Je me sens mieuxFM75 a écrit :petit rectificatif...
Le Racing s'est imposé 2-1 contre Colmar, sur des buts de Dja Djédjé (40ème) et Ledy (88ème) contre un but de Dieye (54ème) pour le SRC

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
Je me sens mieuxFM75 a écrit :petit rectificatif...
Le Racing s'est imposé 2-1 contre Colmar, sur des buts de Dja Djédjé (40ème) et Ledy (88ème) contre un but de Dieye (54ème) pour le SRC


SO a écrit :Amical / RCS - SR Colmar: 2-1
Le Racing disputait, ce mercredi soir à Eckbolsheim (Bas-Rhin), son troisième match amical de l'été, le premier de la saison en Alsace. Quelques jours après leur retour de stage, les hommes de Gilbert Gress ont signé un succès dans les dernières minutes face aux SR Colmar. C'est la deuxième victoire de la campagne amicale. Les joueurs de Damien Ott (CFA) ont pourtant opposé une belle résistance aux Strasbourgeois. Toujours en phase de préparation, et après dix jours de travail intense en Haute-Savoie, les coéquipiers de Guillaume Lacour ont, logiquement, éprouvé quelques difficultés physiques à enchaîner les bonnes séquences. Si Franck Dja Djedje ouvrait le score pour le Racing en fin de première période, les Colmariens égalisaient au retour des vestiaires. A deux minutes de la fin, sur un joli service de Bezzaz, David Ledy offrait, de la tête, la victoire au RCS. Ce samedi à Erstein (18h30), quatrième rencontre de préparation face à Besançon (National).
Gilbert Gress (Entraîneur RC Strasbourg): « La première période n'était pas trop mal. Hélà s, nous avons manqué d'efficacité dans le dernier geste et la dernière passe. Nous avions alors la possibilité de mettre un ou deux buts de plus. Par contre, en deuxième mi-temps, les joueurs ont souffert physiquement, ce qui est surprenant. Il y a eu quelques mauvais choix dans le jeu, également. J'ai eu confirmation de certaines choses. Le talent de quelques-uns se confirme, comme celui de Marcos ou du jeune Ledy. Maintenant, nous attendons tous l'apport de nouveaux joueurs qui nous permettra d'y voir plus clair. »
RC STRASBOURG - SR COLMAR: 2-1
Stade Lienhardt (Eckbolsheim). Environ 800 spectateurs. Arbitre: M. Killicoglu. Mi-Temps: 1-0. Les buts: Dja Djedje (40e), Ledy (88e) pour Strasbourg; Dieye (54e) pour Colmar. Avertissements: J-A. Fanchone (69e), Ledy (84e) à Strasbourg; Stangl (76e), Grimm (90e+1) à Colmar.
RC Strasbourg: Cassard (Gurtner, 46e) - Pichot, S. Pelé, Paisley (Abadie, 79e), J-A. Fanchone - Damour, Lacour (cap.) (Gasmi, 46e), Othon (Ledy, 74e) - Dja Djedje (Zenke, 46e), Marcos, Bezzaz. Entr: G. Gress.


 
 


Bizarre que FM n'ait pas encore réagi..... il est malade ou quoi ?argueti a écrit :SO a écrit : Arbitre: M. Killicoglu.


on marque au moins deux buts par match, c'est vraiment bon çàurotsukidogi a écrit :On prend au moins 1 but par match c'est vraiment pas bon ça!!!!




DNA a écrit :Dans la douleur
Les protégés de Gilbert Gress ont souffert pour venir à bout de Colmar, hier, dans la banlieue strasbourgeoise. Le Racing reste en chantier. Rodrigo, qui s'est engagé pour deux saisons, permettra une avancée.
RACING 2
COLMAR 1
Stade municipal d'Eckbolsheim. Mi-temps : 1-0. - 800 spectateurs. Arbitrage de M. Kilicoglu. Les buts : Dja Djedje (42e), Ledy (87e) pour le Racing ; Dieye (53e). Les avertissements : Fanchone (69e), Ledy (84e) pour le Racing ; Mezriche (45e), Stangl (75e), Grimm (90e) pour Colmar.
Les équipes : Racing : Cassard (Gurtner 46e) - Pichot, Pelé, Paisley (Abadie 79e), Fanchone - Damour, Lacour (Zenke 46e), Othon (Ledy 74e) - Dja Djedje (Gasmi 46e), Marcos, Bezzaz.
Colmar de la 1re à la 60e : Aupic - M'Tir, Meyer, Meslien, Fortuna - Wagner, Mezriche, Michon, Moukhlil (Grimm 46e) - Dieye, Faivre (Zerbini 42e). Colmar de la 60e à la 90e : Fedrigo - Carratte, Bontemps, Guy, Woelflin - Schmitt, Grimm, Kittler, Levêque - Zerbini, Stangl.
Ce n'est pas encore l'heure de faire la grimace, mais le Racing inspire son lot de scepticisme pour l'instant. Sur le terrain d'Eckbolsheim, le pensionnaire de la Ligue 2, candidat à la remontée parmi l'élite, a sué sang et eau pour venir à bout d'une équipe de CFA. Il a même parfois été brinquebalé, notamment après la pause, où les mauvaises relances ont succédé aux placements défensifs douteux.
Un bilan assurément mitigé
Et la suprématie régionale, un peu en jeu dès lors que la bande à Gress se consacrait à sa première sortie préparatoire en Alsace, n'a dépendu que d'un éclair, en toute fin de match, lorsqu'un centre de Bezzaz a permis à Ledy de faire montre, de la tête, de son efficacité.
Lucide, le technicien aux manettes, a fait la fine bouche devant la production de ses joueurs. Il n'a pas taillé de costume individuel, comme lors des matches amicaux précédents, mais le bilan est assurément mitigé. « En première mi-temps, c'était correct dans l'ensemble, même s'il y a eu un manque d'efficacité dans la passe ou dans le tir, a analysé l'entraîneur. En 2e mi-temps, les joueurs ont souffert physiquement, ce qui est surprenant. Il y a eu trop de déchet. Nous attendons désormais l'apport de deux ou trois joueurs. » En fait, il faudra au mieux se contenter de deux « nouveautés ». Rodrigo s'est mis d'accord avec le Racing pour un contrat de deux ans et le club japonais d'Iwata a accepté de le libérer. « Il ne nous marquera pas de but », a néanmoins rétorqué Gilbert Gress. Hier, le chantier offensif s'est toutefois révélé moins inquiétant que celui des bases arrière. Paisley a achevé la rencontre boitant bas. « Mais j'ai tenu plus d'une heure », a-t-il souri, rassurant. Le but colmarien a illustré l'absence d'assise digne de ce nom. « C'est un très joli but pour Colmar, a constaté Gress. Mais ne pas être là , sur une touche, ce n'est pas acceptable. » Pichot, autant en difficulté après la pause qu'intéressant avant, a été aux abonnés absents sur le coup. Zerbini en a profité pour déborder Pelé et servir Dieye, à la parade au 2e poteau pour crucifier Gurtner de l'occiput.
Gueye en sélection
Ayant ouvert la marque juste avant le repos, à la faveur d'un plat du pied de Dja Djedje qui a concrétisé un centre de Pichot, le Racing a manqué craquer sous les assauts haut-rhinois. Et cela n'a évidemment rien de réjouissant. Certains Strasbourgeois ont paru à bout de souffle, ce qui, au coeur de la préparation, n'a rien de surprenant. Mais ils ont par moment tous été absents. Si aucun départ n'est intervenu depuis 48 heures et le départ de Ducrocq pour Kavala, les Strasbourgeois, en tenue vert-camouflage hier, ont semblé comme happés par le décor de la verte pelouse d'Eckbolsheim. Ils feront sans Gueye, avec la sélection nationale des 19 ans jusqu'au 27 juillet, en Ukraine. Ils doivent faire avec les moyens du bord. Et, pour l'heure, ils n'incarnent pas des favoris logiques au podium de L 2.
François Namur

L'Alsace a écrit :Vaine résistance colmarienne face au Racing
Pour sa première apparition de la saison en Alsace, le RCS n'a pas rassuré ses nombreux supporters et son exigeant entraîneur, hier soir à Eckbolsheim, malgré sa victoire (2-1) face aux SR Colmar.
Le RC Strasbourg a montré deux visages très différents hier soir à Eckbolsheim pour son troisième match amical d'avant saison. Une première période correcte, ponctuée par quelques bonnes séquences, et une seconde, beaucoup plus difficile où il a, la plupart du temps, subi le jeu face à des Colmariens décomplexés. « Nous avons fait une première période pas trop mal, le ballon tournait plutôt bien mais on a manqué d'efficacité dans les tirs et les dernières passes n'arrivaient pas toujours. Nous aurions quand même pu marquer un ou deux buts de plus. Par contre, plus rien en deuxième mi-temps, c'est un peu surprenant d'ailleurs et il y a eu des mauvais choix notamment dans les relances », analyse Gilbert Gress, le coach strasbourgeois. Même si les Bas-Rhinois confisquent le ballon aux joueurs de Damien Ott en 1er période, les nombreux supporters strasbourgeois doivent attendre la 13 e minute pour assister à la première frappe de leur équipe : Sur un corner, le ballon revient sur Jean-Alain Fanchone qui voit sa frappe passer largement au dessus. Dominateurs dans le jeu, mais incapables de prendre réellement à défaut une solide défense haut-rhinoise, les coéquipiers de Guillaume Lacour s'en remettent à un coup de pied arrêté, joué en deux temps, pour ouvrir le score : Bezzaz transmet à Pichot qui centre pour Dja Djedje (40 e).
Après dix jours de stage intensif à Amphion-les-Bains, les Strasbourgeois vont baisser le pied après la pause. Parti à la limite du hors-jeu, Pape Dieye échoue dans son tête à tête avec Gurtner, rentré à la mi-temps (51 e). Le portier remplaçant du Racing ne pourra rien faire face à ce même Dieye qui reprend du crâne, un centre du remuant Zerbini (54 e). Suite à cette égalisation, le RCS aura bien du mal à ressortir correctement le ballon hors de ses bases. Balloté, le Racing va se créer la dernière occasion de la partie : Sur un centre de Bezzaz, David Ledy offre la victoire à sa formation d'un coup de tête bien placé (88 e). A défaut d'avoir été brillants, les Strasbourgeois auront été efficaces. J'ai eu confirmation de certaines choses. Le talent de quelques-uns se confirme, comme celui de Marcos ou de Ledy. Maintenant, nous attendons l'apport de nouveaux joueurs qui nous permettront d'y voir plus clair », souligne le coach bas-rhinois.
Olivier Arnal