Bref, encore un dossier qui tient à un "si".....Saint-Etienne espère toujours l'arrivée de Diego Tardelli. Si ce dossier ne devait pas se faire, les Stéphanois aimeraient recruter Gonzalo Bergessio. Dans le cas inverse, Emmanuel Rivière pourrait être prêté à Strasbourg.
[Arrivée] Emmanuel Rivière
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Arrivée] Emmanuel Rivière
Quelques précisions :
-
- Espoir@Pro
Apparament,d'après une info sur le site de "l'Equipe"relayée par "France football",Tardelli devrait venir a l'ASSE.Un accord a été trouvé avec le club et le joueur.
A noter,que Rivière évolu en EDF -19 avec Gueye.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
C'est super, mais si personne ne lui fait de bonnes passes et de bons centres, son jeu de tête et ses qualités techniques on n'en verra rien. Hier Metz a gagné contre Bastia grâce à la qualité de ses milieux passeurs (dont l'un s'est transformé en buteur), s'ils avaient eu Fauvergue en attaque à la place de leurs vendangeurs, ils auraient gagné 3-0. Chez nous Marcos est cuit et Gargorov c'est flou comme toujours. J'espère que Dedola sait faire une passe potable vers l'avant sinon comme d'hab' on va se retrouver avec trois attaquants sur le terrain et personne pour leur donner la baballe.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Fidelio, antidépresseur officiel d'InfosRacingfidelio a écrit :Apparament,d'après une info sur le site de "l'Equipe"relayée par "France football",Tardelli devrait venir a l'ASSE.Un accord a été trouvé avec le club et le joueur.

- pouic
- Professionnel@Pro
Il a le profil de l'attaquant remuant qu'on recherche, pourquoi pas. Croisons les doigts.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
- fan_racing
Si c'est un prêt et que Saint-Glinglin prend la moitié du salaire en charge je veux bien. J'espère aussi que c'est pour un 4-4-2 et pas pour un 4-2-3-1 ...
- silex57
Les attaquants ont le droit de se faire des passes entre eux, surtout s'ils sont 3 sur le terrain. En gros si on a un relayeur qui descend chercher les ballons au niveau des MDF qui tiennent la route (Rodrigo + Bah) et un qui joue les espaces c'est aussi leur complémentarité qui compte.fan_racing a écrit :C'est super, mais si personne ne lui fait de bonnes passes et de bons centres, son jeu de tête et ses qualités techniques on n'en verra rien. Hier Metz a gagné contre Bastia grâce à la qualité de ses milieux passeurs (dont l'un s'est transformé en buteur), s'ils avaient eu Fauvergue en attaque à la place de leurs vendangeurs, ils auraient gagné 3-0. Chez nous Marcos est cuit et Gargorov c'est flou comme toujours. J'espère que Dedola sait faire une passe potable vers l'avant sinon comme d'hab' on va se retrouver avec trois attaquants sur le terrain et personne pour leur donner la baballe.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing
Bin justement, avec Rivière qui est "attaquant de rupture", soit il joue seul en pointe, soit avec un partenaire, et donc on passe en 4-4-2. Pour l'instant Rodrigo nous fait une bouillie infâme, Bah a du mal à jouer les relayeurs parce qu'il faut déjà qu'il soit au four et au moulin en défensif. Quant au milieu offensif, je l'attends toujours.
Mais d'où aussi ma question : je n'étais pas là contre Arles et Ajaccio, avec quel dispositif avons-nous joué ? Histoire de savoir si effectivement il y a un 4-4-2 sur le feu (et auquel cas je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on recrute un attaquant, même si on va avoir Damour, Rodrigo, Bah, Lacour, Gargorov, Dedola pour seulement deux postes, et ça c'est naze), ou si on en est encore au 4-2-3-1, et là ça veut dire qu'on chamboule encore tout, ou alors qu'on va mettre Fauvergue sur le banc (super), ou qu'on va le mettre en 10 alors qu'il nous serait utile pour marquer des buts.
Mais d'où aussi ma question : je n'étais pas là contre Arles et Ajaccio, avec quel dispositif avons-nous joué ? Histoire de savoir si effectivement il y a un 4-4-2 sur le feu (et auquel cas je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'on recrute un attaquant, même si on va avoir Damour, Rodrigo, Bah, Lacour, Gargorov, Dedola pour seulement deux postes, et ça c'est naze), ou si on en est encore au 4-2-3-1, et là ça veut dire qu'on chamboule encore tout, ou alors qu'on va mettre Fauvergue sur le banc (super), ou qu'on va le mettre en 10 alors qu'il nous serait utile pour marquer des buts.
- silex57
On est d'accord, le type de recrutement dépend du système de jeu défini et si possible pas l'inverse.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing
En espérant que je me trompe bien sûr, que Janin soit quelqu'un de censé (et Herzog aussi), et que je sois pessimiste sur le coup.