Erf, je vois que certains n'ont rien compris et s'obstinent.
Rien qu'à ta première phrase on voit que te t'as rien capté...c'est désespérant je laisse tomber.
Bon allez j'arrete parce que'on tournera toujours en rond. Moi je veux bien faire des concessions du genre "ce serait plus logique d'avoir un hymne français.", mais que certains continuent à dire des conneries sur le reste ça me saoule.
stan l'auteur de ton livre serait-il parisien, car je suis pluto d'accord avec seb , et il étonnant que tu trouve des écris de ce genre!!pour avoir fais l'option LCR (langue et culture régional) on nous aprend en gros plus le discour de seb et de loin po le tien stan !! etonnant!
(ou alors j'ai rien compris au cours ce qui est également possible!! )
de la a dire qu'on te saoule!!! stan t'exagere faut accepter d'autre avis que le sien!! on dirai que tu sera pas content tant qu on aura pas avouer avoir tort , c'est pas le principe d'un forum!
te voila submergé mon petit stan de message contradictoire...
ce qui me permet de te dire que t'as logique si elle n'est pas tiré d'une livre précédent 1914, doit avoir prix un sacré coup de poussière!!!!!!!
p.s: c quand que j'aurai le droit a ma première étoile?
p.s n°2: vive le vtt
ah bon en LCR ils te disent que l'alsacien est un dialecte français et que l'alsacien est anti-allemand par définition ?
Si c'est le cas, il y a du ménage à faire à l'éducation nationale. C'est aussi idiot que si un prof de maths de sortait 1+1=3.
Enfin bref, Stan a entièrement raison dans ce qu'il dit.
il t'aprenne juste que l'alsacien est un dialecte qui meme si enbiber de 2 culture, fait désormai parti d'une manière intégrale de la france et que donc l'alsace est francaise
pour ceux qui ne sont pas au courant: on y parle de la francais et non pas l'allemand
oue en gros ils font de la desinformation, voire de la propagande.
Et pour toi, l'histoire remonte en gros à quelle époque ? L'invention du telephone portable ? Celle de l'ordinateur (c'est à dire à la seconde guerre mondiale ... pour ceux qui ne le savent pas) ? ...
Nan, sérieux je veux pas être méchant mais ce que tu racontes ne tient pas debout. Je suis persuadé que t'es de bonne fois et que c'est ce qu'on t'as raconté en cours, mais n'empêche que c'est faux.
c pas tout a fais sa hans que j'ai dis , d'une le dialecte alsacien est par définition francais car il se citue en france!!meme si ces base sont germanique il existait avant l'allemand proprement dit!
et on nous apren surtout que les generatiion précédente ne sont globallement pas allemand , simple rappel hormis les guerre cité plus haut l'alsace fut majoritairement francais dans son hisoire, (d'ailleurs pour clin d'oeil au temps de charlemagne c'est toute l'allemangne qui étais francaise)
pour principale preuve que c'est un dialecte francais c'est que quand le mot n'existe pas on le remplace par un mot francais et non pas allemand or sa orait été l'inverse si effectivement l'ancienne génération se sentais si allemande comme le prétend si bien stan!
autre chose que stan a dis et qui est faux et qu'on nous apprend en LCR c'est que l'alsacien ne s'écris pas or stan prétend qu'il s'ecris en allemand!!
qu'une seul chose a dire: lol
cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fini le stan ,désoler pour toi hans mais ici se sont les 1er3 qui on la force