Specht parlait d'un trou de 2M à la fin de l'année. Avec le transfert de Cohade, les salaires en moins, on devrait être autour du million.
Le transfert de JAF devrait permettre de dégager 1M peut être ...
[09/10] Mercato d'été
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [09/10] Mercato d'été
L'histoire est en marche ...
-
- Manager général@Directoire
Il n'y a pas d'autre solution alors que de prendre des joueurs en prêt et payer que des salaires, en attendant l'éclosion à nouveau de l'un ou l'autre jeune. La marge demeure étroite...
- silex57
- Manager général@Directoire
A mon sens c'est clair que la solution offensive se fera sous forme de prêt. Il faut donc attendre que les clubs de L1 aient stabilisé leurs effectifs et voir où il y a surabondance et choper en prêt un attaquant.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
- Entraineur@Staff
Hormis Cohade, remplacé par Rodrigo, il nous reste à réellement remplacer JAF (Othon ???), Shereni et Traoré. Tous les autres qui sont partis n'apportaient de toute façons rien à l'équipe.
Après il faut voir en fonction de la motivation (Bah, Gargorov) des restants et de leur état de santé sur une saison (Bah -pubalgie c'est très long à bien soigner-, Gargorov, Paisley).
C'est donc quand même pas loin de 6 joueurs "cadres" qui pourraient potentiellement nous manquer à ce jour.
Ma priorité du moment, en plus de l'attaquant et du défenseur, irait pour l'instant clairement au remplacement de Shereni, un Joueur "physique", dur sur l'homme, polyvalent, capable de bien dépanner en défense (Rodrigo pourrait être celui-là , mais alors ça devient le désert au milieu...).
Après il faut voir en fonction de la motivation (Bah, Gargorov) des restants et de leur état de santé sur une saison (Bah -pubalgie c'est très long à bien soigner-, Gargorov, Paisley).
C'est donc quand même pas loin de 6 joueurs "cadres" qui pourraient potentiellement nous manquer à ce jour.
Ma priorité du moment, en plus de l'attaquant et du défenseur, irait pour l'instant clairement au remplacement de Shereni, un Joueur "physique", dur sur l'homme, polyvalent, capable de bien dépanner en défense (Rodrigo pourrait être celui-là , mais alors ça devient le désert au milieu...).
- argueti
DNA a écrit :Priorité au recrutement
Rentrés samedi soir du stage de dix jours en Haute-Savoie, les Strasbourgeois retrouveront, cet après-midi (16h), la Meinau. A moins de trois semaines du premier match officiel de la saison - le 1er août à Istres (19h) en Coupe de la Ligue - Gilbert Gress compte mettre à profit la semaine qui s'ouvre pour renforcer son effectif.
Ils ont dû le savourer, ce dimanche en famille ou entre amis. Rentrés samedi soir, dans la foulée de leur deuxième match amical - contre l'équipe locale d'Evian-Thonon-Gaillard (National), anciennement Croix-de-Savoie (2-1) -, les Strasbourgeois ont pu souffler pour la première fois depuis dix jours et leur départ à Amphion-les-Bains.
« Ces garçons sont-ils en mesure de fournir des efforts à répétition ?»
Ce séjour sur les bords du lac Léman a été riche en enseignements, à différents égards. D'un côté, Gilbert Gress a pu faire la connaissance du groupe, en cerner les - quelques - points forts et recenser une longue liste de carences. De l'autre, les « stagiaires » ont appris à découvrir, parfois à leurs dépens, les méthodes du mythique technicien alsacien, qui n'a pas dévié d'un iota de la ligne de conduite tracée avec force convictions à la fin des années 1970. Après deux semaines pleines d'entraînement, les interrogations réciproques restent toutefois nombreuses. Et les rares réponses ne suffisent pas à affirmer que cette équipe-là se positionnera en bonne place dans la course à la montée.
QUE VAUT LE RACING AUJOURD'HUI ? En l'état actuel des choses, le Racing s'apparente à une équipe de milieu de tableau. « Ce n'est pas suffisant », disait Gilbert Gress dans ces mêmes colonnes au lendemain du premier match amical contre Créteil (3-3), mercredi dernier. Qualitativement, l'effectif est trop juste. L'entraîneur a pu s'en rendre compte durant le stage. A ses yeux, aucun joueur n'est vraiment sorti du lot. Quant aux leaders supposés, comme Paisley en défense ou Marcos en attaque, ils ne l'ont pas rassuré. Le premier nommé suscite de vives inquiétudes en raison d'un état physique « douteux ». En proie à des problèmes récurrents au genou, l'ex-capitaine n'a pu s'entraîner qu'un jour sur deux. Samedi soir, il a démarré la rencontre mais a demandé à être remplacé à l'heure de jeu. « C'est un problème, dit Gress. Ce garçon sait jouer au ballon. Mais son genou tiendra-t-il toute la saison ? Quand je vois que Pelé est sorti à la mi-temps et que Ducrocq n'a tenu qu'une demi-heure, ça donne à réfléchir. Ces garçons sont-ils en mesure de fournir des efforts à répétition ? D'autres le font, pourquoi pas eux ? » La solution ne viendra en tout cas pas d'Anthony Weber, le jeune défenseur étant laissé libre. Il rejoindra le Paris FC, club à qui il avait été prêté la saison passée. Le même constat vaut pour Marcos, dont le manque d'entrain et de vivacité n'a eu de cesse de contrarier « Schilles ». « Samedi, il est sorti à la pause en boitant, déplore-t-il. Le vrai champion s'accroche, il faut savoir dépasser la douleur. » Les motifs de satisfaction résident dans l'implication des "anciens", comme Cassard ou Pichot, la « polyvalence de Bezzaz », capable de jouer indifféremment en défense et en attaque sur le flanc gauche, ou la volonté des jeunes, à l'image de Gasmi, Dja Djedje, Zenke, Ledy, Damour ou Gueye qui ont montré « des choses intéressantes. » De là à dégager une équipe-type capable de tenir la distance, il est un pas que Gress ne peut pas franchir.
LE RYTHME EST-IL TROP ELEVE ? La question peut se poser, au regard du nombre de joueurs claudiquants rentrés samedi à Strasbourg. Aux cas de Marcos, Paisley, Pelé et Ducrocq, cités plus haut, s'ajoute celui de Kébé (genou), qui s'est entraîné à l'écart du groupe et n'a pas pris part aux deux matches amicaux. Quant à Jean-Alain Fanchone, Gargorov et Bah, ils étaient arrivés blessés en stage et avaient promptement été renvoyés à la maison. Les deux premiers nommés sont toutefois attendus cet après-midi à l'entraînement.
« Il faut que mes joueurs le comprennent. Sinon, on restera en deuxième division »
Gilbert Gress réfute en tout cas toute idée de surcharge de travail. « Réflexion faite, l'intensité du stage n'était qu'à 80% de ce que j'ai l'habitude de demander, précise le technicien. Quand je vois comment Felix Magath fait courir ses gars à Schalke, je me dis que je suis dans le vrai. Il faut que mes joueurs le comprennent. Sinon, on restera en deuxième division. » Si la majorité du groupe est resté silencieuse, quelques voix se sont élevées à Amphion, à l'image de celle de Pierre Ducrocq, un peu surpris par « les méthodes à l'ancienne. » « Avec les méthodes modernes, où l'individualisation de l'entraînement est devenue une règle, demandez-lui donc ce qu'il a gagné ces dernières saisons », rétorque Gress, qui a décidément réponse à tout.
QUE FAUT-IL ATTENDRE DU RECRUTEMENT ? « Toute la saison dépend de la préparation physique et du recrutement », a l'habitude de rappeler Gress. Si le premier point n'est pas négligé, on l'aura compris, le second ne semble en revanche pas très avancé. A ce jour, seul Stéphane Pichot (ex-Sochaux) a officiellement apposé sa signature au bas d'un contrat, alors que les départs - cinq joueurs importants par rapport à la saison dernière, à savoir Cohade, J. Fanchone, Traoré, Shereni et Szelesi - n'ont pas été compensés. S'il n'y a pas encore lieu de paniquer, des clubs comme Le Havre, Metz ou Caen étant dans la même situation, Gress enjoint son président à accélérer le mouvement: « C'est la priorité de la semaine qui s'ouvre. Il nous faut au moins deux joueurs, en plus de Rodrigo. » La surprise de la semaine pourrait être... James Fanchone. Arrivé en fin de contrat en juin, le meilleur buteur de l'exercice écoulé (13 réalisations) n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, lui qui est tenté par une expérience à l'étranger. En fin de semaine dernière, l'ex-Manceau est ainsi venu s'entraîner à la Meinau avec les convalescents. « J'attends de pouvoir discuter avec lui demain (aujourd'hui), dit Gress. Mais son profil est intéressant, dans un secteur où nous sommes assez dépourvus. » Le dossier Rodrigo devrait aussi connaître son épilogue cette semaine, le Brésilien devant quitter le Japon après avoir revu une dernière fois ses dirigeants aujourd'hui. Gress cherche désormais à trouver un attaquant de pointe capable d'enfiler des buts comme d'autres des perles. Le Marocain Bourzouk, attendu en début de semaine mais retardé par l'obtention de son visa, pourrait être cet homme-là . Gress, fortement contrarié par ce contretemps, ne le connaît pas mais fait confiance à l'agent qui le lui a recommandé.
Le départ de Jean-Alain Fanchone pourrait équilibrer l'équipe
En définitive, la solution pourrait venir de la vente de Jean-Alain Fanchone, courtisé par Lille. « Si ça devait se finaliser à hauteur des prix annoncés, on pourrait peut-être équilibrer l'équipe », conclut Gress. L'international espoirs "vaudrait" aujourd'hui aux alentours de 2,5M€ sur le marché, le Racing, par la voix de Jean-Luc Herzog, cherchant à faire monter les enchères à 4M€. En cas de départ, Gress pourrait alors trouver son meneur de jeu, qu'il pensait avoir débusqué en Manuel « Maradona » Bà¼hler. Las, le petit Suisse, venu en stage en Haute-Savoie, est reparti comme il était venu : blessé.
Sébastien Keller
- FM17
- Président@Directoire
je ne m inquiète que de la place du Racing dans le foot francais et cela fait 30 ans que cela dure...urotsukidogi a écrit :oh ne t'inquiètes pas FM ou toi le supporter alsacien qui ne révait que de ce retour depuis 30 ans, je ne jugerais qu'après quelques temps et surtout après avoir vu quelques matchs.
La saison est déjà réussie pour moi puisque Khirat, Ginestet et la trompette Furlan ne sont plus là ...mes paroles dérangent depuis 2 ans...je vois juste que mes écrits m auront donné raison...tant pis pour les pleureuses...
j ai écrit que Gress avait tort de s épancher ainsi dans la presse...même si j aime beaucoup le personnage...vous le constaterez bientôt d ailleurs (si cela intéresse de venir manger avec lui, venez me voir en mp...

je me marre quand je lis les mecs qui cassent Gress aujourd hui...Même Furlan a été mieux accueilli, c est dire...En même temps, c est typiquement alsacien ces querelles de clochers...
je suis content d avoir Gress et Specht (le pantin pour certains...) aux commandes du Racing...je ne dis pas que le Racing remontera mais je suis davantage fier d être supporter de ce club depuis quelques semaines...On peut repprocher de tailler, on ne peut pas me repprocher d avoir eu tort...
L an dernier, j écrivais que je préférerais voir le Racing en L1 même avec Furlan à sa tête...j ai honte de savoir que certains ici espèrent que le Racing se plante...C est ça aussi le Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
L'Alsace a écrit :Un objectif pas très objectif ?
Gilbert Gress l'a annoncé dès son intronisation : il vise la remontée en L1. Mais plus de deux semaines après la reprise de l'entraînement, l'entraîneur dresse un sombre tableau des lacunes de son groupe. Les joueurs s'inquiètent aussi, alors que le recrutement a pris du retard.
Une seule recrue (Stéphane Pichot), à laquelle il convient d'ajouter le Brésilien Marcos (engagé trois ans après son prêt en Alsace la saison passée) et Romain Gasmi (de retour d'un prêt raté à Southampton). Une autre attendue en milieu de semaine : le Brésilien Rodrigo, de retour – pour trois saisons - au RCS après son passage en 2007-2008. Deux premiers contrats pros : le 3 e gardien Kévin Sommer et le jeune défenseur Jérémy Abadie. Ainsi se résume la colonne des arrivées au Racing cet été. Certes, deux Marocains, l'attaquant de Laâyoune Hamza Bourzouk et le défenseur Mourad Rafaï (Al Khaleej, Emirats Arabes Unis), sont supposés arriver en test ces jours-ci, s'ils obtiennent un visa après lequel le premier court depuis plus d'une semaine. Mais dans l'autre colonne, celle des départs, 15 noms apparaissent, dont ceux de pièces maîtresses pour l'heure pas remplacées : Renaud Cohade, Harlington Shereni, Kandia Traoré et James Fanchone. Sans parler des transferts probables de Jean-Alain Fanchone, le latéral gauche titulaire, à Lille et Pierre Ducrocq (29 matches la saison passée). Une fois ces deux-là partis, le RCS ne comptera plus que 21 pros, parmi lesquels une flopée de jeunes et un Victor Correia qui n'a pas joué en 2008-2009 et semble parti pour une nouvelle longue indisponibilité. Rodrigo devrait être le 22 e. Ça fait peu. Pourtant, en milieu de semaine passée, le directeur général Jean-Luc Herzog déclarait sans rire à propos de l'arrivée d'un attaquant : « Nous devons d'abord dégraisser. » Le départ de JAF à Lille, qui fera rentrer de l'argent frais dans les caisses, pourrait augmenter la marge de manÅ“uvre des dirigeants bas-rhinois.
Huit pros de moins que l'an passé
Mais avec un budget prévisionnel (15 millions) qui ne paierait même pas le transfert de Lucho Gonzalez à Marseille (18 millions) et encore moins celui de Lisandro Lopez à Lyon (24 millions), force est de constater que le RCS évolue dans les mêmes sphères financières que sportives : en 2 e division. La réduction drastique de la masse salariale (« de 20 à 30 % ») annoncée par l'ex-président Philippe Ginestet est en marche. Le 29 mai, juste avant son dernier match à Montpellier, le Racing comptait 31 pros (Ndlr : sans parler des quatre prêtés). Ils sont ce matin huit de moins. « Je ne vais pas répéter tous les jours la même chose. On sait qu'il nous manque Rodrigo et au moins deux joueurs de qualité », martèle Gilbert Gress. Samedi à Amphion-les-Bains, après la courte victoire sur Evian-Thonon-Gaillard (2-1), le coach était catégorique : « Il faut qu'il se passe quelque chose sous 48 heures. » Son souhait ne sera pas exaucé. Au sein de l'effectif, le doute est aussi de mise. « Je ne sais pas si les dirigeants se rendent compte qu'avec ce groupe, nous pouvons au mieux viser le milieu de tableau », glissait un joueur en fin de semaine sur les bords du lac Léman. « Quand je vois qu'on prend des Marocains à l'essai, sans savoir s'ils vont s'intégrer, et qu'on laisse partir, en lui payant une partie de sa dernière année, un Eugène Ekobo taillé pour la L 2 et dont l'impact physique nous aurait été précieux après le départ de James (Fanchone) et Harli (Shereni) , j'ai du mal à comprendre la cohérence. » « Si rien ne change très vite, on va attaquer la saison avec l'équipe qui a patiné en décembre et janvier quand les joueurs majeurs étaient blessés », pointe un autre membre du groupe. « Poser la question de savoir si l'effectif est taillé pour jouer la montée, c'est déjà y répondre », tacle Schilles, « Il faut absolument se renforcer. » L'heure est aux interrogations. Pas encore aux réponses.
Stéphane Godin
-
- Entraineur@Staff
La pression monte sacrément...
Même les joueurs se rendent compte qu'il y a trop de buses parmi eux

Même les joueurs se rendent compte qu'il y a trop de buses parmi eux

- FM17
- Président@Directoire
comme par hasard des soucis avec Marcos, Ducrocq et Paisley (protégés de Furlan...)...pas avec des Cassard, Lacour ou Pichot....
Que le club fasse le ménage entre ceux qui veulent mouiller le maillot et ceux qui préfèrent se gaver en fin de repas !!!

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Effectivement, ça commence à bouger, les Ducrocq, Paisley et Marcos n'ont cas bien se tenir... Quand à Gress, il montre encore une fois les limites de notre Ginestet cellule de recrutement à deux balles... ok pour les essais des marocians mais pourquoi ne pas faire les efforts pour Fanchone et laisser une porte de sortie à Jean Alain ??? la raison ??? on est sec de chez sec, pas une tune, rien de rien... Pfff, un stage qui ne permet pas de préparer la saison sereinement, un stage qui ne dégege que les joueurs indésirables mais qui a permis aux plus jeunes de croire en leur étoile... Suffisant pour monter en L1 ??? surement pas...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)