[Amical] RCS / Sochaux - 0/1

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [Amical] RCS / Sochaux - 0/1

Message par Alex Barotchais »

j'étais au match...

heum un des seul qui ma plu c'est DEDOLA.. si c'est celui que je crois..

celui qui ma plus est tout petit un peu bazané.. mais tres vif tres technique avec un super touché de balle

puré si c'est lui dedola et qu'on laisse repartir c'est con.. c'est vrai qu'il s'est mal placé toute la mi temps mais c'est son premier match.. dès qu'il avait le ballon.. c'était nickel..

bon.. je lui fais une banderole? :lol:
anciennement cicouche...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Manu a écrit :Non paraitrait que c'est ta soeur... mais à  mettre au conditionnel ! :D
Merde, j'ai un doute, là ... :emu:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Roswell Man a écrit :C'est clair que le niveau de notre CFA n'est pas génial, mais il est quand même loin d'être honteux... Chaque année on intègre 2 ou 3 jeunes à  l'effectif A, et en général ils ne s'en tirent pas trop mal... Pour info, le CFA de Metz vient d'être rétrogradé, et certaines équipes comme Nantes ont pratiquement arrêté de puiser dans leur réserve de jeunes....
Ah ben alors, si on prend en référence les plus mauvais... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Alex Barotchais a écrit :bon.. je lui fais une banderole? :lol:
Pas cap ! :mrgreen:

Pour revenir à  la CFA, moi je trouve, contrairement aux années passées, qu'elle a beaucoup perdu en age et en qualité. Regardez le match amical d'hier : hormis Gurtner, que des gamins ! Certains ont même pas 18 ans !

Il y a quelques années, en CFA tu retrouvais des Bertin, Gargorov, M'Phela, Zenke, Othon, Dacourt, etc etc ... alors qu'aujourd'hui tu as très peu de pros et beaucoup de très jeunes joueurs.
De la suite dans les idées

RCS II 1
VFR HAUSEN 0
Mi-temps : 0-0. Environ 120 spectateurs. Arbitre : M. Sonntag, assisté de MM. Kamla et Lopes. Le but : Peuget (61e').
RCS : Gurtner, Bamba, Kirch, Jamli, Ancian, Peuget, Gherardi, Plautz, Ketkeo, Benedick, Brahmia, Rivieyran, Dreyer, Viana, Nantas, Cannet.
HAUSEN : Baumann, Pricl, Subacic, Kappes, Gà¶bel, Ophoven, Casar, Klementz, Simsek, Pleimelding, Reihen, Herth, Beckert, Schulzke, Banth, M. Baumann, S. Baumann, Stowassen, Domagala, Yordonov, Rodehau.

Façon diesel, le Racing s'est donné du temps pour trouver la bonne carburation. « On a été empruntés physiquement, relève l'entraîneur François Keller. Rien d'anormal, sachant que j'ai imposé une grosse charge de travail à  mes joueurs depuis quinze jours. Les plus jeunes étaient un peu cramés... » D'une frappe du coup du pied aux 25 mètres, Brahmia est le premier à  inquiéter Baumann, qui voit la balle filer à  quelques centimètres au-dessus de sa cage (18e'). Dans la foulée, l'attaquant adresse une puissante reprise du droit, détournée par le gardien allemand (21e'). Techniquement, les Strasbourgeois ne tardent pas à  afficher une supériorité assez nette, face à  un adversaire qui évolue outre-Rhin à  un niveau équivalent à  la Division d'Honneur. Globalement, le portier alsacien Gurtner n'est que rarement mis à  contribution. Les bonnes intentions allemandes se manifestent essentiellement par des centres fuyants qui donnent quelques sueurs froides aux défenseurs du Racing. Difficile, cependant, de parler d'une quelconque occasion franche. Désireux de faire respecter la hiérarchie, les favoris de François Keller repartent à  l'assaut dès les premiers instants de la seconde période. « Malgré la fatigue, les gars ont su hausser le rythme, c'est la satisfaction du jour, commente François Keller. Ils se sont montrés plus vifs, plus mordants, même s'ils ont souvent manqué de volume de jeu. A l'avenir, ils devront penser à  réduire le déchet technique. » Et sans doute, faire preuve de davantage de réalisme. Dans les buts allemands, le visage du portier a changé - Rodehau a remplacé Baumann à  la mi-temps - mais les réflexes, eux, demeurent les mêmes. Monté aux avants-postes sur un énième corner strasbourgeois, le défenseur central Bamba place une belle tête piquée, captée sur sa ligne par le dernier rempart allemand (50e'). Brahmia reprend lui aussi son travail de sape, mais Rodehau dévie, sur son poteau et du bout des gants, le tir lointain de l'attaquant de poche du Racing (52e').

Des Allemands désorientés

Au fil des minutes, la pression alsacienne s'intensifie et le rythme des enchaînements s'accélère. Sur un nouveau décalage, Peuget finit par trouver la faille d'une frappe limpide à  l'entrée de la surface (1-0, 61e'). De plus en plus fébrile et en manque évident de repères, l'arrière-garde allemande semble alors céder à  la panique. La moindre incursion des Strasbourgeois laisse penser que l'addition est sur le point de se corser. Mais pour les Allemands, les frais de déplacement s'arrêteront là . Après le bon nul récolté dimanche face aux SR Colmar (0-0), les Strasbourgeois décrochent leur premier succès en amical. Anecdotique, selon François Keller, qui résume le fond de sa pensée en plaisantant : « Heureusement qu'après deux matches de préparation, on a encore beaucoup de choses à  travailler, sinon ça ne serait pas marrant ! »

Amaury Prieur
L'histoire est en marche ...
Répondre