[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par argueti »

En tout cas, la meilleure des chose est quand GG ne connaissait que très peu l'effectif et a ainsi pu avoir un regard objectif sur chaque joueur !

Pour JAF, c'est notre seul valeur marchande avec Cohade ...
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

En tous cas a rien compris à  ta première phrase, fatigué Fred? :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti

Message par argueti »

Non, je disais que dans l'actuel effectif du Racing, les deux seuls joueurs qui ont une quelconque valeur marchande c'était Cohade et JAF. Le reste, ... on est les fait partir gratuitement c'est pour dire !

Ca déjà  été dit mais aujourd'hui, l'effectif a perdu presque toute sa valeur, surtout par rapport à  l'équipe de JPP ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le problème c'est que si Cohade est bel et bien un joueur à  valeur marchande, ça n'empêche qu'on s'est encore une fois montré très mauvais pour le vendre.

Ca va être la même chose avec JAF je sens. On va le vendre une bouchée de pain et au final on aura même pas assez pour recruter correctement derrière.

Sinon, y'a quelque chose qui me choque vraiment depuis le départ de JMF et l'arrivée de GG, c'est la transparence quasi totale dont le staff fait preuve aujourd'hui. On sait tout ou presque : l'opinion de GG sur tel joueur, ce qu'il pense du recrutement, etc.. C'est le changement total !
Après faut voir, j'apprécie beaucoup le franc parler et c'est toujours sympa de lire des interviews avec du vrai contenu et pas de la langue de bois mais j'espère que ça se retournera pas contre Gress.
argueti

Message par argueti »

La différence entre Cohade et JAf c'est la durée restante de son contrat ;)

2010 contre 2013 ... Valenciennes a simplement racheté l'année restante, si on part sur 50k€ par mois x 12 on arrive a peut pret au prix ...
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Si le Racing a du mal a recruter un attaquant,il faut regarder du coté de l'UNFP.
Et ,la bonne affaire pourrait s'appeler Kaba Diawara.
Le joueur franco-guinéen de 33 ans est libre de tout contrat.
Il souhaite trouver un club ambitieux de ligue 2.
Il a recemment paru très affuté lors d'une rencontre entre l'UNFP et la Slovenie,ou il a inscrit 2 buts,et a tiré sur la transversale.

Une piste a etudier je pense.
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

Je vois pas trop pourquoi on s'inquiète autant pour l'attaque : un joueur comme DjaDjéjé a prouvé qu'il valait une bonne dizaine de buts en L2, Kébé a du potentiel, Zenke peut apporter quelque chose d'intéressant et on a encore Marcos... cela ne permettra pas d'être la meilleure attaque, mais si on défend bien ça devrait suffire... en plus tout le monde sait qu'il est bien plus dure de bien attaquer que de bien défendre et qu'un bon attaquant coute beaucoup plus cher qu'un bon défenseur. Pourquoi ne pas se focaliser sur des défenseurs, parce qu'en l'état actuel des choses c'est sur que l'on va prendre l'eau !
Second is the first looser
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Szelesi, Ducrocq, Ekobo, Fanchone * 2, Gargorov et maintenant Marcos ... GG veut jouer avec l'équipe de CFA ? On est mal alors !

cela dit, il se rend compte d'une chose : on a recruté que de la merde depuis 3 ans....
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Quand Gress dégraisse

L'effectif strasbourgeois rétrécit comme une peau de chagrin. Entre ceux qui sont déjà  partis, ceux qui doivent s'en aller dans les prochains jours et ceux qui réclament de manière insistante un billet de sortie, le Racing de Gilbert Gress a entamé une sérieuse cure amaigrissante. Dans le sens inverse, en revanche, rien ne bouge. Inquiétant, vous dites ? Oui, assurément.
Combien seront-ils, demain soir sur la pelouse d'Eckbolsheim, à  être concernés par le troisième match amical contre les amateurs de Colmar ? Dix-huit, si l'on s'en tient aux hommes valides réunis hier après-midi sur la pelouse d'entraînement de la Meinau. Beaucoup moins, si le mouvement de transhumance initié par Gilbert Gress venait à  se confirmer.

Ducrocq parti sans demander son reste, Gargorov sur le départ

Hier, c'est Pierre Ducrocq qui a mis les voiles. Le défenseur strasbourgeois (32 ans, 29 matches la saison dernière), en butte à  la méthode Gress, n'a pas cherché à  demander son reste.
Sans même avoir obtenu une garantie écrite de son nouveau port d'attache, le Parisien a résilié sa dernière année de contrat, vidé son casier et mis le cap sur Kavala, obscur club grec fraîchement promu en première division. Même son grand ami Grégory Paisley, le regard noir, a paru désemparé face à  cette décision fulgurante. D'autant que les envies d'ailleurs le titillent aussi sérieusement.
Toujours est-il qu'après Eugène Ekobo (Clermont) et Anthony Weber (Paris FC), Ducrocq est le troisième homme à  quitter le Racing depuis la reprise, le 29 juin dernier. Il porte à  seize le nombre de joueurs qui ont rendu la tunique bleue durant l'intersaison.

Jean-Alain Fanchone vers Lille pour 2,5M€

« Ça ne m'intéresse pas de parler des partants, coupe Gress. Regardez plutôt ceux qui sont sur le terrain. J'ai vu des jeunes appliqués, comme Ledy, Gueye ou Damour. J'ai assisté à  une belle petite opposition, sans fausse note. Les gens qui sont venus nous voir étaient contents. »
Pour cette première séance à  la Meinau, il est vrai que quelque 200 curieux ont fait le déplacement. Beaucoup d'entre eux n'ont d'yeux que pour le seul "mythe" Gress. Mais ils ont aussi aperçu le mouvement d'humeur d'Emil Gargorov, de retour sur le terrain après une semaine de soins. A cinq minutes de la fin, le petit Bulgare, dans le viseur du coach depuis le premier jour, a jeté sa chasuble et quitté la pelouse, en rogne, sans raison apparente.
« C'est une faute professionnelle, expose calmement Gress quelques minutes plus tard. S'il jouera mercredi ? Sûrement pas. Il n'est de toute façon pas prêt. Et même s'il l'était, je ne le prendrais pas. » On ne saurait être plus clair.
Gargorov, qui avait prolongé l'hiver dernier son contrat jusqu'en 2012, ne devrait pas faire de vieux os à  Strasbourg. Pas plus que Jean-Alain Fanchone, d'ailleurs, que Lille suit de près depuis quelques semaines. « Même si le Racing est mon club formateur, j'ai envie de m'imposer au Losc », dit le Mulhousien, qui serait déjà  parti dans le Nord si son club n'avait pas exigé des indemnités de transfert surréalistes.
« 4,5 M€ plus un pourcentage sur une revente, c'est absurde », justifie l'international espoirs. L'affaire semblait se décanter hier soir, puisque le Racing serait revenu à  des prétentions moindres, aux alentours de 2,5M€.

Marcos veut aller au FC Nantes !

Hier, toutefois, la surprise est venue de Marcos. Le Brésilien, qui avait pourtant signé un contrat de trois ans en mai dernier, a lui aussi des velléités de départ. On sait que Gress ne prend pas de pincettes quand il s'agit d'évoquer le faible investissement de l'attaquant à  l'entraînement.
Les critiques semblent avoir convaincu Marcos de répondre à  l'appel du FC Nantes et de Gernot Rohr, supposés concurrents directs à  la montée. Son départ devrait être entériné dans les huit jours.
C'est donc dans une configuration allégée, avec Stéphane Pichot comme seule recrue, que le Racing affrontera Colmar demain soir. Car sur le front du recrutement, rien ne bouge.
Le fax du club japonais censé libérer Rodrigo n'est ainsi toujours pas arrivé au siège du Racing. James Fanchone, lui, s'entraîne bien avec les stagiaires pour garder la forme mais s'éloigne de Strasbourg. « Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre, dit Gress. Pareille démarche ne m'intéresse pas. »
Quant au visa de l'attaquant marocain Bourzouk, il n'est pas encore délivré par l'ambassade, par ailleurs fermée, 14 juillet oblige. Les mêmes tracasseries administratives empêchent un autre Marocain, Mourad Rafaï, défenseur de son état, de débuter son essai au Racing.
« On ne parle que de départs, mais tout cela va changer bientôt », assure Gress, dont le bonheur de retrouver Damien Ott, l'entraîneur colmarien, n'est pas entamé par ces fâcheuses péripéties.

Sébastien Keller
Its_me

Message par Its_me »

C'est super de dégraisser ... mais là  notre équipe va devenir rachitique :roll:
Avec ce qui va nous rester, il va nous rester une équipe pour jouer le maintien ... :?
Quoiqu'il en soit, oourvu que les remplaçants arrivent vite :!:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé