 
 La Ville de Strasbourg dans la course à l'Euro 2016
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

Strasbourg se mobilise
La course ne fait que commencer. Elle s'achèvera peu avant la fin de l'année – sans doute à la mi-novembre — lorsque la Fédération française de football retiendra les neuf sites (plus trois en réserve) susceptibles d'accueillir l'Euro 2016 pour lequel la France s'est portée candidate. Hier, le directeur de la communication de la Ville de Strasbourg et de la CUS, Patrice Heintz, a organisé au centre administratif une réunion de travail destinée à balayer les axes de promotion de la candidature strasbourgeoise à l'Euro. « C'est un enjeu important en termes de visibilité internationale pour le territoire. Lors de l'Euro 2008 en Suisse et Autriche, Bâle a reçu un million de visiteurs et une centaine de chaînes de télévision différentes. »
Avant le dépôt de candidature de Strasbourg le 15 septembre à la FFF, la Ville et la CUS comptent donc mobiliser à l'échelle régionale. Le milieu du foot d'abord, avec – notamment – des signatures de soutien recueillies lors des matches du RCS à la Meinau et un partenariat avec la Ligue d'Alsace qui a décidé de labelliser la première journée de ses championnats amateurs, le 30 août, « journée de soutien à la candidature de Strasbourg. » 9200 signatures ont déjà été enregistrées en une semaine. Un site internet dédié, http://www.eurofoot2016.strasbourg.eu, ouvrira le 4 septembre, le jour même où, à 17 h 30, sera inauguré le stand Euro 2016 à la foire européenne. « La mobilisation sera l'un des critères de sélection du jury », insiste P. Heintz.
Il ne sera évidemment pas le seul. Dans l'Est, Strasbourg devra faire face à la concurrence de Metz et Nancy. La capitale européenne partira avec le handicap du projet avorté de l'EuroStadium, à l'heure où Nancy, fief du président de l'UEFA Michel Platini, a dans les cartons un dossier de stade flambant neuf (avec un toit rétractable). Impossible d'ailleurs d'en savoir plus hier sur les conditions de rénovation de la Meinau. « Ce n'est pas l'objet de la réunion », a botté en touche P. Heintz. Peut-être pas. Mais ça risque de l'être pour la décision de la FFF. Ce point paraît d'autant plus crucial que le Racing n'a pas donné ces dernières semaines une image très reluisante de lui-même. Pendant ce temps, l'AS Nancy-Lorraine mène le bal en Ligue 1.







Ni de H5(H1/N1)Roswell Man a écrit :Lorsque je vois que Lens concurrence Lille, et St-Etienne Lyon, je me dis que Strasbourg a toutes ses chances. Après tout Nancy est à 150 bornes et ne fait pas partie de la même région.
Cela dit si Strasbourg est écartée je n'en ferai pas une jaunisse.


Le dimanche 30 août, tous au Jardin des Deux Rives !
Une action de soutien pour la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016 aura lieu à 16h. La Ville a fait peindre au sol le nom "EURO 2016" et le but est de regrouper un maximum de personnes pour recouvrir ces lettres et poser pour une somptueuse photo qui sera prise depuis un avion.
Pour que la fête soit réussie, nous attendons au moins 2000 personnes ! Une simple formalité pour une ville comme Strasbourg ? Prouvez le !
Mobilisez-vous pour votre ville, faites partager cette informations à toutes vos connaissances, nous comptons sur votre présence ce dimanche à 16h au Jardin des Deux Rives.
Cette action sera précédée par Passion Sport à 15h, qui a lieu chaque été et qui vous permettra, du 26 au 30 août, de participer à des animations foot (entièrement gratuites) !


DNA a écrit :Strasbourg déclare sa passion pour l'euro de football 2016
Dimanche 30 août, la Ville de Strasbourg organise au Jardin des deux Rives une après-midi de " Passion sport ", à partir de 15h pour soutenir la candidature de Strasbourg à l'accueil de matchs de l'Euro de football.
Chacun pourra participer à de multiples activités sportives gratuites : escalade, trampoline, badminton, speed ball. Un tournoi de football ainsi qu'un jeu de babyfoot géant seront également proposés. Un atelier monté en association avec la Maison des jeux accueillera spécifiquement les plus petits, tandis que les sportifs cérébraux pourront jouer aux échecs avec le Cercle d'échecs de Strasbourg.
A partir de 16h, une chaîne humaine sera formée autour de l'inscription " Euro 2016 " et une photo aérienne sera prise afin d'appuyer la candidature de Strasbourg auprès de la Fédération Française de Football qui doit choisir les villes où pourront se tenir les matchs.
Au-delà des sportifs qui seront sur place pour participer aux animations de " Passion sport ", toutes les personnes désireuses de soutenir la candidature de Strasbourg et de manifester leur engouement à cet égard, sont cordialement invitées à prendre part à ce rassemblement populaire.
La mobilisation populaire peut faire la différence en faveur de Strasbourg
Candidate à l'accueil de l'euro 2016, la France doit choisir avant la fin de l'année les 9 villes dans lesquelles elle proposera d'organiser la compétition si elle est retenue.
Strasbourg, ville siège du Conseil de l'Europe et du Parlement européen, souhaite en faire partie. Pour atteindre ce but, elle a besoin du soutien de l'ensemble des Strasbourgeois, mais également des Alsaciens et des habitants du Bade-Wurtemberg. En effet, si Strasbourg est retenue, le grand-est français, tout comme la région frontalière allemande et suisse, auront non seulement le plaisir de pouvoir accéder facilement à plusieurs rencontres, mais bénéficieront également des retombées positives de l'immense fête populaire qui accompagnera les matchs dans la capitale alsacienne, indique la Ville de Strasbourg dans un communiqué.
Pour soutenir cette candidature, il est possible de remplir un formulaire de soutien ou de déposer un simple message, sur Internet, dès la page d'accueil du site de la CUS : à l'adresse suivante (cliquer).
De même, il est possible sur Facebook de rejoindre le groupe " tous ensemble pour Strasbourg " qui a déjà réuni plus de 3 000 soutiens en deux semaines. Cela se passe à l'adresse suivante sur Facebook (cliquer).