[Amical] RCS / Besançon - 2/0

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: [Amical] RCS / Besançon - 18/07/2009 à  18h30

Message par Hans »

Ben ce soir c'était Pelé et N'Djama
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par silex57 »

Un qui a l'air de bien tourner pendant ces matchs amicaux c'est Gasmi. En tous les cas il est décisif, ça donne quoi sur le terrain ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par FM17 »

je me rappelle les 2 matchs que j ai vu de lui à  Niort et à  Créteil il y a 2 ans...Il a un sacré potentiel mais faudrait peut être juste qu il accepte de se bouger...Gress peut lui permettre de bien progresser cette année je pense.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par Its_me »

Contre Colmar en tout cas, il ne se ditinguait pas plus que les autres ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par FM17 »

sans doute...je vois juste qu il a marqué déjà  2 buts, 1 passe décisive et tiré sur le poteau...jeune formé au club, j attends quelque chose de lui cette année !
Tire bien les corners de mémoire aussi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un troisième succès d'affilée pour le Racing

Pour sa quatrième sortie estivale, le RC Strasbourg a remporté face à  Besançon (2-0), hier soir à  Erstein, sa troisième victoire de rang.

Avec un groupe de seulement quatorze joueurs professionnels, dont Stéphane Pichot est toujours l'unique recrue, plus trois jeunes - Romain Dedola, Minka Camara et Armand N'Djama - mis à  l'essai et titularisés d'entrée par Gilbert Gress, le RCS n'a pas encore complètement rassuré ses supporters sur la pelouse d'Erstein. Timides au cours du premier acte, les Strasbourgeois ont pourtant proposé un peu plus de jeu lors de la seconde période. Assez, en tout cas, pour satisfaire Gilbert Gress : « Comme on m'a dit que Besançon est meilleur que Colmar, je suis content du résultat, d'autant qu'on avait trois jeunes à  l'essai et pas mal d'absents. En plus, on n'a pas pris de but, ce qui est toujours positif ». Le technicien alsacien a par ailleurs annoncé qu'il allait prochainement accueillir deux nouveaux joueurs à  l'essai : il s'agit de l'attaquant serbe Dalibor Veselinovic (21 ans) qui évolue actuellement à  Lens et de son compatriote Milovan Sikimic (28 ans) qui joue au Partizan Belgrade. Comme face à  Colmar, les Strasbourgeois ont connu des difficultés en début de partie pour s'approcher des buts adverses. Si bien qu'il faut attendre un coup-franc excentré, tiré en force par Bezzaz, pour voir le gardien bisontin à  l'Å“uvre (18 e). Hormis les frappes lointaines de Pelé (28 e) et Camara (40 e), ce dernier n'est pas énormément inquiété par les attaquants alsaciens. Il devra pourtant s'incliner sur une reprise du droit de Camara qui s'arrache pour reprendre un centre de Bezzaz, auteur d'une bonne première période (40 e). Blessé sur l'action, le buteur, à  l'essai, est malheureusement contraint de laisser sa place à  Marcos.

« On va devoir songer à  recruter »

Après la pause, la rencontre va complètement se débrider. Les Strasbourgeois touchent deux fois les poteaux en trois minutes par Gasmi (49 e) puis Marcos (52 e). Suite à  un ballon contré par Ledy, Gasmi gagne son duel avec le portier bisontin pour doubler la mise d'une frappe à  ras de terre (65 e). Beaucoup plus portés vers l'avant, les joueurs de Gress laissent, par conséquent, des espaces pour les attaquants adverses. Plusieurs fois, la défense alsacienne est débordée par la vitesse des joueurs bisontins, qui se voient même refuser un but par Boillon (57 e) suite à  une faute peu évidente. « Dans ce contexte, je ne m'attendais pas à  plus, et comme la victoire est au bout, ça me va. Maintenant, on va devoir peut être songer à  recruter parce qu'on risque de déclarer forfait, faute de combattants », conclut le coach bas-rhinois. Aujourd'hui, les Strasbourgeois bénéficient d'une journée de repos avant de retrouver la Meinau demain, pour deux séances au programme, afin de préparer leurs deux dernières sorties amicales face à  Sochaux, mercredi à  Colmar, et Karlsruhe, samedi à  Haguenau.

Olivier Arnal
DNA a écrit :A peine plus avancé

Le Racing est toujours invaincu depuis le début de la préparation. Voilà  peu ou prou le seul motif de satisfaction à  retirer de la victoire, hier à  Erstein, contre Besançon. Pour la montée en élite, en revanche, l'équipe, dans sa configuration actuelle, est bien trop juste.

RACING 2
BESANÇON 0
Stade Municipal d'Erstein. - 600 spectateurs payants. Arbitre : M. Corsini. Mi-Temps : 1-0. Les buts : Camara (42e'), Gasmi (65e').
RACING : Cassard - Pichot (Abadie, 46e'), Pelé (cap), N'Djama (Othon, 90e'+1), J.-A. Fanchone - Camara (Marcos, 45e'), Othon (Damour, 46e'), Dedola - Kébé (Zenke, 60e'), Ledy, Bezzaz (Gasmi, 46e'). Entraîneur : Gilbert Gress.
BESANÇON : Bouchard (Maillot, 46e) - Gamondes (Di Pinto, 46e'), Golliard (cap) (Tondélé, 60e'), Obriot (Vuillemot, 46e'), Prétot (Busi, 46e') - Mayuma (Boillon, 46e'), Babacar (Manelli, 46e'), Louhkiar (Florin, 46e'), Ahamadi (Soltani, 46e') - Rangdet (Perrin, 60e'), Perrin (Gégout, 30e'). Entraîneur : Hervé Genet.

Le Racing s'est déplacé, hier à  Erstein, en rangs - très - serrés. Seuls quatorze professionnels valides, auxquels il convient d'ajouter trois jeunes joueurs intégrés la veille et mis à  l'essai, ont été rassemblés par Gilbert Gress. Armand N'Djama en défense, Romain Dedola dans l'entrejeu et Minka Camara sur le flanc droit de l'attaque, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont d'ailleurs été alignés d'entrée sur le pré. « Je n'ai pas grand-chose à  dire à  leur sujet, on verra quelles suites on va donner », précise l'entraîneur alsacien. « On doit impérativement recruter, sans quoi il faudra déclarer forfait, faute de combattants », ajoute, pince-sans-rire, un technicien à  l'aura intacte, au regard du nombre impressionnant d'autographes signés à  tour de bras. La boutade ne suffit pas, toutefois, à  dérider l'atmosphère. Encore moins à  lever les interrogations sur la valeur réelle de cet effectif, désormais réduit à  la portion congrue après les départs annoncés de Grégory Paisley (lire ci-dessous) et d'Emil Gargorov. Le Bulgare s'est auto-exclu du groupe en refusant de livrer des explications à  son coach après son coup de sang de lundi dernier - il avait quitté l'entraînement en jetant son maillot -, alors que celui-ci avait fait la démarche de l'écouter. On ne s'oppose pas d'une manière aussi impudente à  « Schilles ». Son sort, loin de Strasbourg, semble scellé. Dans ce contexte un brin tendu, le Racing est toutefois parvenu à  faire bonne figure face à  un adversaire sorti largement en tête de sa poule de CFA mais administrativement relégué à  l'échelon inférieur. « On me dit que Besançon est meilleur que Colmar, affirme Gress. Je suis donc globalement content du résultat. Avec trois nouveaux joueurs, je ne m'attendais de toute façon pas à  plus. » Parmi les motifs de satisfaction, les supporteurs ont pu noter la forme ascendante de Yassine Bezzaz. Sur son flanc gauche, l'international algérien a longtemps été le seul Strasbourgeois à  illuminer une partie entamée au petit trot, à  l'image de ce coup franc que le gardien bisontin extirpe de sa lucarne (18e'). La mise en route laborieuse de Boubacar Kébé, dont la dernière apparition chez les pros remontait au 27 avril et le match contre Metz (0-0), a en revanche inquiété. Heureusement, le meneur de jeu est parvenu un tant soit peu à  hausser le rythme au fil des minutes. Jusqu'à  cette frappe lointaine à  l'heure de jeu qui l'a contraint à  quitter le terrain, en boitant bas... En l'absence de Lacour, blessé, Quentin Othon a aussi paru en difficulté dans le secteur de la récupération. Mais à  force d'insister, les Bleus ont fini par trouver la faille. Une combinaison entre Pelé et Bezzaz, côté droit, a permis à  ce dernier de déposer un ballon dans les pieds de Minka Camara. Le Guinéen, laissé libre par le Mans, s'est jeté au deuxième poteau pour pousser, du gauche, la balle au fond des filets (42e'). Las, il s'est blessé sur l'action, cédant sa place à  Marcos.

Deux nouveaux joueurs, en plus de Rodrigo, attendus en début de semaine

L'aisance technique du Brésilien a ensuite permis au Racing de développer ses actions les plus dangereuses, deux poteaux - une frappe de Gasmi, une tête de Marcos - sauvant le gardien doubiste. Paradoxalement, c'est à  ce moment-là  que l'équipe à  vaciller sur sa base arrière, prêtant le flanc aux contres. La délivrance est venue de Gasmi, à  la réception d'un ballon renvoyé par la défense sur une frappe de Ledy (65e'). Et le Racing est parvenu à  préserver le score grâce à  un Cassard inspiré. Bref, cette troisième victoire en quatre sorties n'est pas de nature à  ôter les doutes. Comme le dit Gress, il va falloir recruter. Deux nouveaux joueurs, en plus de Rodrigo, sont attendus dès lundi pour un nouvel essai. Il s'agit de l'attaquant lensois, Delibor Velisinovic, et de l'ancien défenseur guingampais Milovan Sikimic.

Seb.K.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par FM17 »

Maintenant, on va devoir peut être songer à  recruter parce qu'on risque de déclarer forfait, faute de combattants conclut le coach bas-rhinois
;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par Roswell Man »

Je retiens surtout que le match a fait 2 nouveaux blessés, Kébé et Camara....
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par FM17 »

patience, patience...je préfère devoir recruter 3 joueurs que devoir essayer de m en séparer de 15 comme Nantes, Lens et tant d autres...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Amical] RCS / Besançon - 2/0

Message par Roswell Man »

FM75 a écrit :patience, patience...je préfère devoir recruter 3 joueurs que devoir essayer de m en séparer de 15 comme Nantes, Lens et tant d autres...
On n'en est qu'à  12... ouf ;)
Répondre