[09/10] La Défense

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [09/10] La Défense

Message par fan_racing »

Avec Paisley, c'était même du bon niveau Ligue 1. :)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Le mental, mais pas seulement

La défense strasbourgeoise est une passoire depuis début août. Renforcée de deux nouveaux joueurs, elle s'est efforcée de refaire ses gammes.

C'est incontestablement là  où le bât blesse, c'est le talon d'Achille d'une équipe en souffrance, ce n'est pas loin d'être la cause de tous les maux. Avec deux buts encaissés en moyenne par match de L 2, la production de la défense strasbourgeoise a systématiquement été un four. Pour corriger une tendance défavorable, le Racing a recruté deux défenseurs centraux. Avec Arnaud Maire et Habib Bellaïd, il espère faire bonne figure à  Nantes, lundi prochain. Encore que les recrues ne garantissent pas une révolution instantannée. « Je ne suis pas content du match que j'ai fait avec la CFA, souligne le premier. Ai-je manqué de repère ? Etait-ce le fait de ne pas jouer depuis un mois ? » Toujours est-il que l'ancien Bastiais n'apparaît pas comme un recours privilégié avant de se rendre à  la Beaujoire. Il semble néanmoins indispensable de sauver le soldat Sikimic en le préservant. Décevant depuis son arrivée, le Serbe ne fuit pas ses responsabilités.

Sikimic : « Un mois pour retrouver la forme »

« Je ne suis pas enclin à  m'exprimer, explique le défenseur généralement aperçu en perdition. Je sais que j'ai fait des matches à  ch..r, je me suis fait fracasser. Mais après deux ans sans jouer ou presque, je ne pensais pas être en première ligne. Je suis en retard physiquement. Il me faut un mois pour retrouver la forme. » L'une des principales recrues de l'intersaison est donc prête à  s'effacer pour meilleur que lui. En ce sens, la solution Bellaïd apparaît toute naturelle. L'ancien international espoir retrouve un club où il a fait toutes ses classes avant d'y effectuer ses pas chez les pros. « Il ne faut pas nécessairement penser à  prendre trois points à  Nantes, considère le joueur prêté par Francfort, mais à  être solide. On peut se fixer un défi comme celui de ne pas prendre de but. » Il reste que le niveau affiché lors des différentes sorties le rend improbable sur le terrain de la meilleure attaque de la division (11 buts en cinq matches, quatre en moyenne pour leurs deux sorties initiales à  la maison). « On a remis des choses en place, explique Steven Pelé, qui peut s'apparenter au taulier du secteur. Mais il y a la nécessité de défendre en bloc. Jusqu'à  présent, le pressing n'a pas été très agressif. Et puis, il y a le système. » Les schémas et options tactiques retenus par le staff technique n'ont pas manqué d'ajouter au flou artistique.

Maire : « Plus personne n'est à  la bonne place au bon moment »

« On a joué en 4-4-2 ou en 4-3-3, on nous a demandé de jouer avec un libéro décroché, le premier entraîneur nous a proposé une forme de travail spécial, rappelle encore Pelé. Ça n'explique pas tout, mais ça n'a pas aidé non plus. Et puis, il y a la question de la préparation. Ça ne s'est pas trop mal passé pour moi, mais j'ai ressenti de la fatigue un peu plus tard. » Le déficit physique n'est pas loin d'être criant, le spectacle des rencontres a révélé des lacunes spectaculaires. « En regardant des matches à  la vidéo, on a vu des choses faciles à  voir, conclut Arnaud Maire. On remarque un manque de concentration. Tout le monde veut bien faire. L'un cherche à  compenser en prenant la place de l'autre. Mais, au final, plus personne n'est pas à  la bonne place au bon moment. » S'il devait resurgir à  Nantes, le travers ne manquerait pas de garantir un nouveau désastre.
L'histoire est en marche ...
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

Et ça cherche encore des excuses... Messieurs, admettez que vous êtes tout simplement nuls.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
silex57

Message par silex57 »

Là  je ne suis pas d'accord il est clair que l'équipe a le potentiel pour petre bien mieux classé que dernière de L2, ils ne sont pas nuls à  ce point !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Comme quoi Paisley tenait la défense la saison passée !!!
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

:lol: :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

Un Paisley endormi valait mieux qu'un Sikimic grillé ou qu'un Pelé largué :!:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

silex57 a écrit :Là  je ne suis pas d'accord il est clair que l'équipe a le potentiel pour petre bien mieux classé que dernière de L2, ils ne sont pas nuls à  ce point !!
même avis :!:
et n'oublions pas, comme disent les "bure", c'est à  la fin du marché que l'on compte les bouses :idea:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Quand on met une Ferrari dans les main d un Alesi, on va souvent dans le décors...Janin n est pas à  la hauteur, point barre...Evidemment que le Racing a l un des 3 meilleurs effectifs de la L2 mais on ne sera pas dans les 3 avec cet entraineur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

Ouais enfin tout mettre sur le dos de Janin c'est un peu facile aussi. Les joueurs ne donnent certainement pas tout ce qu'ils ont, la préparation a été complètement râtée, l'environnement du club n'est pas du tout serein, l'accumulation de défaites pése très lourd sur le moral ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre