on peut pas avoir tout d'un coup
faut pas rever !!!!
[Départ] Arnaud Maire
- Jeter
- Recruteur@Staff
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff
Re: [Arrivée] Arnaud Maire
equipe.fr
Après avoir essuyé le refus de Lyon pour Lamine Gassama et de Nantes pour Ibrahim Tall, le Racing Club de Strasbourg va enregistrer le renfort d'Arnaud Maire (30 ans). Ce défenseur polyvalent est libre de tout contrat après quatre saisons passées à Bastia. L'ancien joueur de Besançon a effectué toute sa préparation en stage avec l'UNFP.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
- FM17
- Président@Directoire
Maire, un transfert qui fait des vagues... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Dans les DN Maire explique pourquoi Bastia n'a pas renouvelé son contrat :
- J'arrivais en fin de contrat en Corse. Les dirigeants voulaient me garder mais n'ont pas réussi à faire partir quatre ou cinq joueurs sur lesquels ils ne comptaient plus. J'ai un peu payé les pots cassés. J'ai dû quitter Bastia, pas vraiment de gaieté de coeur.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
En même temps il n'allait pas dire "ils ne m'ont pas prolongé parce que j'étais nul".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Roswell Man
L'itw complète :
« Une bonne évolution »
En fin de contrat à Batia, et après quelques semaines de chômage, Arnaud Maire devrait s'engager ce matin avec le Racing Club de Strasbourg pour une saison. Il se réjouit de connaître le bout du tunnel avec un club qui correspond à une évolution dans sa carrière. Entretien.
- Arnaud Maire, où en êtes-vous dans les contacts entretenus avec le Racing ?
- J'ai passé les derniers jours à Besançon dont je suis originaire. Je prendrai la route demain matin (ndlr : ce matin) pour signer un contrat d'un an. Tous les détails ou presque sont réglés.
- Quel regard portez-vous sur le Racing où vous devriez donc vous envagez ?
- Franchement, il y a un challenge sportif vraiment intéressant pour moi. Pour la première fois, je retrouve un club qui a les structures de ceux de la L 1. J'ai fait toutes mes classes à Besançon, j'ai ensuite passé quatre ans à Bastia, qui venait de descendre, mais qui reste un club particulier. Là , l'environnement et le fonctionnement du club seront différents. C'est une bonne évolution pour moi. Même si je sais que l'équipe a loupé son début de saison et que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
« Apte à jouer immédiatement »
- L'intérêt strasbourgeois correspond néanmoins à une bénédiction pour vous, puisque vous fréquentiez l'équipe des chômeurs...
- J'arrivais en fin de contrat en Corse. Les dirigeants voulaient me garder mais n'ont pas réussi à faire partir quatre ou cinq joueurs sur lesquels ils ne comptaient plus. J'ai un peu payé les pots cassés. J'ai dû quitter Bastia, pas vraiment de gaieté de coeur.
- Y avait-il une angoisse à attendre l'appel du pied d'un club ?
- J'avais déjà connu le chômage, en 2005, à la fin de mon contrat avec Besançon. Cela n'a rien d'évident, c'est sûr. Il y a quatre ans, je m'étais entraîné seul. Là , j'ai participé aux stages et aux matches organisé par l'UNFP. Mais j'en tire un bilan mitigé. Les clubs ont un regard condescendant sur notre situation. C'est tout juste si on devrait les remercier de s'intéresser à nous quand on est chômeur. Au moins, j'ai pu vivre une préparation facilitée par un encadrement. Je me sens apte à jouer immédiatement.
Propos recueillis par Fr.N.
- FM17
- Président@Directoire
On sent un Maire déchainé !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Roswell Man
Mmmh, à mon avis il n'avait pas trop intérêt à sortir un pipeau, le Racing ayant certainement interrogé le staff de Bastia à ce sujet....Its_me a écrit :En même temps il n'allait pas dire "ils ne m'ont pas prolongé parce que j'étais nul".
- Roswell Man
FM75 a écrit :On sent un Maire déchainé !

Espérons que le Maire d'aujourd'hui est aussi bon que le Maire d'alors