J'ai essayé de regarder sur le net, mais c'est trop saccadé pour être regardable.
Gueye avait l'air de se débrouiller, même si les commentateurs ont un peu tendance à le confondre avec Bakar et Modeste.
Je trouve l'équipe de France espoirs hyper athlétique. Je ne sais plus qui parlait de maturité physique plus précoce chez les joueurs d'origine africaine, dans le débat lancé par Manu, là ça me semble une explication qui tient la route.
[Ex] Magaye Gueye
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
-
- Entraineur@Staff
Re: [8] Magaye Gueye
Il ne marquera pas ce soir... Il va sortir.
-
- Responsable marketing @Directoire
Et match nul des espoirs à domicile contre l'Ukraine. Il fait chier, Domenech ! 

- Pinon
- Manager général@Directoire
SO a écrit :GUEYE JOUEUR DU MOIS D'AOà›T
Magaye Gueye a été élu, par les internautes, Joueur du Mois d'Août. Sans véritable surprise, tant le jeune attaquant du Racing aura survolé ce premier mois de compétition, inscrivant 5 buts en L2. Il a été élu avec 79,73% des voix, devançant Stéphane Cassard (6,46%) et Nicolas Fauvergue (4,4%). Après la convocation en Espoirs, c'est une nouvelle récompense qui tombe pour Magaye Gueye.
Il recevra son trophée avant le coup d'envoi du match RCS-Caen, le lundi 28 septembre (21h) à la Meinau.
LE CLASSEMENT COMPLET:
1. Magaye GUEYE 79,73% (1542 votes);
2. Stéphane CASSARD 6,46% (125);
3. Nicolas FAUVERGUE 4,4% (85);
4. David LEDY 3,62% (70);
5. Mamadou BAH 2,95% (57);
6. Kevin SOMMER 2,84% (55).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Gueye entretient l'espoir
Auteur de six buts en autant de matches officiels depuis le début de saison avec le Racing, Magaye Gueye est la pépite de l'effectif strasbourgeois actuel. A 19 ans, il espère que sa réussite correspondra bientôt à celle d'un collectif.
Il n'a pas envie d'être le beau cygne au milieu des vilains petits canards ou d'être apparenté à un oasis isolé dans un désert de médiocrité. Magaye Gueye traverse comme un avion le début de saison lamentable du Racing. Six matches officiels disputés sous le maillot depuis le 1er août, aucune victoire, mais un pion du néo-international espoir à chaque fois, le tableau a de quoi rendre perplexe. Du haut de ses 19 ans, l'intéressé s'efforce de ne pas trop se poser des questions. Il a une double vie en bleu, depuis une semaine et ses premières apparitions chez les Bleuets d'Erick Mombaerts. « Je me retrouve effectivement avec deux aspects différents du métier, remarque-t-il, à la sortie d'une longue séance de soins, moins de 48 heures après en avoir décousu avec de jeunes Ukrainiens, à Gueugnon (2-2). Avec l'équipe de France espoirs, j'ai l'occasion de me montrer, me faire connaître. Je me retrouve avec les meilleurs d'une génération et le coach nous renforce : il nous a dit que si on est là , ce n'était pas par hasard. » La remarque vaut d'autant plus pour lui, en galère avec le Racing, trois nuls et trois défaites au compteur. « Rejoindre la sélection, ça donne un petit souffle d'air frais, admet-il dans la première ligne droite étincelante d'une huitième saison en Alsace. Marquer, c'est bien pour la confiance. Mais franchement, je préférerais ne pas le faire et qu'on gagne. » Au final, la conclusion est toute trouvée : « Il faut que je marque plus. »
« On est sur une très mauvaise pente, (...) on peut se dire que cela ne peut pas être pire »
De retour mercredi en Alsace, après une bouffée d'oxygène respirée en Europe de l'est - en Slovénie pour une victoire inaugurale (1-3) dans le cycle éliminatoire pour le championnat d'Europe 2011 - et donc à Gueugnon, Gueye pourfend toute tendance à la désespérance. Et son argumentaire ne dépareillerait pas dans la bouche d'un vieux briscard. « On est sur une très mauvaise pente, c'est vrai, mais quelque part, on peut toujours se dire que l'on ne peut pas faire pire, considère-t-il. Avec Furlan, on avait commencé fort et ça n'a pas abouti. » Il reste que l'on n'est pas loin d'avoir décrété l'état d'urgence du côté de la Meinau. Et le jeune ailier strasbourgeois, qui se dit, sans rien revendiquer, plus à l'aise en position de « neuf et demi », ne se désolidarise en rien de la panade où le Racing s'est enfoncé ces dernières semaines. « Sur le plan individuel, j'ai faim, il me manque la gagne, mais j'ai confiance dans l'effectif, dans mes coéquipiers, souligne Gueye. Je suis sûr que ça va tourner parce qu'on travaille. Un joueur n'a jamais fait une équipe et je suis en apprentissage. J'en profite peut-être en ce moment, mais il y aura des bas. » L'objectif est de les repousser le plus loin possible que son rendement personnel à celui d'un collectif. « Cela fait quelques années que je suis au Racing et, si j'en suis là , c'est grâce à tous les éducateurs, rappelle-t-il en prenant soin de citer les noms de Brandt, Laverny, Richter, Canosi, Kuentz, Chinelli et Keller, qui ont veillé à son épanouissement. Dans ce cadre, avec le stade strasbourgeois comme pierre angulaire de l'horizon, le but face à Sedan « sur un caviar de Mamadou Bah », juge-t-il avec indulgence et humilité par rapport au geste juste délivré voilà deux semaines, se révèle le plus savoureux. « C'est celui qui a empêché d'enregistrer une défaite chez nous », conclut-il. Cette préférence ne devrait pas durer. Se refusant à s'arrêter sur un bilan extrêmement temporaire, Gueye guette la première victoire. Sa propension à jouer les « serial buteur » finira bien par faire correspondre l'un de ses buts à trois points dans la besace alsacienne. Il sera assurément le plus beau des cygnes au milieu d'une nichée.
François Namur
L'histoire est en marche ...
- Pinon
Nancy serait intéressé par Magaye Gueye

-
- Président@Directoire
Pas négociable..
- Keating
- Président@Directoire
Cette année, c'est évidemment niet ... Quand à l'intersaison, si on ne monte pas, on risque de devoir dire bye-bye ...
- Pinon
SO a écrit :Victime d'une angine à quelques heures du match à Brest (1-1), Magaye Gueye n'a pu participer au bon point ramené de Bretagne. Le jeune attaquant reste donc sur une courte titularisation contre Vannes (15 minutes jouées avant d'être remplacé par Régis Gurtner) et un but précieux.
Avant le rendez-vous de ce mardi soir (20h30), il évoque l'état d'esprit actuel de l'équipe et le jeu que le groupe doit déployer pour empocher des points.
- Dans quel état d'esprit le groupe doit-il aborder le rendez-vous face à Tours ?
- Franchement, en ce moment nous sommes bien. Le match de Brest ressemblait à celui contre Vannes. Nous avons dû batailler et rester en bloc pour décrocher ce point. Nous procédons pas mal par jeu direct actuellement, car dans le jeu nous sommes encore à la recherche d'une pleine confiance. Tours, nous allons l'aborder comme Brest et Vannes.
- On a le sentiment que l'équipe doit batailler dur en ce moment pour décrocher ses points.
- Oui, c'est vrai. On fournit de gros efforts physiques sur le terrain. On peut faire ces efforts grâce au travail qui a été réalisé dernièrement. Nous avons retrouvé nos jambes et ça se voit. Maintenant, nous tâcherons de jouer un peu plus au ballon.
« Dans la tête, je me sens bien »
- Le fait de rester sur quatre matches sans défaite doit renforcer la confiance du groupe.
- Oui, bien entendu. Le groupe se sent vraiment bien actuellement. Et ça se retranscrit sur le terrain.
- Que faudra-t-il faire, mardi, pour s'imposer ?
- Il faudra mettre de l'engagement. àŠtre dangereux et finir nos actions. Le coach nous demande de mettre beaucoup d'impact en ce moment.
- A titre personnel, tu restes sur un but marqué, après une période d'inefficacité. Comment te sens-tu ?
- Je restais sur quatre rencontres sans marquer, c'est vrai. Mon but contre Vannes m'a fait du bien. Là , après l'angine de ce week-end, je suis un peu diminué mais ça va aller. En tout cas, dans la tête, je me sens bien et c'est l'essentiel.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing