Par contre, j'ai deja remarqué que malgré ses petits kilos en trop, il était souvent le nez dans le gazon. Par rapport à son début de saison, on se demande où sont passé certaines de ses qualités à lui et aux Fanchonnes.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Quant à l'attaquant nigérian Simon Zenke, il a entrepris un programme d'amaigrissement avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry. « Simon a envie d'être compétitif avec quelques kilos de moins. Nous allons l'aider à les perdre, l'encadrer sur le plan diététique, pour qu'il puisse nous apporter les qualités qu'on lui connaît », précise Pascal Janin.
20 Minutes a écrit :Simon Zenke soigne son physique
Fini les kilos superflus pour Simon Zenke. Depuis dix jours, l'attaquant strasbourgeois suit un régime spécifique. A l'écart du groupe, il travaille avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique du RCS. Au programme : du vélo, de la course mais aussi des petits jeux avec ballons. « Il a envie d'être meilleur, plus compétitif, on va le faire fondre un peu », indique Pascal Janin, l'entraîneur du Racing. Simon Zenke précise : « Je dois perdre trois-quatre kilos. »
Le Nigérian, connu pour ses cuisses impressionnantes, sourit à l'évocation de sa séance matinale avec Jean-Claude Thiry. « Ça va », lâche-t-il, des gouttes de sueur perlant sur son visage. Simon Zenke concède que de ne pas jouer « l'a embêté » (une seule apparition en Coupe de la Ligue) et que son « alimentation n'était pas top ». D'où la prise de poids. « On va le guider sur la diététique, indique Pascal Janin. C'est un garçon qui a de la qualité, c'est dommage de le laisser se perdre à cause de quelques kilos superflus. »