[Arrivée] Lamine Gassama

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Arrivée] Lamine Gassama

Message par FM17 »

ce serait une bonne recrue.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gassama, porte refermée ?

Le RC Strasbourg a longtemps cru pouvoir obtenir le prêt du jeune latéral droit de l'Olympique lyonnais, Lamine Gassama, formé en défense centrale. Mais hier, le club rhodanien a semble-t-il fermé la porte. Définitivement ?

« J'aurais voulu annoncer la signature d'un défenseur ce soir (hier) à  Ajaccio. Malheureusement, j'ai eu une mauvaise nouvelle dans l'après-midi. Le club du joueur avec lequel nous étions en négociations ne veut plus le lâcher. Ça repousse d'au moins 48 heures la reprise des discussions. Je ne peux pas en dire plus. C'est un dossier très compliqué. Je ne suis pas très optimiste. »

Hier au stade François-Coty, le directeur général du Racing Strasbourg, Jean-Luc Herzog, ne cachait pas sa contrariété. Depuis maintenant deux bonnes semaines, le RCS prospecte tous azimuts pour dénicher un défenseur polyvalent, capable d'évoluer sur le flanc droit ou dans l'axe.

Le Marseillais Garry Bocaly présentait le profil recherché (« L'Alsace » de mercredi), mais l'OM n'entend pas le lâcher. A priori, ce dossier-là  est définitivement clos. Celui de Dianbobo Baldé, l'international guinéen de bientôt 34 ans, passé par Marseille, Mulhouse, Cannes, Toulouse et le Celtic de Glasgow, semble plus facile à  ficeler. Mais sauf catastrophe sur les derniers matches éliminatoires, le joueur disputera avec sa sélection la Coupe d'Afrique des Nations en Angola du 10 au 31 janvier. Sans compter qu'il est à  court de préparation, puisqu'il est libre de tout contrat depuis la fin de son bail au Celtic, et pourrait mettre plusieurs semaines à  revenir en forme.

Selon nos informations, le Racing aurait donc relancé ces dernières heures une piste déjà  explorée, puis abandonnée voici quelque temps. Ladite piste mène au jeune latéral droit de l'Olympique lyonnais, Lamine Gassama (1,81 m, 74 kg), qui fêtera ses 20 ans le 20 octobre. Titularisé à  sept reprises en L 1 la saison passée, le natif de Marseille n'est qu'une solution de rechange au sein du pléthorique effectif rhodanien. Il présente l'avantage d'avoir été formé en défense centrale.

En septembre 2008, il a signé un premier bail pro de trois ans (jusqu'en 2011). Le RCS aurait sollicité son prêt. Après avoir envisagé de répondre favorablement à  cette requête, le club du président Jean-Michel Aulas aurait fait machine arrière hier, à  en croire les propos certes un brin sibyllins de Jean-Luc Herzog. Mais le club alsacien ne désespère pas d'inverser la tendance. On devrait en savoir plus en début de semaine.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Transferts : Lamine Gassama, priorité de l'entraîneur

Le coach du RCS reconnaît que le latéral droit polyvalent de l'Olympique lyonnais est son choix n° 1 pour renforcer sa défense.

Pascal Janin n'a pas éludé la question, ni même cherché à  démentir l'information donnée hier dans ces colonnes : le Racing suit bien de très près la piste du jeune latéral droit lyonnais, défenseur axial de formation, Lamine Gassama (19 ans), sous contrat à  l'OL jusqu'en 2011.

Tout semblait ficeler pour que le jeune défenseur rhodanien arrive en prêt cette saison au RCS. Mais les soudaines velléités de départ du latéral gauche italien champion du monde, Fabio Grosso, ont changé la donne. « Lyon a réservé sa réponse jusqu'à  lundi », détaille P. Janin, « Tout dépend de Grosso. Les dirigeants lyonnais ne savent pas encore s'ils vont accepter de lâcher Gassama et déplumer ainsi leur ligne défensive. »

Même si le marché des transferts ferme ses portes le 31 août, le dossier ne presse pas à  la minute. D'autant moins d'ailleurs que le joueur, expulsé le 9 août avec la réserve lyonnaise contre Gap (1-1) pour s'être trouvé au cÅ“ur d'une bagarre générale, a écopé de six matches de suspension. Il a purgé son 2 e hier à  Auxerre. « Je sais tout ça », désamorce l'entraîneur bas-rhinois, « Mais Lamine Gassama est clairement ma priorité. Il a des qualités, de polyvalence notamment, qui m'intéressent. Pour nous, il constituerait un plus indéniable. Et j'aime autant avoir un bon joueur un peu plus tard qu'un moyen dès maintenant. Dans l'intervalle, j'ai bon espoir d'améliorer encore le rendement de l'équipe. On peut faire sans ce renfort pendant quelque temps. »
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai toujours du mal à  saisir ce qu'il viendrait faire chez nous après avoir gouté à  la Ligue des Champions la saison dernière..
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Peut-être qu'il aime la vraie choucroute....
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Stan a écrit :J'ai toujours du mal à  saisir ce qu'il viendrait faire chez nous après avoir gouté à  la Ligue des Champions la saison dernière..
Un peu comme Fauvergue. :mrgreen:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Personnellement Gassama...Bof ! qui se rappelle de Berthod ?
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Chaque cas est different.

Gassama,serait une solution de premier choix.
Il est polyvalent,ce qui est la raison principale du fait qu'il soit la priorité de Janin.

Car,il y a des lacunes en defense centrale,mais egalement a droite,ou Pichot semble a la rue.

Gassama,pour moi c'est oui.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Lacour ferait l affaire en latéral car je crois beaucoup au duo Rodrigo-Bah à  la récupération.
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Pareil que toi.

Une defense formée de Lacour,Gassama ou Sartre,Sikimic et JAF ou Othon ferait très bien l'affaire.

Et le millieu defensif Rodrigo et Bah est le meilleur possible.
Verrouillé