[Ex] Quentin Othon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [27] Quentin Othon

Message par argueti »

... non qu'il est en vacances maintenant :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Un nouveau départ »

Après deux saisons difficiles, le milieu de terrain strasbourgeois espère enchaîner les matches pour prouver sa valeur.

Sa grave blessure - une fracture tibia-péroné contre Tours en novembre dernier - qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 6 mois - n'est plus qu'un mauvais et lointain souvenir. Aujourd'hui, Quentin Othon veut regarder droit devant lui. S'il avait eu le plaisir de reprendre en fin de saison passée avec la réserve tout d'abord, puis de jouer les dix dernières minutes du dernier match de l'année à  Montpellier, tout en n'étant « pas encore à  100 % », le jeune milieu de terrain a presque la sensation de tout redémarrer à  zéro en ce début de saison. « Pour moi, aujourd'hui, c'est un nouveau départ. Je suis sur la même ligne que tout le monde. Je pensais que ça allait être un peu plus difficile avec ma cheville, mais ça va bien. J'ai eu seulement quelques petites douleurs en fin de matches », avoue le natif de la Seine-Saint-Denis. Avec 15 matches professionnels (4 en L1, 11 en L2) en trois ans, l'Alsacien est conscient qu'il doit désormais faire une saison complète en Ligue 2 pour progresser. « Je suis encore jeune et j'ai beaucoup de choses à  apprendre. Après deux saisons difficiles, il me faut la santé et le maximum de matches à  jouer pour emmagasiner de l'expérience. » Pour le moment, le milieu de terrain défensif a disputé les six matches amicaux de sa formation, en inscrivant même un but face à  Créteil à  Amphion-les-Bains. Lors des deux dernières sorties - face à  Sochaux et Karlsruhe - il a même passé l'intégralité du temps sur le terrain. Sa polyvalence - il peut également jouer arrière gauche- est sans doute un atout. « Lors des matches de préparation, j'ai surtout cherché à  bien travailler physiquement, en essayant d'être disponible et d'apporter offensivement à  l'équipe. J'ai une préférence pour le poste de milieu, mais jouer en défense, ça ne me dérange pas. »

À trois jours du premier tour de la Coupe de la Ligue face à  Istres, le jeune défenseur de 21 ans ne se montre pas particulièrement inquiet des performances mi-figue mi-raisin de sa formation lors de ces matches d'avant saison. « Je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions pour le moment, surtout avec la grosse charge de travail que nous avons eu, le nombre de joueurs à  l'essai et les blessés. Personnellement, je joue toujours pour gagner, alors on se déplacera à  Istres pour ramener une victoire. »

Olivier Arnal
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

fan_racing a écrit :
Pinon a écrit :J'ai surtout trouvé que Othon était trop souvent à  la rue ... il veut la jouer beaucoup trop offensif, je préfère encore voir JAF à  son poste ...
Oui bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai mis Othon dans le flop plutôt que Pichot. Je voulais surtout dire par là  que ça me surprenait plus de la part d'Othon que de Pichot. Je pense qu'il a un peu de mal en fait à  revenir dans la compétition, alors que JAF était surtout mauvais parce qu'il tirait la tronche.
J'ai aussi été très surpris de la médiocrité de son match ... Vraiment il n'est pas fait pour ce poste ...

Quand je pense qu'il y a 6 semaines, on pensait que l'équipe sera à  la ramasse partout sauf pour ce poste là , avec JAF et Othon, et qu'aujourd'hui c'est un poste délabré, je ne comprends plus ...
argueti

Message par argueti »

Son poste de formation c'est MDG : milieu défensif gauche. Sauf que voila dans le 4-4-2 du Racing il doit jouer soit MD coté gauche de Rodrigo, soit DG ...

Il souffre, comme je le pensais déjà  pour Krebs, d'un manque de gabarit malgré une très bonne détente verticale.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

En milieu défensif il se ferait bouffer physiquement par les gros bourrins de la Ligue 2, qui jouent la plupart du temps à  cette hauteur.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

:shock:
iul y avait combien de gros bourrins dans le milieu de terrain de sedan :?:
fan_racing

Message par fan_racing »

Je ne parlais pas particulièrement de Sedan mais des équipes de Ligue 2 en général. Pour ce qui est de Sedan : Sidibe (1 m 80), Valdivia (1 m 85), Tiberi (1 m 81) :arrow: autant dire que Othon n'aurait pas gagné beaucoup de duels, ou alors il aurait fallu le placer sur un côté, là  où les Sedanais jouaient au sol, mais ça c'était difficilement envisageable. Pour les prochains matchs, l'associer à  Bah au milieu signifierait reléguer Lacour sur le banc, ce qui me paraît également défavorable.
Tenor

Message par Tenor »

La blessure l'a écarté des terrains trop longuement ce qui ne l'arrange pas du tout le pauvre.
Déjà  que son gabarit laisse à  désirer, depuis que je l'ai vu jouer contre Metz la 1ère fois, il était complètement à  la rue.
Ce n'est absolument pas un poste taillé pour lui, et le faire jouer contre des bourrins en MT face à  des gaillards de 1,85, je me demande comment il a pu décrocher un contrat pro, je maintien ma position même s'il a des qualités indéniables. ;)
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

Il n'a pas la peche Othon.

Oui je sais c'est bas.
Lovely day for a Guinness
Maneo

Message par Maneo »

:lol:
Je suis vraiment déçu par ce joueur. Je veux bien lui laisser le temps, mais il n'a pas sa place en tant que titulaire. A aucun poste d'ailleurs !
Répondre