DNA a écrit :A court de forme
Hier en Haute-Savoie, le Racing est parvenu à passer trois buts à l'US Créteil, équipe du National, mais en a aussi encaissé autant. Ce premier match amical a ainsi relevé la bonne volonté des hommes de Gress et pointé les carences actuelles d'une équipe en chantier.
De l'hôtel de la Plage, établissement deux étoiles au charme gentiment suranné qui donne sur le lac Léman, au terrain d'honneur d'Amphion-les-Bains, il n'y a que quelques hectomètres. Hier après-midi, les vingt-et-un « stagiaires » du Racing les ont abordées d'un pas assez lent, voire lourd pour certains. Après cinq jours de travail intensif, à raison de trois séances quotidiennes, les articulations coincent, les muscles sont meurtris, les organismes logiquement éprouvés.
L'inquiétude porte aussi sur le secteur défensif
Il ne fallait donc pas attendre monts et merveilles de cette première sortie face à une équipe cristolienne, pensionnaire du National, en résidence voisine à Châtel. « On a fait avec les moyens du bord », s'excuse presque Stéphane Pichot, la seule recrue alsacienne à ce jour, étant entendu que la deuxième, à savoir le Brésilien Rodrigo, n'arrivera pas avant le début de semaine prochaine. Le train-train quotidien adopté depuis jeudi dernier a toutefois été chamboulé par la visite du président Léonard Specht et du directeur général Jean-Luc Herzog, flanqués des recruteurs Jacky Canosi et Pierre Ginestet. En début d'après-midi, tout ce petit monde s'est retrouvé autour du staff technique, histoire de faire le point sur les dossiers brûlants du moment, en l'occurrence ceux du recrutement. Deux heures plus tard et un match plus loin, les dirigeants alsaciens ont pu se rendre compte de visu des carences du moment. L'apport d'un buteur exigé par Gilbert Gress s'impose comme une évidence. « Dans ce domaine, le marché n'est pas encore ouvert, tempère Specht. Nos moyens financiers n'étant pas extensibles, il faudra attendre que les équipes rentrent de stage, aux alentours du 20 juillet, pour voir qui est disponible. »
Quant au retour en milieu de terrain de Rodrigo, « un gars solide à forte personnalité, comme Pichot », selon Specht, il ne pourra que stabiliser l'ensemble. Depuis hier, l'inquiétude porte aussi sur le secteur défensif, plus précisément au niveau axial. La blessure de Grégory Paisley, dont le genou gauche lui procure des soucis récurrents - il est à l'arrêt depuis deux jours -, pourrait pousser les dirigeants à se renforcer prestement. « Il paraît que ça va mieux, indique Gress en fin de journée. On verra, mais il est vrai que ça pose problème. » Sur le pré, les Strasbourgeois - également privés de Kébé et de Cassard, légèrement touchés - ont encaissé trois buts, à chaque fois sur des erreurs individuelles. Le premier est concédé à la suite d'une faute d'Abadie à proximité de la surface (1-1, 30e'), le deuxième découle d'une relance manquée de Weber dans les pieds d'Esteves (1-2, 33e'), le dernier est consécutif à une mésentente entre le gardien Sommer et le latéral Pichot sur un ballon aérien (2-3, 42e').
« Particulièrement déçu par le nombre de fautes inutiles »
« Je suis particulièrement déçu par le nombre de fautes inutiles que l'on a concédées, parce que c'était l'une de mes seules exigences du match, analyse Gress. On ne va pas en faire une montagne. On n'a pas gagné, mais on a quand même marqué trois buts. » Dja Djedje, à la réception d'un « une-deux » avec le boitillant Manuel Bà¼hler, le Suisse mis à l'essai par Gress (1-0, 22e'), Othon, sur un coup-franc provoqué par Gasmi (2-2, 37e') puis Pelé, de la tête sur un centre du même Gasmi (3-3, 50e'), ont permis d'éviter la défaite. Dans une équipe grandement remaniée après la pause, Ledy aurait même pu arracher la décision si sa reprise de la tête n'avait échoué sur la transversale (84e'). Hier soir, les Strasbourgeois, même usés et fatigués, n'avaient assurément pas envie de perdre. Voilà peut-être le seul enseignement de ce premier galop d'essai sous les ordres de Gilbert Gress. C'est déjà pas si mal.
Sébastien Keller
[Amical] RCS / Créteil - 3/3
- fab
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Pas grand chose à  en ressortir si ce n'est que les erreurs individuelles ça se corrige avec le travail 
			
			
									
									
L'histoire est en marche ...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
L'Alsace a écrit :Des buts pour un début
Diminué par un lourd travail foncier et quelques blessures, le RCS a concédé un nul prolifique hier à Amphion-les-Bains contre Créteil, sociétaire de National (3-3).
Gilbert Gress avait beau avoir annoncé n'attacher que peu d'importance au premier match amical de ses joueurs hier à Amphion-les-Bains contre Créteil (National), le coach a un peu fait la moue au coup de sifflet final. Quelques instants plus tôt, les Strasbourgeois, finalement privés de Grégory Paisley (genou), Boubacar Kébé (cuisse) et Stéphane Cassard (béquille), venaient de concéder le nul face aux Cristoliens de Laurent Fournier (3-3). Un nul riche en buts, marqué par un festival en première période (3 pour Créteil, 2 pour le RCS). Donc, par une accumulation de déchets techniques plutôt logique à ce stade de la préparation, mais qui a soutiré à G. Gress ce commentaire acéré : « Nous n'avions rien fait pour préparer ce match et ça s'est remarqué. Je suis surtout déçu du nombre de coups francs concédés par mon équipe. Il y a eu trop de déchets, dus sans doute à la fatigue. »
Incontestablement, les Bleus avaient les jambes lourdes. Ils ont pourtant attaqué la rencontre par le bon bout. En ouvrant le score dès la 22e sur un joli une-deux entre Franck Dja Djedje et le meneur suisse à l'essai Manuel Bà¼hler, conclu par l'ancien Grenoblois sur un centre en retrait du joueur d'Yverdon. Mais la suite a été beaucoup plus approximative, avec trois buts encaissés en 12 minutes. Le premier sur un coup franc d'Outrebon aux 16 m, après une faute d'Abadie et avec la complicité du poteau droit rentrant (30e). Le deuxième sur une mauvaise relance d'Anthony Weber, interceptée par Esteves qui s'est joué de Pelé et a trompé Régis Gurtner de près (33e). Le troisième par Lafon de la tête, après une mésentente entre Stéphane Pichot et son gardien (42e). Dans l'intervalle, Quentin Othon avait égalisé à 2 partout d'un magistral coup franc du gauche aux 20 m (37e). Et sitôt la reprise (48e), Pelé, d'une tête décroisée sur un coup franc de Gasmi, a scellé le score final.
« La façon de travailler est différente »
Pendant que Gilbert Gress confie « n'avoir aimé aucune des deux mi-temps » et « ne retenir de positif que les trois buts marqués », les joueurs s'efforcent de dédramatiser. « C'est un match dans la continuité de la préparation. Ça s'est vu que nous étions cuits physiquement », juge ainsi S. Pichot. « Nous avons fait avec les moyens du bord. Les premiers matches amicaux ne signifient rien, car nous sommes dans la période la plus difficile de la saison. Bientôt, nous allons réduire les temps d'entraînement et augmenter l'intensité. Ça va être mieux, moins monotone. » La « méthode à l'ancienne » de « Schilles », ainsi décrite par Pierre Ducrocq, nécessite, selon l'ancien Parisien, « un temps d'adaptation. Ce n'est pas spécialement la charge de travail qu'il faut digérer, mais la façon différente de travailler. Gilbert Gress applique des méthodes que je n'ai pas vues depuis 6 ou 7 ans. Ces dernières années, on a tendance à individualiser la préparation et responsabiliser les joueurs sur la diététique. Là , c'est l'inverse. Tout le monde est logé à la même enseigne. La nourriture est rationnée. On verra si cette méthode produit ses effets. Comme toujours, elle sera validée par les résultats. » Si ces résultats suivent en début de saison, la pilule du rationnement sera plus facilement avalée.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- Keating
- Président@Directoire 
- Messages : 16038
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Othon sait marquer sur coup-franc, bonne nouvelle   Gasmi à  l'origine de 2 buts, autre bonne nouvelle !
 Gasmi à  l'origine de 2 buts, autre bonne nouvelle !
			
			
									
									
						 Gasmi à  l'origine de 2 buts, autre bonne nouvelle !
 Gasmi à  l'origine de 2 buts, autre bonne nouvelle !- obelix
- Professionnel@Pro 
- Messages : 451
- Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
- Localisation : rixheim
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
GASMI je compte beaucoup sur lui pour cette saison et Gress est capable de relancer ce type de joueur
			
			
									
									Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Sur la feuille de match on peut voir que la rencontre s'est déroulée devant ... 60 spectateurs  
			
			
									
									
L'histoire est en marche ...
						- FM17
- Président@Directoire 
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
je vous préviens, c est pas beau à  voir   
 
			
			
									
									 
 Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Oh merde 
Sur les courtes phases de jeu qu'on peut voir c'est catastrophique
			
			
									
									
Sur les courtes phases de jeu qu'on peut voir c'est catastrophique

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: [Amical] RCS / Créteil - 3/3
Dans les vestiaires de l'Eurostadiumargueti a écrit :Et il est où le beau maillot ???


 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    




