[Amical] RCS / Sochaux - 0/1

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [Amical] RCS / Sochaux - 0/1

Message par urotsukidogi »

Allez juste pour nous rassurer sur nos adversaires:
l'équipe.fr a écrit :Caen - Rennes : 3-1
Le Stade rennais s'est incliné lourdement (1-3) ce mercredi soir contre un ancien pensionnaire de Ligue 1, Caen, fraîchement relégué. Le capitaine caennais Nicolas Seube (71e) a marqué le premier but de son équipe, imité par deux fois par Toudic (87e,90e). Moussa Sow (74e) est l'unique buteur rennais de la soirée.
Courage on a plus que 38 journées à  souffrir (sans compter les matchs de coupe mais on devrait être éliminé dès les premiers tours comme d'hab donc on devrait arriver à  40 pas plus)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

urotsukidogi a écrit :Et donc le reste soit 6 ou 7 qui n'auront quasiment jamais joué dans la configuration de Gress. Ca promet, ah oui y'a aussi les hypothétIques arrivées. Juste une question les essais c'est pour être sur du niveau d'un joueur qu'on pense de qualité ou c'est juste pour faire le nombre lors des oppositions d'avant saison. Je me demande si on a 1 mec qu'on a essayé avec comme idée de le recruter derrière ou si c'est juste pour le fun
10 jours pour les trouver ! facile non ? :?
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Bonsoir tout le monde j'étais à  Colmar et je peux donc vous faire un petit compte rendu sur mes premières impressions concernant les joueurs à  l'essai et le jeu de l'équipe de façon plus générale.

1ere mi temps
Une équipe qui fait touner le ballon derrière mais pa de capacité d'accélérer le jeu au milieu et devant on avait preque l'impresssion de voir une équipe de national.A sa décharge l'équipe évoluait avec 4 joueurs offensifs à  l'essai qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Deloda peu en vue (surtout pour moi qui était placé à  l'opposé du terrain) il a l'air vif technique à  revoir peut être .
Vesilinovic pas de ballon exploitable pour le juger ,il était présent dans des phases visiblements travaillées de déviation du ballon de la tête (normal vu sa taille) pas sûr qu'il ait convaincu Gress ,peut être un attaquant de complément?
Simon hawkins technique vif mais pas décisif .
Feutchine pas convaincant du tout sur le flanc droit un N'Do en à  peine mieux.
Sikimic il m'a un peu fait peur avec des relances hasardeuses à  la Shereni mais en moins pire,heureusement il a été bien suppléé par Abadie et Othon

2ème mi temps
En plus de Gasmi rentré en 1ere à  la place de l'Anglais ,Marcos et Ledy font leur apparition puis Zenke à  l'heure de jeu.

Et là  le jeu change ,se met en place s'élargit ,vit les mecs mouillent le maillot quand le ballon est perdu les attaquant se rendent disponibles sur les côtés,les prémices du fond de jeu à  la Gress rapide à  une touche de balle que du bonheur quand il est bien appliqué.

Autant sur la première période vos doutes sur le niveau de l'équipe sont justifiés notamment devant ,en même temps les joueurs ne se connaissaient pas,autant en 2ème mi temps nous pouvons nourrir quelques espoirs.

Les joueurs:

Cassard:Impérial il sauvé sont équipeà  plusieurs reprises 90' impeccables
Pichot combatif bien en place
Abadie :La surprise pour moi qui ne l'ai jamais vu jouer.Sobre propre présent dans les duels vif et impeccable dans ses interventions il anticipe bien ,à  revoir en L2 il m'a vraiment plu
Sikimic voir plus haut ,il a l'air solide malgré tout
Bezzaz intéressantdans son rôle d'arg il apporte offensivement et est dûr sur l'homme rassurant pour la L2
Damour j'ai failli ne pas le reconnaitre par rapport à  l'an dernier il est moins frêle a^pris de la masse musculaire.il a joué tout le match et bien joué technique combatif solidaire .
Othon le nec plus ultra 90' de courses de combat de placement défensif de distributions de ballons propres omniprésent quoi et çà  fait plaisir.
Gasmi çà  fait du bien de le revoir bien en vue sait conserver le ballon et accélerer le jeu quand il le faut son ente,te avec Marcos pourrait être la clé du succes en championnat à  condition qu'il garde les pieds sur terre bon sur coup franc
Marcos fidele à  lui même l'attaquant le plus en vue a tenté quelques tirs de loin sans réussite
Ledy combatif il a contribué à  la bonne 2eme mi temps en élargissant le jeu
Zenke idem dommage qu'il pousse son ballon un peu loin au lieu de centrer depuis le coté droit

Avec Rodrigo sikimic un attaquant (velisinovic?)et le retour des cadres blessé Pelé Lacour Bah et Gargorov de meilleur humeur cela peut être intéressant en sachant que d'ici là  le systeme de jeu sera assimilé.

Je suis plutôt optimiste pour la suite et n'oubliez pas Rome ne s'est pas construit en un jour
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Jolis, les buts sochaliens (surtout celui qui a été inexplicablement refusé).

Pour le reste, et pour la 150e fois, merci Cassard...

Sinon, chapeau au SO de Sochaux, on attend toujours le compte-rendu du match sur le nôtre...
Roswell Man

Merci pour le résum' Obélix ;)

Si je comprends bien, une mi-temps à  chier, une autre correcte, dans la grande tradition quoi.

Juste une question, Obé : pour toi qui as vu le match, la vidéo du FCSM résume-t-elle plutôt bien la rencontre ?...
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

à  part qu'elle est un peu orientée et qu'on ne voit pas toutes les occases du racing
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
fan_racing

Message par fan_racing »

J'ai vu le match également, je ne vais pas tout reprendre, il y a des points où je suis bien d'accord avec obelix, d'autres un peu moins ...
Feutchine pas convaincant du tout sur le flanc droit un N'Do en à  peine mieux.
Pareil, même s'il faut souligner je pense qu'il avait plutôt bien commencer en montrant beaucoup d'envie et un touché de balle intéressant, dommage qu'il n'ait pas confirmé. Bref, essai peu convainquant.
Sikimic il m'a un peu fait peur avec des relances hasardeuses à  la Shereni mais en moins pire,heureusement il a été bien suppléé par Abadie et Othon
Yes, d'ailleurs je trouve que c'est un peu l'anti-Paisley : dans les gestes techniques de prêt (dribbles horribles :lol: ) il a du mal, par contre j'ai trouvé ses relances longues beaucoup plus intéressantes par moment. Sinon il aime bien aller au duel apparemment, surtout dans les airs, où il a souvent pris le meilleur. J'aimerais bien le revoir.
Autant sur la première période vos doutes sur le niveau de l'équipe sont justifiés notamment devant ,en même temps les joueurs ne se connaissaient pas,autant en 2ème mi temps nous pouvons nourrir quelques espoirs.
En fait, je ne serai pas si catégorique, du moins en ce qui concerne la seconde période (la première on ne peut en effet pas parler de technique, puisque Sochaux avait la plupart du temps la balle passé le quart-d'heure de jeu, sauf 2-3 minutes avant la mi-temps). En seconde période : c'est vrai qu'on a sans doute davantage attaqué et fait plus de pressing (surtout au milieu, en attaque c'était quand même moins flagrant), par contre au niveau technique, qu'est-ce que c'était nul, surtout le dernier quart-d'heure. :shock: Il y a un fossé dans ce domaine-là  entre nos différents joueurs ...
Cassard:Impérial il sauvé sont équipeà  plusieurs reprises 90' impeccables
Pichot combatif bien en place
Abadie :La surprise pour moi qui ne l'ai jamais vu jouer.Sobre propre présent dans les duels vif et impeccable dans ses interventions il anticipe bien ,à  revoir en L2 il m'a vraiment plu
Sikimic voir plus haut ,il a l'air solide malgré tout
Bezzaz intéressant dans son rôle d'arg il apporte offensivement et est dûr sur l'homme rassurant pour la L2
Entièrement d'accord, sauf un peu pour Bezzaz : dur sur l'homme mais assez laxiste sur le marquage je trouve, le danger est la plupart du temps venu de ce côté-là . Un peu normal pour un mec qui est milieu gauche de formation ...
Damour j'ai failli ne pas le reconnaitre par rapport à  l'an dernier il est moins frêle a^pris de la masse musculaire.il a joué tout le match et bien joué technique combatif solidaire .
Othon le nec plus ultra 90' de courses de combat de placement défensif de distributions de ballons propres omniprésent quoi et çà  fait plaisir.
Gasmi çà  fait du bien de le revoir bien en vue sait conserver le ballon et accélerer le jeu quand il le faut son ente,te avec Marcos pourrait être la clé du succes en championnat à  condition qu'il garde les pieds sur terre bon sur coup franc
Pour Damour ok, même s'il faut encore qu'il mette le coup de rein nécessaire pour devenir titulaire en Ligue 2. En revanche pour Othon et Gasmi, j'adhère un peu moins. Sur le côté combatif et récupération d'Othon rien à  redire, par contre la distribution, elle était propre surtout en jouant latéralement ou derrière, devant c'était franchement moins ça (mais on peut peut-être le mettre sur le compte des manques d'automatismes). Gasmi pareil : il accélère le jeu et conserve le ballon, mais ça n'a pas débouché sur grand-chose. C'est prometteur mais il faut le rendre utile maintenant.
Marcos fidele à  lui même l'attaquant le plus en vue a tenté quelques tirs de loin sans réussite
Ledy combatif il a contribué à  la bonne 2eme mi temps en élargissant le jeu
Zenke idem dommage qu'il pousse son ballon un peu loin au lieu de centrer depuis le coté droit
Marcos : dommage qu'il soit trop peu réactif, va vraiment falloir que Gress se creuse la tête pour lui trouver une place dans ce système (car il la mérite en effet). Ledy : combatif mais du point de vue du niveau, ça va être light en Ligue 2. Zenke : oui il a un peu de mal à  suivre la balle parfois quand il accélère trop, encore quelques kilos en moins et il pourra devenir un joueur vraiment intéressant.
Roswell Man

Merci FR ;)

A propos de kilos en moins, il y a 2-3 semaines dans le train Paris-Strasbourg je me suis retrouvé assis pas très loin de deux apprentis footeux du CFA de Strass, qui se plaignaient du régime alimentaire que le club leur impose... Tous deux sont des fans de mayonnaise et de ketchup et ont dû apparemment y renoncer en intégrant le CFA :lol:

Bref, faudrait peut-être songer à  inscrire l'ami Zenke à  la cantine du CFA....
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je suis l un des plus optimistes depuis 15 jours mais là  une phrase m a fait mal pour la journée..."Marcos fidele à  lui même l'attaquant le plus en vue" ;)
je rejoins les pleureuses...

Plus sérieusement :
mais qu est ce que je m en br... de ces matchs amicaux...Suffit de voir les autres résultats pour aller déjà  mieux...Oui, il manque des joueurs au Racing et oui le Racing ne remontera peut être pas et après ?? je vois qu on va enfin donner la chance à  des jeunes issus de la formation, je vois qu il y a déjà  pas mal d abonnés et je vois malgré tout des joueurs qui ont l air à  défaut d avoir du talent une grosse envie de bien faire...Rajouter ne serait ce que Lacour, Rodrigo, Dja Dje Dje, Pelé et JAF hier et mettez dès le départ Marcos, Gasmi voire Ledy et ce n est plus la même chose...
Reste le cas de l avant centre...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Manu

Message par Manu »

FM75 a écrit :sortez les kleenex ;) ...combien de joueurs titulaires ce soir seront titulaires à  la 1ere journée ? pas inquiet quant au résultat ou à  la manière de ce soir mais plutôt devant le nombre incessants de joueurs testés...Selon moi, il ne manque que (ou encore) 2 joueurs (en plus de Rodrigo) et cela ira...pas de panique.
Tiens je me demandais si j'étais le seul con de ce forum a se poser trop de questions sur l'état de l'équipe...
Où va le Racing ?

Battu hier soir par un FC Sochaux bis à  Colmar (0-1), le Racing Strasbourg n'en finit pas d'inquiéter. À neuf jours de la reprise de la compétition, il ne va nulle part.

Ce n'est pas la défaite, subie hier soir dans un Stadium de Colmar plein à  craquer, qui va augmenter l'inquiétude qui entoure le Racing actuellement. Non, elle a déjà  atteint son paroxysme et plus personne, ou presque, ne cherche d'ailleurs à  la cacher. Bigre, il ne reste plus que neuf jours avant de voir la saison 2009-2010 s'ouvrir pour le club phare du football alsacien. Neuf jours, un délai extrêmement court, rien que pour construire une équipe. Car aujourd'hui, l'effectif, avec tout le respect dû aux joueurs en place, ne peut pas tenir la route en Ligue 2. C'est une évidence. Ce Racing-là  va droit dans le mur, ou plutôt nulle part, dans le néant.

« Il ne faut plus attendre »

Pas la peine de disserter longuement sur le match d'hier soir à  Colmar, scellé sur un but sur coup franc de Martin à  la 41 e. Le Racing ne l'a pas débuté dans les meilleures conditions, alignant d'entrée pas moins de cinq joueurs à  l'essai : Delibor Velisimovic (Lens), Simon Dawkins (Tottenham), Romain Dedola, Guy-Armand Feutchine (Grèce) et Milovan Sikimic (Partizan Belgrade). Les quatre premiers ont sans doute déjà  pris leur billet de retour à  l'heure où vous lirez ces lignes. Le cinquième, Sikimic, a fait plutôt bonne impression et les dirigeants strasbourgeois pourraient lui faire une offre dans les heures à  venir. C'est du moins ce qu'espère Stéphane Cassard, le gardien de but, auteur hier de quelques parades remarquables. « J'aime bien ce genre de joueur, qui a de l'expérience. Mais cela ne suffirait pas, il faut aujourd'hui trois ou quatre arrivées de ce calibre. Il ne faut plus attendre. Nous avons une bonne base de départ, mais avec tous les départs qu'il y a eu, cela ne peut pas suffire. Il faut passer à  la vitesse supérieure. Les joueurs, nous faisons les efforts demandés. Mais derrière, on ne voit rien arriver. S'ils ont des ambitions, il faut que les dirigeants fassent aussi les efforts nécessaires ».
Cela a le mérite d'être clair. Et Gilbert Gress, un rien bougon après la rencontre, ne tient pas un autre discours. Il peine à  cacher son inquiétude, qui semble grandir au fil des jours. « Je vis une situation unique en ce qui me concerne. Je n'ai jamais vu le Racing aussi démuni. Il nous manque un défenseur central, un ailier droit, un milieu de terrain, un attaquant. Ça fait beaucoup ! On verra comment ça va évoluer. Ce qui me chagrine le plus est qu'on ira à  Istres sans avoir fait un seul match ensemble. Ça donne à  réfléchir. Quant aux essais, je ne comprends pas les managers qui arrivent avec des joueurs blessés, qui sortent au bout de dix minutes. Et ils se prennent pour des Pelé et des Maradona… Ça, je ne comprends pas ». À neuf jours du premier tour de la Coupe de la Ligue à  Istres, on voit mal comment le Racing pourrait présenter le visage d'un candidat à  la Ligue 1. Faut-il – déjà  - allumer un cierge dans la cathédrale de Strasbourg ?

Marc Wilb

VOIR

L'inquiétude des joueurs du Racing en vidéo et le compte-rendu du match sur www.lalsace.fr.
Alors ?
Répondre