DNA a écrit :La loi du lionceau
Dominé pendant une heure, le Racing a concédé sa première défaite de la préparation face à Sochaux, hier, à Colmar. Gilbert Gress a procédé à des essais, guère concluants, sauf pour Sikimic. A dix jours du premier match officiel, à Istres, les arrivées se font urgentes.
RACING 0
SOCHAUX 1
Stadium de Colmar. Mi-temps : 0-1 - Temps lourd, bonne pelouse. 2 500 spectateurs. Arbitre : M. Kalt. Le but : Martin (40e').
RACING : Cassard - Pichot, Abadie, Sikimic, Bezzaz - Othon, Dawkins (Gasmi 29e'), Damour - Feutchine (Marcos 46e'), Velisinovic (Zenke 61e'), Dedola (Ledy 46e').
SOCHAUX : Dreyer - Duplus, Josse, Poujol, Jokic (Carlao 46e', Nogueira 73e') - Mathis, Sène, Perisic - Martin, Butin (Jokic 73e'), Tulasne.
Franchement, il n'y a pas de quoi rougir du verdict. Sochaux, même sans moult de ses meilleurs éléments, ne devrait pas vivre la saison d'une angoissante lutte pour le maintien comme lors de l'exercice achevé en mai.
Mais dans le contenu, notamment sur la première heure, le Racing, privé de Lacour, Bah, Fanchone, Pelé notamment, est paru bien en difficulté pour présenter un visage digne. Il y a d'incontestables circonstances atténuantes. Il y avait, au coup d'envoi, quatre porteurs de la tunique alsacienne aux tons militaires pour qui c'était une première. Il y a tout lieu de penser que pour trois d'entre eux, c'était une dernière. Le Racing a ainsi semblé jouer à 10 puisque Simon Dawkins a été complètement transparent, voire blessé, pour trente minutes d'une bouillie infâme. « Je ne comprends pas ces managers qui amènent des joueurs qui sont blessés ou ne peuvent jouer que dix minutes », a souligné Gilbert Gress. Ainsi, les vagues franc-comtoises ont, dans un premier temps, afflué sur les cages d'un Cassard heureusement inspiré. Le coup-franc de Martin, transformé aux 18 mètres, est apparu comme un minimum, la sanction d'une période à sens unique ou presque. Il y a bien eu la nécessité de se mettre en route pendant dix minutes d'observation. Mais passé un débordement de Feutchine pour un centre dangereux, le Racing n'a eu de cesse de souffrir. Au terme d'un festival de Josse, les frappes coup sur coup de Martin et Butin (26e') ont donné le la. Sochaux a pris ses aises, Butin a talonné pour Perisic imprécis dans son face-à -face avec Cassard, encore à la parade sur un tête de Poujol (27e') et tout heureux de voir celle de Sène flirter simplement avec la transversale (36e'). L'équipe strasbourgeoise s'est contenté d'une chasse au ballon le plus souvent infructueuse.
Avec la fin des essais, le tableau s'est révélé moins inquiétant
Seuls un centre de Bezzaz, envoyé juste au-dessus de la transversale par Dedola, et un coup-franc de Gasmi, sur le poteau, ont permis de faire (un peu) illusion. Avec de l'envie et la fin des essais (tiens, tiens), sauf celui de Sikimic, le tableau s'est ensuite révélé moins inquiétant. Gasmi, sur coup-franc, a contraint Dreyer à repousser des deux poings, une montée de Pichot, conclue d'une frappe écrasée de Marcos, a fait l'effet d'une brise dans la touffeur colmarienne.
La dernière ligne droite a été alsacienne. Si quelques contres sochaliens ont révélé le penchant strasbourgeois à plus se livrer, Marcos (83e' et 85e') et Ledy (86e') ont donné quelques raisons de ne pas désespérer. Et des mouvements un peu mieux construits ont rappelé que oui, il y a de la vie. « Je vis une situation unique, je n'ai jamais vu le Racing autant démuni, a néanmoins noté l'entraîneur strasbourgeois. Il nous manque un milieu, un ailier droit, un défenseur central et un attaquant. Il reste dix jours. » Avec l'arrivée de Rodrigo, attendu aujourd'hui en provenance du Japon, et la piste Sikimic, deux des quatre pièces du puzzle seraient trouvées. Il en manque deux et s'esquisse d'ores et déjà quelques regrets. « On risque d'aller à Istres sans jamais avoir joué ensemble », a conclu Gress. Le Racing risque donc de jouer à Istres avec dans un coin de la tête une forme de peur du vide.
François Namur
[Amical] RCS / Sochaux - 0/1
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: [Amical] RCS / Sochaux - 0/1
L'histoire est en marche ...
						- Keating
- Président@Directoire 
Première fois qu'on voit Cassard l'ouvrir ouvertement comme ça ...
Pichot bien bien inquiet lui aussi, il doit se demander ce qu'il est venu foutre ici !

Pichot bien bien inquiet lui aussi, il doit se demander ce qu'il est venu foutre ici !
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
Je ne suis pas spécialement optimiste moi non plus, mais franchement j'ai envie de rigoler lorsque je lis ces formules toutes faites :

Par ailleurs je ne suis pas sûr que Gress et Cassard soient aussi inquiets que ça.... Lorsqu'un coach ou un joueur se lâchent comme ça c'est surtout pour mettre la pression sur le staff. Ils savent très bien que le journaliste qui les écoute va se faire un plaisir de publier leurs propos en dramatisant à mort... et ils savent tout aussi bien que le public en général et les supporters en particulier vont se ranger de leur côté...Ce n'est pas la défaite qui va augmenter l'inquiétude qui entoure le Racing actuellement. Non, elle a déjà atteint son paroxysme
Ce Racing-là va droit dans le mur, ou plutôt nulle part, dans le néant
Faut-il – déjà - allumer un cierge dans la cathédrale de Strasbourg ?
- Roswell Man
PS : l'article des DN me paraît plus lucide et raisonnable que celui de L'Alsace...

- lolo
- Manager général@Directoire 
Effectivement, y'a beaucoup de gars qu'on voyait en CFA les années passées...rcsksc a écrit :n'oublions pas que c'était l equipe 2 de sochaux qu'il y avait en face...
Ce qui prouve bien que Sochaux a une politique de formation et d'intégration des jeunes nettement plus efficace et intelligente que celle menée au Racing.
D'ailleurs, y a-t-il même un semblant de politique cohérente de formation au Racing? Quand on voit le niveau de la CFA, on peut légitimement se poser la question.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- 
				Manu
Je partage entièrement l'avis de Lolo.

- Sam.
- Entraineur@Staff 
C'est toi la mère des jumeaux ?   

Sam.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
						Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- 
				Manu
Non paraitrait que c'est ta soeur... mais à  mettre au conditionnel !  

- Roswell Man
C'est clair que le niveau de notre CFA n'est pas génial, mais il est quand même loin d'être honteux... Chaque année on intègre 2 ou 3 jeunes à  l'effectif A, et en général ils ne s'en tirent pas trop mal... Pour info, le CFA de Metz vient d'être rétrogradé, et certaines équipes comme Nantes ont pratiquement arrêté de puiser dans leur réserve de jeunes....

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Honnêtement, les matchs de CFA que j'avais vu l'année dernière étaient tout simplement catastrophiques ... les seuls qui s'en sortaient à  peu près étaient ceux qui venaient d'intégrer le CFA dans l'année voire l'année d'avant.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes