[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :C est un très bon mercato réalisé jusqu à  présent par le Racing mais il a été et je ne sais toujours pas pourquoi (quoique...) retardé !!!!...on risque d avoir un autre attaquant supplémentaire...Que beaucoup d entraineurs aimeraient être à  la place de Janin... ;)
Pile poil ce qui disait Gress : quand on se fixe pour objectif la montée, il faut faire une très bonne préparation et un très bon mercato. Si l'un des deux n'est pas réussi, ça devient beaucoup plus difficile. Si les deux sont ratés, ça devient mission impossible. Le mercato est bon sur le papier, moyen sur la réalisation : donc correct dans l'ensemble. La préparation apparemment ne l'a pas été, Gress l'a en partie reconnu lui-même. Et donc du coup, c'est déjà  beaucoup plus difficile ... En ligue 2, un ou deux joueurs peuvent faire la différence dans une équipe. Enlève Thil ou Blayac à  Boulogne l'an dernier, ils n'étaient même pas dans le haut du tableau ; enlève Costa à  Montpellier, ils ne gagnent peut-être pas contre nous même s'ils le méritent amplement sur le match ; enlève Traoré ou James Fanchone chez nous (pour son réalisme et sa réussite), on ne finit pas dans les cinq premiers. ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Its_me a écrit :Après coup c'est sûr ... mais on pouvait quand même espérer.
- Pourquoi Kébé n'a-t-il pas marqué alors qu'il marquait en début de saison à  Nîmes ?
- Dja Djédjé a fortement contribué à  la montée de Grenoble et était titulaire en L1 avant de venir
- Bezzaz a connu la montée avec Valenciennes et la L1 avec Ajaccio et Valenciennes
- Romulô ... c'était pas vraiment la peine d'espérer pour lui
- Correia ... ah il est chez nous lui :?:
Relis bien ce que je disais pour ma part en décembre dernier.... ;) Le Racing était 2è la trêve et avait la 2è attaque...Je pensais que le Racing avait uniquement besoin d un mec sur le côté gauche (Bonnet ou Monterrubio pour compenser le départ de Chahir) et d éventuellement un mec derrière...Au lieu de cela, Ginestet et sa bande nous pondent 3 attaquants et Bezzaz !
J avais écrit en janvier que le mercato d alors était pourri...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit : Pile poil ce qui disait Gress : quand on se fixe pour objectif la montée, il faut faire une très bonne préparation et un très bon mercato. premiers. ;)
Tout à  fait...Fauvergue et Khiter sont arrivés 2 jours avant le début du championnat...Gueye n a pas fait la préparation. Rodrigo est arrivé une semaine avant, Lacour, Bah, Gargorov ont été blessés, Dedola et Gassama n etaient pas là  etc etc...
fan_racing

Message par fan_racing »

Et voilà  l'affaire ... Pour le recrutement aussi, je ne serai pas aussi enthousiaste : Khiter a remplacé Fanchone et je doute qu'il fasse mieux, Fauvergue devrait faire aussi bien que Traoré, Sikimic est hélas pire que Paisley dans ses mauvais jours, Pichot a la vitesse de Szelesi et un peu le même sens du placement, Rodrigo je crois toujours en lui (il se remettra de son séjour au Japon, pour l'instant il nous fait une bouillie pire que Surimic ;) ) - dans tous les cas il est en-dessous du niveau de Cohade (c'était déjà  un peu le cas en Ligue 1 aussi) ... La seule "recrue" qui est vraiment dans le bain sans avoir fait la préparation pourtant, c'est Gueye.

Attention, je ne dis pas que tous les protagonistes en resteront à  ce triste niveau, mais pour certains c'est juste probable ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Et dire que toutes ces discussions n'existeraient pas si Ginestet n'avait pas mis Chahir à  la porte.. :lol:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Furlan serait encore entraineur également...Effectivement, le cas Chahir a plombé le bon début de saison de l an dernier...Son départ n a pas été compensé ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Avec des "si" on peut refaire le monde...

Peut-être qu'avec Chahir on aurait terminé encore plus loin du podium.
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par johnromyh »

Bref...
Quid de Larsen Touré du LOSC?
Il ferait une belle recrue correspondant au profil recherché par Janin.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Alkand a écrit :Avec des "si" on peut refaire le monde...
Peut-être qu'avec Chahir on aurait terminé encore plus loin du podium.
Non, le Racing a commencé avec 6 victoires d affilée...le Racing était 2è à  la trêve...le mercato pourri a plombé la 2è partie de saison...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est surtout qu'avec Chahir on avait une équipe équilibrée et c'est une des seules recrues qui sur ces 5 dernières années s'est adapté aussi rapidement. (avec Cohade)

Il avait déja marqué, provoquait, était dans tous les bons coups.. (élu joueur du mois en L2 je crois) mais bon t'as raison ça sert à  rien de refaire le monde.
Verrouillé