[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par argueti »

On l'achète quand Allart ?
L'histoire est en marche ...
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

À mon avis, le problème du Racing est collectif. Pas sûr que rajouter encore et encore des joueurs change quoi que ce soit.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

L ambiance est bonne et le Racing va mieux depuis que Iznogoud est arrivé...Ginestet s est barré on ne sait où et Herzog avec son balai dans le cul semble galérer un peu...Le Racing coule, vite un repreneur !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Lamine Gassama ne viendra pas

Alors que le Racing et Lyon avaient trouvé un accord mercredi sur le prêt du défenseur de l'OL à  Strasbourg, le club rhodanien, qui devrait perdre Fabio Grosso dans les heures à  venir, a fait machine arrière.

L'affaire ne sentait pas très bon. 48 heures pour formaliser un accord intervenu mercredi, cela semblait beaucoup. Les dirigeants lyonnais, qui, dans la journée de jeudi, avaient avancé pour excuse leur présence massive au tirage au sort de la Ligue des champions, ont fini par dévoiler le fond de leur pensée.

« Ils nous avaient donné un accord mercredi pour le prêt de Lamine Gassama chez nous, mais jeudi soir, ils nous ont fait savoir qu'ils ne s'en sépareraient pas. Officiellement, à  cause du départ probable de Fabio Grosso », lâchait hier à  la Meinau Jean-Luc Herzog, président délégué ulcéré du Racing. « Le procédé est pour le moins cavalier. Les termes de l'accord avaient déjà  été établis. Il ne restait plus qu'à  les coucher noir sur blanc. Aujourd'hui(hier) , le joueur et son agent sont montés au créneau auprès de Claude Puel. L'entraîneur de l'OL leur a opposé une fin de non-recevoir définitive. On peut croire au père Noël jusqu'à  lundi (Ndlr : jour de clôture du marché estival des transferts) , mais personnellement, je n'y crois plus. »

Ces derniers jours, Lorient et Grenoble étaient eux aussi venus solliciter un prêt du latéral droit rhodanien, formé dans l'axe. « J'ose espérer que Lyon ne le prêtera pas à  l'un de ces clubs, alors qu'il avait un accord avec nous », poursuit le dirigeant bas-rhinois, « le joueur, lui, veut vraiment venir à  Strasbourg. Mais j'ai peur qu'il ne puisse infléchir la position de son club. »

Frau prend son temps

En ce sombre vendredi, les dossiers en cours ont d'ailleurs plus stagné que progressé. Ainsi, alors que les dirigeants lillois sont favorables au prêt de leur attaquant Pierre-Alain Frau en Alsace, ce dernier prend son temps. Le LOSC est pourtant disposé à  assumer une part importante de son imposant salaire (90 000 euros). Mais l'ancien Sochalien, qui n'entre plus dans les plans de Rudi Garcia, n'entend pas se précipiter. « Je réfléchis et n'ai pas grand-chose à  dire. Il reste trois jours avant la fin des transferts et si rien ne se passe, je peux même envisager de partir après le 31 comme joker. Les dirigeants lillois ont dit que j'avais compris qu'il valait mieux pour moi aller à  Strasbourg que faire une saison blanche en CFA au LOSC ? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais sur mon cas, c'est à  moi de m'exprimer, non ? »

L'ex-Lyonnais et Parisien pourrait ainsi attendre qu'un club de L 1 se manifeste d'ici lundi. « On attend sa réponse », admet J.-L. Herzog, « mais j'ai le sentiment qu'il espère une ouverture en L 1. Je ne suis pas très optimiste. Mais nous préférons connaître sa décision avant de nous lancer sur d'autres joueurs. »

Avec ces contrariétés, toutes les autres pistes ont été mises en stand-by. Le défenseur Arnaud Maire (ex-Bastia), sans club et autorisé à  signer dans un club après la fermeture du marché, reste « une hypothèse plausible » (Herzog). Le cas du défenseur international tunisien Radhi Jaïdi (34 ans, ex-Bolton et Birmingham), lui aussi libre, « est également toujours d'actualité », selon le président délégué qui attend « un retour pour voir si c'est faisable. »

S.G.
J'ai également lu qu'ils voulaient le prêter ailleurs qu'à  Strasbourg ... :?
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bon ben là  c'est vraiment la merde, on a besoin d'un mec en défense centrale avec un minimum de vitesse et de prise d'autorité. Si Maire est laissé libre par Bastia, y'a une raison, les autres pistes c'est pas franchement le top
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

Roswell Man a écrit :Un des rares joueurs bastiais dont le nom me dise quelque chose.... j'imagine qu'il n'est pas trop mauvais ou en tout cas qu'il a de la bouteille.
la sienne, il l'y a jetée :lol:
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

Je propose qu'on signe une pétition pour déclarer un embargo sur tout transfert entre Lyon et Strasbourg pendant 20 ans :pan:.
Lovely day for a Guinness
Phapha

Message par Phapha »

Tout dépend dans quel sens. ;)

Sinon, je le répète, à  part un défenseur central pour mettre Pelé sur le banc ou en tribune (je crois davantage à  une montée en puissance de Sikimic), je ne crois pas qu'il faille encore recruter. On va encore se retrouver sinon avec un effectif pléthorique composé de joueurs moyens engagés au dernier moment ou en hiver, comme trop souvent ces dernières années, ce qui ne mène à  rien.
Quand je lis qu'on n'a que des brêles, je rappelle que la plupart des dernières recrues ont joué récemment en L1 (Fauvergue, Bezzaz, Pichot) ou ont été de bons joueurs en L2 (DDD, Kébé, Rodrigo, Pelé, Sikimic, Khiter). Je ne parle pas des anciens (Cassard, Lacour) et des jeunes qui sont bons en ce moment ou l'ont été l'année dernière. Ils ne deviennent pas des chèvres absolues au moment où ils signent au Racing, quand même !! Et soyons honnêtes, depuis le début de la saison on a vu de très belles phases de jeu en phase offensive, y compris hier soir.
Les problèmes sont collectifs, et c'est là  que Janin est attendu au tournant (en dehors de son coaching les soirs de match, qui demande encore à  montrer son efficacité...). Il y a clairement un gros souci de placement défensif et d'animation pour ressortir la balle proprement, qui transcende les questions de qualité individuelle ; il y a aussi un gros souci d'animation offensive : les joueurs de devant multiplient les bons appels et les décalages, mais, même idéalement placés, il ne reçoivent la balle que trop rarement, parce que le joueur qui doit la donner s'arrête et joue latéralement ou derrière. Si ce n'est pas un pb mental et d'automatisme, ça !!

Alors on pourra gloser sur la piètre qualité supposée de nos joueurs et réclamer à  cors et à  cris de bonnes recrues, ça ne changera rien au fait qu'il faut que l'équipe prenne forme, et que le Racing s'en sortira en travaillant pour compenser le double handicap d'une préparation défaillante et d'un chamboulement de l'effectif sans doute plus difficile à  avaler qu'on a voulu le supposer.
Modifié en dernier par Phapha le 29 août 2009 16:49, modifié 1 fois.
fan_racing

Message par fan_racing »

Phapha a écrit :Quand je lis qu'on n'a que des brêles, je rappelle que la plupart des dernières recrues ont joué récemment en L1 (Fauvergue, Bezzaz, Pichot) ou ont été de bons joueurs en L2 (DDD, Kébé, Rodrigo, Pelé, Sikimic). Je ne parle pas des anciens (Cassard, Lacour) et des jeunes qui sont bons en ce moment ou l'ont été l'année dernière.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé tout simplement. Sikimic sans être un génie avait une réputation correcte à  Guingamp, même si je ne sais pas ce qu'il a fait pendant deux années en Serbie, il avait un niveau très potable aussi pendant les amicaux. Pelé aussi était bon à  Guingamp à  ses débuts, même si en fin de saison il jouait moins et que beaucoup souhaitaient son départ parce qu'apparemment il aurait une mentalité de glandeur. Rodrigo a énormément perdu de son niveau, il semblerait qu'il ait joué une vingtaine de matchs au Japon d'après sa fiche : le niveau est-il celui de notre CFA ou National là -bas, pour qu'il ait à  ce point ? Bezzaz à  ses débuts chez nous proposait également autre chose, même s'il a vite dégénéré. Quant à  Pichot, on va dire qu'il était pas considéré comme un très bon défenseur à  Sochaux, mais pas comme la dernière des chèvres non plus.

C'est simple : les amicaux n'étaient pas brillants mais certains étaient corrects. A partir du match contre Istres, il n'y avait plus rien, nichs.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

assez d'accord avec phapha
le problème est plus collectif qu'individuel :!:
Verrouillé