C'est vrai qu'à la longue, les jeux de mots niveau CE2 ça devient gonflant!
Lyon ayant recruté Gomis et s'apprêtant à finaliser l'arrivée de Gà¼iza, je doute que Puel bloque Tafer qui a besoin d'un temps de jeu plus conséquent pour s'aguerrir. Specht et Lacombe se connaissant bien depuis l'époque bordelaise, on peut supposer que le dossier devrait se décanter assez vite, si aucun club de L1 ne s'intéresse à son cas entretemps évidemment (Montpellier, Boulogne et Grenoble en particulier).
Malgré le recrutement de Bafé Gomis à la pointe de l'attaque lyonnaise et la présence en attaque de Lisandro Lopez et de Frederic Piquionne, Claude Puel n'apparaît absolument pas décidé à laisser partir son jeune attaquant, Yannis Tafer.
En dépit d'un vif intérêt de nombreux clubs français qui souhaitaient se faire prêter celui que l'on annonce déjà comme le successeur de Karim Benzema, ce dernier va poursuivre sa progression à l'OL comme l'indique Claude Puel, interrogé à Huelva par Lyon Capitale « On a eu des demandes le concernant, mais on n'a pas donné suite. On fera le point avec lui à la fin de la saison. Pour l'heure, il reste à Lyon pour continuer sa progression. »
Agé seulement de 18 ans, cet attaquant lyonnais formé comme Benzema à l'OL est apparu à trois reprises la saison passée en Ligue 1. S'il est très prometteur, il s'agit pour le coach lyonnais de ne pas griller son jeune prodige. Un prêt loin de son club formateur parait donc quelque peu prématuré.
Je ne peux pas critiquer quelque chose qui n'existe pas (je te défie FM75 de trouver des posts alarmistes écrits par mes soins).
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, les premiers signes du radotage sont en train de s'installer, méfie-toi
S'agissant de Tafer, il est surprenant d'entendre Puel déclarer qu'il compte sur lui. A ma connaissance il n'a été aligné que 7 minutes en tout et pour tout lors des matches de la Peace Cup. Avec le retour en forme de Piquionne et la présence de Mounier dans l'effectif, le jeune Tafer a très peu de chances de pouvoir s'exprimer. Il ne constitue que la 5ème roue du carrosse lyonnais.
Que Puel ne souhaite pas le vendre, c'est complètement compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi il ne veut pas le prêter sans options d'achat.
Ca permettrait à Tafer de jouer et de s'aguerrir tout en le conservant dans son effectif pour l'an prochain. Et en le prêtant à un club de L2 ça éviterait même de donner des armes à un concurrent.
Je ne suis pas convaincu effectivement qu'un jeune feu-follet s'éclate en L2 ... Il risque plutôt de s'y casser les dents ... Il s'épanouirait hélas plus en L1 ...