Transfert : Dianbobo Baldé visé
L'arrivée du milieu offensif Romain Dedola (voir par ailleurs) ne change rien aux plans des dirigeants strasbourgeois et de Pascal Janin. « Si nous pouvions être aidés par des joueurs capables de nous apporter leurs qualités techniques et leur fraîcheur mentale, ça nous permettrait sûrement, dans un premier temps, de retrouver des eaux plus calmes », insistait mercredi le coach intérimaire.
Les profils recherchés ont été ciblés : un défenseur axial, de préférence polyvalent, et un attaquant de rupture. Sur le premier poste, le cas de Garry Bocaly, dont les caractéristiques répondent parfaitement aux critères établis par le RCS, a été étudié. Mais l'OM, auquel l'international espoirs appartient jusqu'en 2012, ne souhaite pas le lâcher. Il a d'ailleurs repoussé l'idée que son latéral droit, capable d'évoluer en charnière, reste à Montpellier où il venait d'accomplir une saison pleine en prêt, couronnée par l'accession en L 1.
Du coup, le club bas-rhinois continue de diversifier ses prospections. Si le dossier du Lensois Romain Sartre, déjà approché à maintes reprises dans le passé, semble compliqué, celui de Dianbobo Baldé (34 ans le 5 octobre prochain, 1,90 m, 94 kg) paraît plus accessible. Libre après ses huit années au Celtic Glasgow (champion d'Ecosse en 2002, 2004, 2006 et 2007, vainqueur de la Coupe d'Ecosse en 2004 et 2005 et de la Coupe de la Ligue d'Ecosse en 2006), le défenseur central verrait d'un bon Å“il un retour en Alsace.
En 1997-1998, alors qu'il appartenait à l'OM, Baldé avait en effet été prêté au FC Mulhouse où son passage remarqué en L 2 l'avait sorti de l'anonymat. Passé depuis par Cannes, Toulouse et le Celtic, l'international guinéen avait déjà été tout près de signer au Racing à l'été 2007. À l'époque, il était même venu discuter à la Meinau. Mais les deux parties n'avaient pas trouvé de terrain d'entente.
Sa liberté d'aujourd'hui pourrait faciliter les négociations. Seul hic : « Bobo » Baldé disputera peut-être la CAN 2010 du 10 au 31 janvier en Angola. Les techniciens alsaciens seraient toutefois tentés de passer outre ce menu inconvénient pour s'appuyer sur l'expérience d'un joueur rompu aux joutes européennes avec le Celtic (26 matches de Ligue des champions, 19 de Coupe UEFA).
S.G.
[Arrivée] Dianbobo Baldé
-
- Manager général@Directoire
[Arrivée] Dianbobo Baldé
-
- Entraineur@Staff
Re: [Arrivée] Dianbobo Baldé
34 ans...
Et vu le gabarit, pas sûr que ce soit plus dynamique que ce que l'on a déjà ...
Et vu le gabarit, pas sûr que ce soit plus dynamique que ce que l'on a déjà ...
-
Je préfère son frère William ! ça pourrait nous donner un rayon de soleil dans ce championnat...
-
- Benjamin@Amateur
Manu a écrit :Je préfère son frère William ! ça pourrait nous donner un rayon de soleil dans ce championnat...

-
- Entraineur@Staff
Super joueur... Même à 34 ans il pourrait apporter beaucoup.
C'est où qu'on signe?
C'est où qu'on signe?
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
c'est surtout le bal des rumeurs en ce moment
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- Gotcha
ça fait pas 3 ans qu'à chaque mercato son nom revient ?
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Je ne crois pas. Par contre c'est plus le meme qu'il y a quelques années. C'est plutot un Vergerolle bis en un peu mieux.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
D'apres KCB le dossier avance
21/8/2009
Dianbobo Balde pourrait signer au Racing
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Et dire que j'ai acheté un maillot du Celtic cet aprem : c'est un signe 

L'histoire est en marche ...