[Arrivée] Lamine Gassama

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Arrivée] Lamine Gassama

Message par Its_me »

Pareil, en L2, Lacour suffit largement avec Pichot en remplaçant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

From "L'Alsace" today :
Gassama : « Je pense que ça va se faire »

Le jeune latéral droit de l'Olympique lyonnais est optimiste sur sa venue au Racing. La cour que lui font les dirigeants strasbourgeois l'a séduit.

« Priorité » de Pascal Janin pour renforcer sa défense, Lamine Gassama a fait son choix. Sauf si l'Olympique lyonnais lui refuse un bon de sortie, le défenseur international espoirs de 20 ans, formé en défense centrale et décalé depuis sur le flanc droit, deviendra la 6 e recrue estivale du Racing. Dans sa tête, tout est déjà  clair : il se voit bien rejoindre sous le maillot bleu son grand copain Romain Dedola, que l'OL n'a pas conservé et que le RCS a enrôlé jeudi pour une saison.

Lamine, en savez-vous plus sur votre possible arrivée à  Strasbourg ?

Pour l'instant pas. Les dirigeants lyonnais vont faire le point sur les départs ce lundi. Il sera notamment question de celui de Fabio Grosso (Ndlr : le latéral gauche italien champion du monde, qui souhaite s'en aller). J'aimerais être fixé mercredi au plus tard.

Avez-vous eu quelqu'un du Racing au téléphone ?

Oui, le recruteur Pierre Ginestet il y a un peu plus d'une semaine. Et les dirigeants strasbourgeois discutent avec mon agent. Ils m'ont parlé de leur projet sportif. Ça me tente. Ils m'ont vraiment fait part de leur intérêt et assuré que normalement, j'aurai du temps de jeu. Moi qui ai joué quelques matches de L 1 avec Lyon (Ndlr : sept la saison passée), c'est précisément ce que je recherche. La Ligue 2 est d'un très bon niveau et Strasbourg n'est pas à  sa place. Je suis certain qu'il finira dans le haut du tableau.

Votre choix est-il fait ?

Dans ma tête, oui. Si je peux atterrir là -bas, je serai très content. J'ai besoin de jouer, de faire une saison pleine.

« Je veux imiter Romain Dedola »

Vous en êtes-vous ouvert à  vos dirigeants ?

Dès la fin de saison dernière. Avec les retours de blessures de François Clerc et Anthony Réveillère, j'ai demandé à  être prêté (1), parce que je sais que je n'aurai que peu de chances de jouer à  Lyon. Mais avec le départ possible de Grosso, il faut patienter un peu.

Vous purgez actuellement une suspension de six matches pour une expulsion en CFA contre Gap le 9 août (1-1). Que s'est-il passé ?

En fait, durant la partie, j'ai pris une gifle d'un adversaire qui a d'ailleurs été expulsé. Si j'avais dû péter un plomb, ç'aurait été à  ce moment-là . Mais au coup de sifflet final, le ballon est arrivé direct sur moi et, frustré du résultat, j'ai dégagé de toutes mes forces. Manque de pot, j'ai allumé le coach adverse, Franck Priou (Ndlr : ancien Mulhousien). J'ai pris six matches pour ça. Je n'ai pas fait appel de peur d'être sanctionné davantage. Mais je me suis aussitôt excusé auprès de Priou.

Avez-vous pris des renseignements sur Strasbourg ?

Oui, j'en ai tous les jours par mon grand ami Romain Dedola, que j'ai côtoyé au centre de formation de l'OL. Il m'a dit la semaine passée qu'il avait signé un an au Racing. Depuis, je n'ai qu'une envie : en faire autant. J'attends juste que l'OL me donne le feu vert. Romain me tient informé. Ces deux derniers jours, j'ai aussi lu les articles de « L'Alsace » sur le net pour me tenir informé.

D'autres contacts pourraient-ils vous faire changer d'avis ?

J'ai d'autres touches, c'est vrai, mais moins avancées. Strasbourg est la plus sûre. Ses dirigeants m'ont prouvé leur envie de me recruter. C'est essentiel pour un jeune joueur. Je pense que ça va se faire.

Recueilli par S.G.

(1) En 2008, il a signé un premier contrat pro de trois ans (plus un en option).
Bou

Message par Bou »

Ce serait pas mal, mais manque plutot de bons DC.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il ne peut jouer que latéral ?

Quoiqu'il en soit ça serait bien, c'est un très bon jeune.
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Gassama est defenseur central de formation.C'est son poste de predilection.
Il c'etait exilé sur le coté droit pour palier les absences de Clerc et Reveillère.

La polyvalence du jeune defenseur lyonnais est la raison pour laquelle Janin en a fait sa priorité.

Gassama est un jeune joueur prometteur,sa venue serait une bonne nouvelle.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Merci. ;)

Ouai ça serai nikel alors.
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

De rien STAN. ;)
Phapha

Message par Phapha »

Roswell Man a écrit :From "L'Alsace" today :
Ces deux derniers jours, j'ai aussi lu les articles de « L'Alsace » sur le net pour me tenir informé.
Très fort le petit ! :lol:

Recrue très intéressante, même si ce n'est qu'un prêt (peut-on avoir mieux en fin de mercato ?).
Bien joué d'avoir fait signer Dedola, si ça se trouve c'était juste pour attirer Gassama. ;) ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

A priori, Grosso serait tout proche de la Juve, donc ça serait mort pour nous.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Si Argueti démissionne je propose Grosso modo... :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé