Toujours à la recherche d'un latéral gauche, le LOSC aurait relancé la piste menant au défenseur de Strasbourg Jean-Alain Fanchone, 20 ans. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants alsaciens, qui exigeaient initialement 4,5 millions d'euros, pourraient accepter un montant moins élevé pour libérer leur joueur de ses quatre années de contrat. Cette baisse des prétentions strasbourgeoises aurait incité la direction de Lille, très intéressée par Fanchone, a renoué le contact avec le Racing Club.
Le départ du latéral droit du Racing Jean-Alain Fanchone à Lille, révélé dans ces colonnes (nos éditions du 26 juin et 3 juillet), « avance doucement », selon le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog. Le DG strasbourgeois, qui avait fixé la barre très haut (4,5 millions d'euros), concède que son club va devoir « faire des concessions » et revoir ses prétentions à la baisse. Il y a quelques jours, une source proche du dossier indiquait que le départ de JAF se négocierait autour de 2,5 millions d'euros, assortis de bonus (comme une qualification européenne du LOSC et un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente). « Je ne veux pas entrer dans les détails. Nous allons essayer de trouver le bon compromis », lâche un Herzog laconique. La volonté d'aboutir la semaine prochaine semble réciproque, le président lillois Michel Seydoux ayant confirmé hier « que les discussions se poursuivent. ».
Cette baisse des prétentions strasbourgeoises aurait incité la direction de Lille, très intéressée par Fanchone, a renoué le contact avec le Racing Club.