30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lequipe.fr a écrit :Un ticket Gueye-Modeste devant?
Excellents en L2 avec Strasbourg et Angers, Magaye Gueye et Anthony Modeste pourraient débuter la rencontre que les Espoirs vont jouer ce vendredi soir (21h) contre la Slovénie (qualifications pour l'Euro 2011). Les deux jeunes joueurs devraient être alignés dans le trident offensif aux côtés du Stéphanois Sako. A moins que le néo-Nancéien Bakar n'arrive à garder sa place...
L'entrejeu devrait être moins expérimental pour Mombaerts avec un trio Sissokho, Capoue (Toulouse) et Sankharé. Devant le portier havrais Placide, qui remplace Carasso blessé, la défense sera composée de Bocaly, Dervite, Sakho et M'Bengué.
Le onze de départ contre la Slovénie : Placide - Bocaly, Dervite, Sakho, M'Bengué - Mou.Sissokho, E.Capoue (cap), Sankharé - M.Gueye (ou Bakar), Modest, Sako.
Entre les jeunes joueurs et leurs entraîneurs, le fossé peut vite devenir grand. Erik Mombaerts entend tordre le coup aux conflits de génération, souvent pointés du doigt. «Ce n'est pas mieux ni moins bien qu'avant, pense le boss des Bleuets. La nouvelle génération, qui vit les évolutions technologiques, a besoin d'un relationnel un peu différent. Et d'être encouragée. Nous devons trouver les solutions. Les joueurs attendent de leur encadrement des rapports différents. Ils doivent être faits d'exigence. Cela se décline dans les comportements, l'état d'esprit et à travers le jeu qu'on veut pratiquer.» Tout le groupe se doit d'agir à l'unisson après avoir bien ingurgiter certaines règles fondamentales. «C'est chiant (sic) lors des premiers rassemblements, affirme-t-il. Il faut marteler le cadre. Mais après, quel plaisir... Les joueurs savent pourquoi ils viennent. On n'a plus besoin de leur dire pour les protège-tibias, il n'y a pas de problème non plus avec les horaires. Quand on crée un environnement et qu'on les sensibilise sur un certain nombre de choses, ils ne sont pas si réfractaires que ça. C'est très satisfaisant.»
Evincer ceux qui n'ont pas l'amour du maillot
Erik Mombaerts fait partie de ceux qui ne transigent pas avec l'amour du maillot. Plusieurs joueurs ont osé prendre la sélection Espoirs un peu à la légère. La sanction est tombée. «Des joueurs ne sont pas là parce qu'ils ont montré qu'ils n'étaient pas prêts à s'approprier les valeurs qui sont les nôtres.» Pour Mombaerts, une sélection se mérite dans le fond comme dans la forme. «Il y a une intransigeance : on veut que les joueurs mouillent le maillot bleu. Et certains n'ont pas assez l'amour de ce maillot. Ils ne le montrent pas suffisamment. Ils ont fait des déclarations qui ne vont pas dans ce sens. On ne vient pas en Espoirs pour servir son projet personnel.» Le bon groupe s'est désormais trouvé et il vit avec harmonie. «J'ai beaucoup de satisfaction avec les joueurs qui sont là , assure Mombaerts. C'est un peu cadré mais on a réussi à faire passer quelque chose. Ils sont bien entre eux, ils laissent de côté leur ego pour faire les choses ensemble. On leur fait comprendre qu'ils ont besoin des autres.»
Hiddink et Guardiola, les exemples
Autorité, équité, crédibilité, voici le credo d'Erik Mombaerts. «Les joueurs demandent que je sois très équitable, crédible et que je fasse preuve d'autorité. Sinon, ils ne me respecteront pas. Ils demandent aussi une forme de chaleur dans les relations.» Guus Hiddink est d'ailleurs un expert en la matière : «Avec Gérard Houllier et Guus Hiddink, nous sommes d'accord. C'est d'ailleurs l'une des clés du management des athlètes de haut niveau. Hiddink, pourquoi réussit-il bien ? Parce qu'il est expert dans ce domaine-là . Même les pros avertis, ils sont sensibles à cette forme de management.» Avec ce qu'il a réussi la saison passée avec le Barça, Josep Guardiola est également un très bon exemple à suivre. «Il a des exigences énormes et incarne un projet de jeu. Quiconque ne s'inscrit pas dedans ne rentre pas dans les plans. Mais il a de la chaleur humaine et un relationnel fort. C'est dur à faire mais c'est la recette.»
Et ouais les entraineurs sont en premier lieu des managers qui doivent appliquer des méthodes managériales performantes. L'excuse du conflit de génération ne faut que si personne ne fait l'effort de s'adapter (hein GG ?).
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Pour info, Gueye n'a pas été sélectionné pour les deux prochains matchs de l'équipe de France espoirs.
En revanche :
Sport24 a écrit :Erick Mombaerts a fait appel à l'attaquant brestois Nolan Roux pour les matches contre la Slovénie et la Tunisie.
Ils seront 24. Les Bleuets ont été renforcés par l'arrivée de Nolan Roux ce vendredi. L'attaquant brestois fait son apparition dans le groupe d'Erik Mombaerts. Il affrontera la Tunisie le vendredi 13 novembre en amical et la Slovénie le mardi 17 dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2011. Nolan Roux a marqué 3 buts en 13 matches de Ligue 2 cette saison.
Les mauvais résultats du Racing y sont surement pour quelque chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Match contre la Slovénie actuellement sur Direct 8. 0-0 à la mi-temps ... C'est assez intéressant, la charnière française Capoue - Sakho est vraiment intéressante ! J'aime bien l'arrière droit aussi, mais je n'ai pas retenu son nom ...
Ca rassure pour l'avenir pour la défense des bleues, qui est actuellement le maillon faible ...