris l'idée : le survêtement, c'est peut-être un peu pour accélérer la perte de poids, mais c'est surtout une question de méthode et de rigueur. Depuis 30 ans, j'ai toujours travaillé comme ça. Le staff, même s'il ne court pas avec les joueurs, porte la même tenue. Même l'intendant Didier Félix, qui était arrivé en tenue décontractée le premier matin, est venu en survêtement le lendemain. Raymond Domenech et Léonard Specht ont eux aussi connu le survêt. Peut-être même l'après-midi. Il faudra que je vérifie dans mes archives.» A l'horizon de cette semaine se profilent les deux premiers matches amicaux à Amphion : mercredi (18 h) contre Créteil et samedi (18 h) face à Croix-de-Savoie. « Tout le monde jouera. Si nous avions été 22, chacun aurait joué une mi-temps. Là , on verra. Nous ne sommes pas ici pour battre Créteil, mais pour travailler. Ce match remplacera juste la séance d'entraînement de l'après-midi. »

Ouaih, ils vont être crevé, et se faire bouffer physiquement par des mecs plus frais ...NéRiK a écrit :Et on les envoie directement en mission en Afghanistan ?
La vache ca ne rigole pas. On va plus les reconnaitre apres le stage.

Faut savoir ce qu'on veut aussi ... personnellement je m'en fiche si on se fait bouffer pendant les matchs amicaux, quant à Gress je pense qu'il n'est pas complètement débile, sinon il ne serait pas parvenu à redresser une majorité des équipes qu'il a prises en main. S'il faut lever le pied à un moment donné il le fera ...Keating a écrit :Ouaih, ils vont être crevé, et se faire bouffer physiquement par des mecs plus frais ...NéRiK a écrit :Et on les envoie directement en mission en Afghanistan ?
La vache ca ne rigole pas. On va plus les reconnaitre apres le stage.