[09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 28/08/2009 à 20h30
Les deux zigotos supposés être milieux de terrain là , on ne pourrait pas les transférer définitivement vers un autre club, au moins pour l'un avant la fin du mercato
S'il y a un repreneur bien sûr ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Du bonheur et des erreurs
Après trois matchs en tant que titulaire, Kevin Sommer devrait céder sa place à Stéphane Cassard, de retour de blessure, pour le match face à Sedan. Il a accepté de faire son bilan personnel, où se mêle le plaisir d'avoir joué et le regret d'avoir fait des erreurs.
« Vu son âge, avec même pas une saison complète de CFA derrière lui, il s'en est bien sorti », lance Stéphane Cassard. « Il », c'est bien sûr Kevin Sommer, le jeune gardien de 19 ans qui s'est retrouvé propulsé dans les cages strasbourgeoises après la blessure de Stéphane Cassard, le 7 août dernier, face à Châteauroux. Troisième sur la liste des gardiens, Sommer - qui était sur le banc en raison de la blessure au doigt du n°2, Régis Gurtner - s'est retrouvé sur le terrain dès la première journée de Ligue 2, puis a prolongé le bail durant trois matchs.
« J'ai fait une petite erreur qui a tué le match »
« C'était de la chance, analyse avec recul le jeune joueur originaire de Wittenheim, Régis attend quatre ans pour jouer et moi, la première fois que je suis sur le banc, je joue ». Une chance toute relative car le jeune portier a eu fort à faire durant ses trois rencontres en tant que titulaire, où il a finalement cherché à six reprises la balle au fond de ses filets. « Pour moi, le bilan est malgré tout positif. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à chaque fois, j'ai fait une petite erreur qui a tué le match, à Laval comme à Ajaccio. Deux erreurs qui ont coûté cher... », poursuit Sommer. A Laval, la balle lui passe entre les jambes sur le 3e but mayennais. A Ajaccio, son dribble raté devant Viale entraîne l'égalisation corse, alors qu'il avait eu le mérite de sauver son équipe à plusieurs reprises en première période.
« Je suis surtout déçu pour l'équipe »
« J'étais surtout déçu pour l'équipe, relate le gardien en évoquant le match d'Ajaccio, car on méritait les trois points. Mais les coéquipiers, comme Alex Vencel et le coach, m'ont soutenu. Ça m'a touché ». Normal, selon Stéphane Cassard. « Kevin a parlé de sa bourde avec Alex, il l'a analysé. Il a la lucidité de reconnaître son erreur, c'est bien. Et puis, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse », explique encore le gardien formé à Sochaux. Solidarité entre les portiers oblige, Cassard a bien sûr donné quelques conseils à sa doublure avant sa première titularisation. « Je lui avais dit que ce ne serait pas évident, vu le contexte. Et entrer dans une équipe qui se cherche est très difficile ». « A haut niveau, on ne peut pas se permettre la moindre erreur. Mais concernant son crochet à Ajaccio, je ne pense pas que c'était une prise de risque inutile. S'il a dribblé, c'est qu'il n'avait plus le choix. il s'est senti pris et l'a fait dans l'urgence », analyse encore Cassard, pour qui «l'important est la prise de décision, l'anticipation». « Il aurait mieux fallu tirer en touche, j'ai fait le mauvais choix », reconnaît volontiers Kevin Sommer avec une belle humilité. Vendredi, Stéphane Cassard devrait être de retour, si toutefois il s'estime à « 100% » après les séances d'entraînement de la semaine. Ce qui réjouit Kevin Sommer, pourtant relégué sur le banc.
« Faire une saison complète en CFA »
« Je fais mon job, mon intérim et j'espère surtout que Stef' va revenir le plus vite possible, lance le gardien remplaçant, parce que mon but cette année, c'est avant tout de faire une saison complète... en CFA ». En attendant, Kevin Sommer a eu l'occasion de « grandir », comme il le dit lui-même. « Je n'avais jamais connu ça, jouer devant 10 000 personnes à la Meinau. Ça m'a apporté de l'expérience mais aussi beaucoup de bonheur », achève-t-il.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
- argueti

Malheureux dit pas ça, Gargo est notre super numéro 10 qui va nous sauverfan_racing a écrit :Les deux zigotos supposés être milieux de terrain là , on ne pourrait pas les transférer définitivement vers un autre club, au moins pour l'un avant la fin du mercatoS'il y a un repreneur bien sûr ...
L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire

Merde, on va encore se taper Marcos 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Janin peut toujours faire un 4-4-2, mais ça signifie Marcos, Ledy ou Kébé sur le terrain ...
- Its_me

Je vote pour Ledy !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Pareil, Ledy et Marcos en pointe, et Gueye pour marquer.
Sinon, qui tire les pénaltys si Gargo est absent ? Je sens qu'on va en avoir un cette fois...
Sinon, qui tire les pénaltys si Gargo est absent ? Je sens qu'on va en avoir un cette fois...
-
Alkand
- Entraineur@Staff

Certainement Rodrigo en tant que capitaine.
- FM17
- Président@Directoire

tu préfères Marcos à Fauvergue ?Phapha a écrit :Pareil, Ledy et Marcos en pointe, et Gueye pour marquer.![]()
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Keating
- Président@Directoire

et quel a été le résultat de sa mi-temps sur le terrain à AJaccio ?argueti a écrit :Malheureux dit pas ça, Gargo est notre super numéro 10 qui va nous sauverfan_racing a écrit :Les deux zigotos supposés être milieux de terrain là , on ne pourrait pas les transférer définitivement vers un autre club, au moins pour l'un avant la fin du mercatoS'il y a un repreneur bien sûr ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes