FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: FC Barcelone

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Barcelone prend l'eau

Non, la capitale catalane n'a pas subi de violentes inondations. Et non, le FC Barcelone n'a pas pris une vilaine fessée en match de préparation. Faut pas exagérer quand même. Mais le stade du Camp Nou a pris un bon coup de vieux ces derniers jours face au projet pharaonique de l'architecte espagnol Emili Vidal.

Le stade est vétuste, certes. Mais il reste tout de même l'un des monuments les plus visités de Barcelone, au même titre que la Sagrada Familia ou la Place de Catalogne. Alors pour le classer définitivement au rang de musée, Vidal - socio du Barça à  ses heures - a proposé de reconstruire le stade, toujours en ville. Mais deux problèmes se sont immédiatement posés à  lui : interdiction formelle de détruire le Camp Nou, et impossibilité de construire une enceinte pouvant accueillir 150 000 personnes sur l'avenue de Las Ramblas.

Qu'à  cela ne tienne, si ce n'est pas sur la terre barcelonaise que Vidal trouvera son bonheur, eh bien ce sera en mer. L'architecte a proposé, pour un budget avoisinant le milliard d'euros, de bâtir le nouveau stade sur une île artificielle dans le prolongement du centre ville. Le projet séduit tout le monde. Le club catalan se dit prêt à  investir 700 millions d'euros. Et de source totalement informelle, on aurait même appris que les adversaires du Barça se réjouissent de l'initiative. Car pour faire déjouer Messi, Henry et consorts, le mieux est de ne pas jouer. Ou alors de priver son adversaire de munitions. Qui a dit que balancer les ballons par-dessus les tribunes et arroser la Méditerranée, c'est pas du jeu ?

Par Marc Calogero
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

woooow ah oui d'accord :shock: :) Pour avoir été à  Barcelone l'année dernière je vois à  peu près où ils l'imaginent, et clair que çà  cartonne.

Et tenez-vous bien: 150 000 places :shock:

Image
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

argueti a écrit :Sauf que pour le moment Eto'o demande beaucoup beaucoup ...
Accord entre toutes les parties, Ibrahimovic signe aujourd'hui, quand à  Eto'o (29 ans) à  qui il reste un an de contrat et qui voulait ressigner seulement si le club catalan lui proposait un salaire annuel de 11M d'euros, il jouera bien à  l'Inter cette saison...

Le Barça réalise un très gros coup...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Mouaih ... Ils y gagnent surement entre Etoo et Ibra, mais laisser Hleb et 40 millions en plus ... Je ne trouve pas que ça soit une si bonne affaire ...
baskath

Message par baskath »

Psychogene a écrit :woooow ah oui d'accord :shock: :) Pour avoir été à  Barcelone l'année dernière je vois à  peu près où ils l'imaginent, et clair que çà  cartonne.

Et tenez-vous bien: 150 000 places :shock:

Image
Ca va bouchonner à  la sortie !
Psychogene

Message par Psychogene »

Seb T. a écrit :
argueti a écrit :Sauf que pour le moment Eto'o demande beaucoup beaucoup ...
Accord entre toutes les parties, Ibrahimovic signe aujourd'hui, quand à  Eto'o (29 ans) à  qui il reste un an de contrat et qui voulait ressigner seulement si le club catalan lui proposait un salaire annuel de 11M d'euros, il jouera bien à  l'Inter cette saison...

Le Barça réalise un très gros coup...
Rassure toi comme tu peux, Seb T., mais parler de gros coups quand on perd Eto'o + 40/50M c'est quand même fort de café, aussi bon soit Ibra ;) Parle de bon recrutement à  la rigueur pour laisser place à  la subjectivité, mais pas de gros coups :lol:

Admets quand même que la gestion du cas Eto'o a été assez calamiteuse coté Barcelone. Rien d'illogique de le voir depuis deux ans réclamer un nouveau contrat et un salaire bien plus conséquent quand on voit tout ce qu'il a apporté à  Barcelone et tout ce qu'il a fait gagner aux blaugranas. Alors oui il est gourmand, mais après tout il ne fait que demander ce qu'à  mes yeux il mériterait comme salaire. Quand je pense à  Messi qui il y a deux ans et demi fait une bonne demi-saison et se voit immédiatement propulsé meilleur salaire du club... il a de quoi faire la gueule le Eto'o quand tu vois son salaire, il a de quoi se sentir lésé, et il a de quoi vouloir prétendre obtenir +... Souviens toi Seb T., Eto'o, le meilleur '9' de l'histoire du Barça, dixit... toi ;)
Quand je pense que çà  fait maintenant deux ans que vous essayez de l'envoyer à  peu près n'importe où, tant que les billets verts était allongés, même venant d'Ouzbékistan... un simple nouveau contrat avec augmentation signé à  l'été 2007 ou l'été 2008 vous aurait permis d'économiser ces 40/50M que vous devez maintenant mettre dans la balance pour obtenir Ibra...

Cà  c'est pour la partie financière, pour la partie humaine à  mes yeux c'est encore pire... ne pas l'avoir fait resigner ni augmenter durant ces deux ans, et avoir tout le temps chercher à  s'en débarasser c'est quand même une preuve flagrante d'un manque de respect total vis-à -vis de ce fameux meilleur '9' de l'histoire du Barça... On rajoute à  celà  les propos de Pep qui valent leur pesant de cacahuète (une once de racisme derrière tout çà ? Après tout c'est l'Espagne...)...

Et un dernier mot sur Laporta pour finir, alors lui c'est le summum, après son discours de pleureuse au sujet des recrutements du Real le voilà  qui s'offre un Ibra pour un Eto'o + 40/50M. Si mes calculs sont justes on peut donc évaluer le coût d'Ibra entre 70/75M soit + que Kaka (si on considère uniquement la dernière année de contrat d'Eto'o) et 100/110M soit + que CR9 (si on considère la valeur intrinsèque d'Eto'o). Bref il fait vraiment pitié sur ce coup-là  Laporta, un bel exemple de girouette.

Bref pour conclure c'est pas trop le recrutement d'Ibra en temps que tel que je critique, c'est + la gestion du cas Eto'o que je trouve pitoyable. Cà  me fait chier qu'on l'ait laissé filé celui-là  à  l'époque, sinon il serait toujours en blanc... et avec le salaire qu'il mérite...

Parce que sinon sportivement çà  peut être un bon coup pour Barcelone. On a vu la saison dernière qu'il n'y avait vraiment que face aux grosses défenses anglaises que Barcelone a eu un tout petit peu de mal. Ibra peut apporter ce point de fixation et cette présence physique qu'Eto'o ne pouvait pleinement apporter. Reste à  voir comment le suédois se fondera dans le collectif... et dans le jeu léché et très spécifique de Barcelone, fait de une-deux et de dédoublements... Vous savez ce que vous perdez, mais vous ne savez pas encore précisément ce que vous récupérez... ;)
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est pas le même type de joueur mais c'est sensiblement le même niveau qu'Ibra. Ce qui se fait de mieux en gros..

Alors 40M€ + Hleb oui c'est une belle arnaque.

@Psycho : je pense que tu t'enflammes vraiment pour ton histoire de racisme.
Psychogene

Message par Psychogene »

Simple supposition, j'espère de tout cÅ“ur que çà  n'est pas le cas. Tu sais Stan en Espagne le racisme et le nationalisme sont malheureusement bien plus présents qu'en France ;)
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je sais je sais mais les propos de Guardiola expliquant la situation avec Eto m'ont paru assez cohérents. Eto est un mec qu'il faut savoir gérer, je pense que sur le plan humain ça doit pas être tous les jours facile avec lui..

Enfin, Ibra est pas mal dans le genre aussi.. ;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Tu crois sincèrement que Barcelone gagne au change en terme de caractère avec Ibra? ;) S'ils voulaient un mec avec un caractère bien consensuel à  mon avis ils ont misé sur le mauvais cheval :) Bon, Ibra est si talentueux que j'espère qu'il aura quand même une once d'intelligence de se mettre au service de l'équipe, parce que sinon comment vont réagir les Messi & Co quand un une-deux sera demandé à  Ibra et que le suédois gardera la balle pour se retourner et dribbler? Et je ne parle même pas d'en dehors du terrain... :)
Quant à  Guardiola dire d'un mec qui est au club depuis 5 ans, qui a fait gagner 3 titres, 2 LdC, et un triplé historique à  son club que son départ est je cite "une question de feeling, de sensations", et tout ceci sans même avoir pris la peine d'aller lui parler, je trouve çà  tellement énorme... Il n'avait qu'à  dégager alors le Pep, lui qui est là  depuis un an :twisted: Le retour de bâton risque d'être violent si par malheur Barcelone devait vivre une saison blanche... ;)

En tout cas voilà  quoi, pour un mec qui a mis 130 buts pour son club, qui aura été le meilleur '9' de l'histoire du Barça dixit Seb T., qui aura tout gagné sous le maillot de Barcelone, et qui aura passé 5 ans dans ce club, une chose est sûr son jubilé ne se fera je pense pas au Camp Nou. Triste comme départ quand même... :| :(
Matthieu
Répondre