Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

Cette une très bonne analyse vue par Julo, qui est très proche de la vérité, que je connaissais d'ailleurs.
Le match se jouait dans les coulisses dès que le tandem Gress-Specht s'est mise en branle, il fallait pas attendre une autre issue de ce que nous connaissons maintenant.
N'avais-je pas dit que Ginette devait immédiatement se délester de ses parts pour se retrouver minoritaire et que d'autres investisseurs puissent entrer par la grande porte ?
Qu'a fait le conseil d'administration ? Rien, il s'est contenté d'aquiescer !
Faut pas être voyant pour deviner l'hilarité que ça provoque maintenant, il faut tout simplement assumer.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Merci Julo pour ce très bon mais triste constat.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
lolo

Message par lolo »

Dropsy a écrit :La "connerie" est donc aussi contagieuse que la grippe !
La connerie, c'est de gueuler "démission"... J'ose éspèrer que tu avais compris le sens de ma remarque.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Julo a bien très bien "couché sur le papier" ce que je pense de la situation du club (a qq chiffres près)

Malheureusement, je ne vois pas quelle issue positive il peut y avoir pour le racing:

1: un repreneur providentiel apte à  mettre 5 millions minimum ne semble pas arriver
2: Ginestet ne remettera plus un centime
3: le gars qui a gagné 100M à  euromillion est supporter passionné du rcs :arrow:

=> ça donne une stagnation pénible en L2 à  l'image de certains clubs qui ont connu la L1 et qui vegetent là  sans perspective d'évolution.

=> ou pire: un destin à  la Troyes ou à  la Reims

Bref, vive l'optimisme :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon

Message par Pinon »

Si en prend le même chemin que Troyes, la club pourra très sérieusement penser à  mettre la clef sous la porte ...

Concernant une possible stagnation en Ligue 2, je pense que c'est simplement LA solution ... rester quelques années ne fera pas de mal, comme on le dit si bien ce club à  besoin d'être sain pour retrouver un semblant de résultat ... rien de mieux que ce championnat et donc les prochaines délillusion pour virer les verrues, les dirigeants incompétents et ainsi on pourra enfin reconstruire sur de bonnes bases.

Si les résultats ne suivent plus et que le maintien en Ligue 2 est acquis de justesse, alors je suis certain que Ginette & Co partiront en fin de saison :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu

Message par Manu »

julo a écrit :Cette saison je m'étias juré de ne plus me prendre la tête avec le Racing, mais là  c'est trop.

Quelques rumeurs glanées du côté d'un actionnaire du club (à  prendre avec des pincettes, mais je pense qu'on est pas trop loin de la réalité) :

En juin dernier Ginette voulait vraiment lacher le club. Trop cher pour lui, Eurostadium mal barré et surtout l'esprit occupé ailleurs (problèmes professionnels et personnels).

Arrivée de Gress et de Specht pour "remotiver" les supporters et faire revenir du monde au stade, recherche de nouveaux actionnaires en coulisse.

Rapidement Ginette se rend compte que Specht et Gress sont les "têtes de pont" d'un projet beaucoup plus vaste : la reprise du Racing par un pool d'investisseurs locaux (Kientz, Lohr et d'autres). L'idée de ces investisseurs était de mettre en place plusieurs hommes de confiance et d'attendre quelques mois. Les hypothétiques bons résultats du Racing auraient donné du poids au ticket Gress/Specht auprès des groupes de supporters (qui ont toujours été fidèles à  Ginette pour le moment) et, par la même, plus de munitions aux investisseurs pour négocier un rachat à  bas prix des parts de Ginette (avec la menace de créer un clash Ginette contre Gress/Specht si le rachat se passait mal).

Evidemment Ginette prend ça très mal et, désireux de récupérer ses billes, coule le duo Gress/Specht. Facile pour lui, il tient les cordons de la bourse et a un atout en la personne de Herzog. Le DG a pour mission de mettre un max de batons dans les roues de Specht (qui en tant que novice dans le métier de président d'un club de foot pro ne connait pas grand chose à  sa nouvelle fonction). Herzog et Pierre Ginestet bloquent également au max l'avancée du mercato. Sans renforts et avec les nombreux départs le groupe se réduit à  peau de chagrin.

L'entreprise de démolition massive réussit d'autant mieux que Gress, avec ces méthodes et son caractère, se met rapidement une partie du groupe pro à  dos (aidé en ça par un certain Pascal qui traine souvent du coté de la Meinau, pour ces études soit disant...).

Ginestet revient aux affaires en "sauveur", place son bras droit Herzog au poste de président délégué et laisse le groupe pro à  Janin. Suffisant selon lui pour relancer la machine. Manque de bol ça ne se passe aussi bien qu'il l'espérait. Le groupe pro est beaucoup plus touché qu'il ne le pensait par les affaires. En coulisses son pantin Herzog n'est pas franchement aimé. Il est l'homme des coupes franches dans le budget depuis de nombreuses années, peu sympathique, autoritaire et surtout ne connaissant rien au foot et refusant de l'admettre...

Résultat : la situation actuelle. Ginestet seul au milieu des autres actionnaires, qui veux vendre des parts dont personne ne veux, Herzog seul ou presque (y quand même encore quelques autres pantins estampillés Ginette qui s'entendent avec lui), un organigramme qui ne marche pas, des salariés démotivés, un entraineur gentil mais qui est apparemment dépassé par les évènements et un groupe pro complètement à  la rue...

Pour ma part je n'attend qu'une chose le départ de Ginette. Qu'il vende ces parts pour l'euro symbolique ou qu'il les offre aux actionnaires, mais surtout qu'il se casse. Je pense qu'il a fait encore pire que Proisy. J'ai toujours beaucoup de mal à  comprendre les groupes de supporters. La Meinau devrait être à  feu et à  sang depuis longtemps (c'est une image bien sur, à  ne pas prendre au pied de la lettre...quoique :twisted: ). La gestion du club est calamiteuse, indigne d'un club, qu'il soit pro ou amateur. Ginette voulait marquer l'histoire du Racing de son empreinte, je crois qu'il a réussi !
Excellent résumé de la situation...

Concernant ce point :
J'ai toujours beaucoup de mal à  comprendre les groupes de supporters. La Meinau devrait être à  feu et à  sang depuis longtemps (c'est une image bien sur, à  ne pas prendre au pied de la lettre...quoique :twisted: )
Souvenez vous des nombreuses personnes sur les forums ou journalistes dans la presse qui disaient que le Racing avait un public difficile, froid...

Moi je dirais simplement qu'il est trop gentil voir limite idiot... d'accepter cette situation que l'on a pas depuis la reprise mais quelques années depuis l'arrivée du Roi Ginestet...

Combien de gens actuellement amoureux de ce club sont ils dégoutés, écÅ“urés et limite m'en foutiste des résultats ?

Monsieur Ginestet partez avant que la Meinau ne se réveille vraiment.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

J'avais cru comprendre en lisant des choses par ici ou par là , que Ginestet s'etait "mis dans la poche" les principaux "diriigeants" des supporters...

Ceci explique surement cela
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Tout a fait d'accord avec ton analyse Julo, tu as bien décrypté le panier de crabes qu'est le Racing actuellement, ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que pour la première fois dans l'histoire du club, les groupes de supporters ne se manifestent pas, Ginestet a vérouillé également de ce côté, c'est honteux, ces mêmes supporters ne sont plus crédibles et à  la botte de Ginestet, je crois que le ménage doit être fait de partout, au club comme chez les supporters, des têtes doivent tomber...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu

Message par Manu »

On parcourant les forums du Racingstub et Kcb je crois que ces associations vont enfin se réveiller contre Caen.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'ai l'impression de lire la vérité vue d'un côté de la lorgnette :?:
et de l'autre côté ;)
ce qui est sur, c'est que le racing est toujours un panier de crabes, et qu'il y a de quoi se servir :oops:
maintenant, que les conseilleurs deviennent payeurs :idea:
Répondre