Le Racing serait en contact avec le defenseur international Tunisien Radhi Jaidi (34 ans),qui est libre de tout contrat.
Cependant,le defenseur tunisien qui a évoluer ces 5 dernières année en Angleterre (Bolton,Birmingham) ne serait pas le defenseur rapide souhaité par Janin.
De plus,il demanderait un salaire plutot élevé.
Apparament,les diverses pistes creusées par les dirigeants du Racing ce referment les unes après les autres.
[09/10] Mercato d'été
-
- Espoir@Pro
- Messages : 224
- Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: [09/10] Mercato d'été
Modifié en dernier par fidelio le 26 août 2009 11:27, modifié 1 fois.
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
Re: [09/10] Mercato d'été
Ah génial top super, on a toujours toujours eu des super excellentes pioches avec les tunisiens, algériens, égyptiens, marocains.... 

Je vais te manger !!! (pompompom....)
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10156
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [09/10] Mercato d'été
Et zou, deux pistes abandonnées en un post.Le club alsacien a donc mis un autre fer au feu : l'international tunisien Radhi Jaïdi (34 ans, 1,92 m, 101 sélections), vainqueur de la CAN 2004 et quintuple champion de Tunisie avec l'Espérance de Tunis. Arrivé en Angleterre en 2004, il a joué deux saisons à Bolton, puis les trois dernières à Birmingham City. Libre, il est disposé à rejoindre Strasbourg. Mais son profil correspond moins au portrait robot de défenseur rapide établi par Janin. Et le niveau de ses émoluments constitue un sérieux obstacle. « Là aussi, le dossier est compliqué », doit bien admettre Herzog, qui précise par ailleurs que la piste du Sénégalais Ibrahima Faye (Ndlr : en fin de contrat avec Troyes, à l'essai à Stoke City et peut-être en route pour Nantes) « a définitivement été refermée. »
-
- Espoir@Pro
- Messages : 224
- Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: [09/10] Mercato d'été
Oui,enfin Jaidi a quand meme une belle experience.
Il a été vainqueur de la coupe d'Afrique,5 fois champion de Tunisie,et 5 années de championnat britannique.
C'est pas rien.
Il a été vainqueur de la coupe d'Afrique,5 fois champion de Tunisie,et 5 années de championnat britannique.
C'est pas rien.
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [09/10] Mercato d'été
L'Alsace a écrit :L'attaque finale
Alors que le marché estival des transferts ferme ses portes lundi à minuit, le RCS cherche toujours un attaquant de profondeur et un défenseur central capable d'évoluer dans le couloir droit. Sa quête est compliquée, malgré des pistes activées un peu partout en France et à l'étranger.
Les idées fusent, les noms aussi, mais la conclusion tarde du côté du Racing en cette fin de marché estival des transferts. « Le président m'a dit que les portes se fermaient les unes après les autres », déplorait hier midi un Pascal Janin toujours désireux de renforcer son effectif d'un attaquant de rupture et d'un défenseur axial, capable, aussi, de soulager Stéphane Pichot sur le flanc droit.
Alors que le RCS a fait le forcing ces derniers jours pour attirer le latéral lyonnais Lamine Gassama (notre édition de samedi), d'accord pour rejoindre l'Alsace, l'OL n'a, selon le club alsacien, pas donné signe de vie depuis trois jours. Le nouveau président délégué Jean-Luc Herzog espérait pourtant une réponse rapide, pour « avoir le temps de se retourner » si d'aventure, l'OL s'opposait au prêt de son international espoirs, sous contrat jusqu'en 2011. Du coup, JLH affiche un certain agacement. « Nous avions un accord en fin de semaine passée. L'OL a demandé un délai de réflexion et, surtout, nous laisse dans le flou le plus complet depuis 72 heures. Ça ne nous donne guère envie de poursuivre les négociations. J'attends que les dirigeants lyonnais reviennent vers moi, mais ça me paraît mal parti. »
Le club alsacien a donc mis un autre fer au feu : l'international tunisien Radhi Jaïdi (34 ans, 1,92 m, 101 sélections), vainqueur de la CAN 2004 et quintuple champion de Tunisie avec l'Espérance de Tunis. Arrivé en Angleterre en 2004, il a joué deux saisons à Bolton, puis les trois dernières à Birmingham City. Libre, il est disposé à rejoindre Strasbourg. Mais son profil correspond moins au portrait robot de défenseur rapide établi par Janin. Et le niveau de ses émoluments constitue un sérieux obstacle. « Là aussi, le dossier est compliqué », doit bien admettre Herzog, qui précise par ailleurs que la piste du Sénégalais Ibrahima Faye (Ndlr : en fin de contrat avec Troyes, à l'essai à Stoke City et peut-être en route pour Nantes) « a définitivement été refermée. »
Rivière plutôt que Pentecôte
Sur le dossier de l'attaquant, le RCS, qui a lancé des lignes un peu partout, ne ferre pas non plus grand-chose. Pourtant, les idées foisonnent. L'une d'elles mène au Stéphanois Emmanuel Rivière, coéquipier de Magaye Gueye en équipe de France des moins de 19 ans. Rivière, titularisé à trois reprises, a inscrit le seul but des Verts en trois journées. « Il a flambé et l'ASSE est d'autant moins pressée de le lâcher qu'elle n'a pas trouvé les renforts offensifs que lui demande Alain Perrin. Aux dernières nouvelles, c'était compromis », avouait Janin hier midi. Mais l'arrivée annoncée un peu plus tard de l'international argentin Gonzalo Bergessio (San Lorenzo), appelé à épauler l'Ivoirien Boubacar Sanogo recruté la semaine passée, devrait changer la donne. De source forézienne, on indique d'ailleurs que Perrin ne serait pas opposé au prêt d'un joueur tenté par le challenge strasbourgeois. Affaire à suivre donc…
En revanche, le cas de Xavier Pentecôte, prêté en 2007-2008 à Bastia (12 buts en 32 matches de L 2), est réglé. Il ne viendra pas. En trois journées, le Toulousain s'est contenté de deux apparitions et 20 minutes de jeu. « Pour l'évolution du garçon, un prêt chez nous serait l'idéal », estime le technicien bas-rhinois, « mais je peux comprendre qu'un entraîneur de L 1 n'ait pas envie de se délester d'un joueur de talent. A priori, il sera difficile de le sortir. »
« C'est même impossible », lui fait écho son président délégué, « Toulouse ne veut pas s'en séparer. »
Le Parisien Loris Arnaud, davantage joueur de couloir droit, n'a pas séduit le coach. « Je suis moins chaud. Je ne le connais pas assez pour être convaincu. Et ce que j'en ai vu ne m'emballe pas spécialement, même si je peux me tromper. »
« C'est abandonné », confirme JLH qui espère toutefois que certaines portes fermées ce matin se rouvriront avant lundi. Derrière se cache peut-être Emmanuel Rivière.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [09/10] Mercato d'été
Si jamais le Radhi vient, espérons qu'il ne reste pas planté comme une carotte comme le faisait régulièrement Céleri 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- FM17
- Président@Directoire
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [09/10] Mercato d'été
que de salades ce mercato !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: [09/10] Mercato d'été
Il ne faudrait pas que, comme les autres, la piste de Rahdi cale !
- FM17
- Président@Directoire
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [09/10] Mercato d'été
Pentecôte ca fait plus d un an que je dis que j aimerais l avoir au Racing
...quant au commentaire de Janin sur Arnaud... 


Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines