 
   
   
   
 Sam.
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
   
   
   
 

Il n'est pas question de dire que l'avenir nous dira si la préparation a été bonne ou non...Keating a écrit :Je ne suis pas convaincu que c'est en effectuant les travaux d'Hercule en préparation qu'on se forge un corps indestructible ... Je pense qu'il y a un juste milieu, qui permet de se préparer sans en faire trop ... L'avenir nous dira si la préparation de Gress était la bonne ...

 
  

Ducrocq touché
Sur le départ lui aussi, Pierre Ducrocq a quitté la pelouse à 10 minutes de la fin hier. Le défenseur a ressenti une pointe à l'ischiojambier gauche et en a sans doute pour quelques jours. Il est en contact avec Kavala (promu en D 1 grecque), un autre club grec et un club qualifié pour une Coupe d'Europe.
Quelques bobos
Steven Pelé (quadriceps) et Marcos (choc) ont été remplacés au repos. Simple mesure de précaution pour l'ancien Guingampais et le Brésilien dont l'état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Grégory Paisley est de son côté sorti après une heure de jeu. « Je ne m'étais pas trop entraîné depuis trois jours à cause de mon genou gauche. Je préfère ne pas trop tirer dessus. »


Finit avec sa pubalgie ??? C'est allé vite chez luil'Alsace a écrit :Une infirmerie bien remplie
À huit jours du premier match officiel de la saison face à Istres (1 er tour de la Coupe de la Ligue), l'infirmerie du RCS ne se désemplit pas. Touché aux ischio-jambiers, Franck Dja Djedje va mieux mais ne sera pas de la partie face à Karlsruhe. Boubacar Kébé, qui souffrait déjà des ischio-jambiers en début de préparation, a rechuté en milieu de semaine. Il sera également ménagé en cette fin de semaine. Victime d'une entorse de la cheville face à Colmar, Guillaume Lacour pourrait, suivant l'évolution de sa blessure, reprendre en milieu de semaine prochaine. Sa participation à la rencontre face à Istres est encore très incertaine, tout comme Jean-Alain Fanchone, touché aux quadriceps. Enfin, Mamadou Bah, qui en a normalement terminé avec sa pubalgie, devrait pouvoir effectuer sa première apparition de la saison ce samedi.







L'Alsace a écrit :Des bobos à la pelle
Alors que le RCS, pour cause de trêve internationale et de match décalé, ne rejouera que le lundi 14 septembre à Nantes (6e journée de Ligue 2), l'effectif soigne ses pépins physiques. Steven Pelé (inflammation de la hanche droite), Quentin Othon (contracture à l'ischiojambier gauche), Nicolas Fauvergue (inflammation du genou droit) et Emil Gargorov (élongation du quadriceps gauche) sont ménagés à des degrés divers. Ils devraient, au moins pour les trois premiers, reprendre l'entraînement mardi. Le Bulgare pourrait suivre la même voie.
Ce matin, les Bleus, également privés de Yassine Bezzaz, Magaye Gueye, Mamadou Bah, Loïc Damour (tous en sélection), Kévin Sommer, Romain Gasmi, Romain Dedola, Arnaud Maire et Jérémy Abadie (qui jouent à 18 h avec la réserve contre Marck), disputeront une petite opposition interne. Les Bleus seront ensuite au repos jusqu'à mardi matin. C'est la première fois depuis la reprise de l'entraînement le 29 juin qu'ils bénéficient de deux jours complets de congés.