Et si l'on achetait le Racing Club de Strasbourg ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Et si l'on achetait le Racing Club de Strasbourg ?

Message par Manu »

Quel est aujourd'hui le prix du Racing Club de Strasbourg ? 5 Millions d'Euros ? Plus ? J'avoue ne pas trop savoir ce qui est de l'ordre du mythe, du reél, du réaliste en fait. Maintenant, je m'interroge aussi à  la lueur de l'état actuel du club, de ses résultats et finalement aussi de l'espoir qui avait précédé la reprise du championnat. J'avais ainsi exprimé ma joie de voir la RCS retrouver son entraineur fétiche. Je me réjouissais donc d'accompagner en supporter avisé une saison que je voyais se conclure par une remontée méritée.

Aujourd'hui, de l'eau a coulé. Quelques larmes aussi … Mais je m'interroge à  la lueur des résultats, des rumeurs, des humeurs. Papin ne viendra pas « c'est trop tard » et voilà  le Racing Club de Strasbourg plongé à  nouveau dans une crise. D'où ma question ? Combien coûte le Racing ?

Non, je n'ai pas gagné au loto, mais je pense SCI, Coopérative, sociétaires … Et je me dis que des amoureux de l'Alsace, du Ballon rond pourraient innover en achetant le Racing dans le cadre d'un projet d'actionnariat populaire.

Si le prix du Racing était de 5 Millions d'Euros, il faudrait 100.000 personnes achetant une action à  50 € ! Autant dire que le Racing est peut-être à  portée … d'Amoureux de ce club. Reste à  ce que le club soit en vente et à  ce que quelqu'un porte un tel projet novateur et ambitieux.

Et de l'ambition et de l'innovation, mais aussi des racines locales n'est-ce pas ce qu'il faut finalement au club ?
http://www.hoenheim.com/2009/09/et-si-l ... ourg-.html
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Et si l'on achetait le Racing Club de Strasbourg ?

Message par urotsukidogi »

Ah ça un vieux rêve mais qui ne fonctionnerait peut être pas mieux (bon plus mal ça risquerait d'être compliqué en même temps)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57

Message par silex57 »

Ouais ce qui risquerais d'être foireux c'est la gestion dans ce genre de scénario ... Faut quand même des décideurs et décider à  100 000 c'est pas gagné.

Alors je me propose pour gérer si vous trouvez les 99 999 autres :lol: :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
lolo

Message par lolo »

100000 personnes sollicitées à  hauteur de 50€? De manière plus réaliste, je verrais plutôt 10000 personnes pour 500€.

01/06/2010: Your received an e-mail from: président@rcstrasbourg.fr

Monsieur Spatzenmuller,

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu accorder à  la nouvelle équipe dirigeante, désignée au sein des nombreux souscripteurs potentiels.
L'heure est venue de concrétiser votre promesse de souscription. Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir effectuer sous quinzaine un virement de 500€ (souscription d'une part du capital du RCS) sur le compte CCP du Racing Club de Strasbourg.

Sportivement vôtre,

Le Président du Racing Club de Strasbourg

23/06/2010: Your received an e-mail from: trésorier@rcstrasbourg.fr

Monsieur Spatzenmuller,

Comme vous le savez, la nouvelle équipe dirigeante, désignée parmi les socios du club, oeuvre depuis près d'un mois maintenant au renouveau du RCS.

Parmi les premières actions engagées figure le grand audit réclamé par les socios lors de l'AG extraordinaire du 03/06/2010. Les résultats de cet audit sont maintenant connus, et je tenais à  vous en communiquer les principales conclusions.

Conformément à  l'offre de reprise formulée auprès de M. Ginestet au mois de mai dernier, les socios se sont engagés à  reprendre l'ensemble des actifs et passifs du clubs. Le bilan commandité par la nouvelle direction laisse apparaître un déficit de 4,9M€ au titre de l'exercice 2009/2010, en totale cohérence avec les comptes présentés par les anciens actionnaires au 01/06/2010.
Afin de présenter un bilan équilibré au 31/07/2010, et dans la perspective de l'audition du club par la DNCG (prévue le 11/07/2010), nous vous remercions, en votre qualité d'actionnaire de bien vouloir procéder sous 5 jours à  un virement de 490€ sur le compte CCP du Racing Club de Strasbourg.

Racingment vôtre,

Le Trésorier du Racing Club de Strasbourg

15/07/2010: Your received an e-mail from: dirsportif@rc strasbourg.fr

Monsieur Spatzenmuller,

A l'aube de cette nouvelle saison 2010/2011, je tenais à  vous confirmer toute la détermination que nous aurons, au quotidien, à  redonner au club de notre coeur tout le lustre qu'il mérite. A ce titre, et je l'affirme clairement, le seul objectif de cette saison sera la remontée immédiate en L2.
La priorité est donc aujourd'hui à  la reconstruction d'une équipe compétitive. Nous devons faire face à  une réduction drastique de notre masse salariale, ce qui nous a obligé à  mettre fin à  de nombreux contrats professionnels. De nombreux joueurs en fin de contrat nous ont également quitté. Le renouvellement de l'équipe se fera donc pour moitié par des contrats professionnels, et pour moitié par des contrats fédéraux, conformément aux engagements pris lors de notre dernière AG.
Néanmoins, ces recrutements ne seront pas des choix par défaut, et notre priorité va aujourd'hui vers la reconstruction d'un effectif de qualité. L'enveloppe de recrutement de 5M€, définie en AG, devra nous permettre de répondre à  ce besoin.

Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir procéder à  un virement de 500€, en votre qualité d'actionnaire, sur le compte CCP du Racing Club de Strasbourg. Nous comptons sur votre réactivité, afin que nous puissions procéder aux première signatures de contrats au plus vite.

Meilleures salutations en bleu et blanc,

Le Directeur Sportif du Racing Club de Strasbourg

PS: nous ne manquerons pas de vous recontacter à  l'occasion du mercato de fin d'année, afin de vous présenter nos meilleurs voeux

Je pense que l'abonnement devrait être offert aux socios, mais cela privera encore le club de quelques centaines de milliers d'€... :?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

En me rendant ce soir à  l'entrainement, j'ai capté sur France Bleu vers 19h10 un entretien avec Jacques Vendroux et le Président du PSG...mais d'oû vient donc l'argent pour payer les joueurs avec des salaires astronomiques, quel est don le budget et comment est-il mis en place, d'oû provient tout cet argent...etc etc

Réponses du Président
- l'argent provient à  raison de 50% des droits de télé
- 15 % des recettes proviennent des guichets
- 15 % des sponsors
Les salaires étant ce qu'ils sont, c'est la mondialisation des joueurs ...d'oû ces salaires élevés :roll:

Je pense que tout le monde ferait bien d'éteindre la télé pendant quelques mois et se désabonner de ces vendeurs de rêve.
Lundi prochain France Bleu recevra Luis Nicollin Président de Montpellier à  la même heure. :arrow:
PoY

Message par PoY »

C'est marrant, j'y pensais depuis plusieurs jours à  cette idée de racheter le Racing, mais dans ma tête c'était plutot 50 000 personnes à  100 € par mois pendant 1 an.
Et la on obtient 60 millions d'€, de quoi voir venir non ? :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pas mal lolo, on s'y croit :lol:
L'histoire est en marche ...
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

PoY a écrit :C'est marrant, j'y pensais depuis plusieurs jours à  cette idée de racheter le Racing, mais dans ma tête c'était plutot 50 000 personnes à  100 € par mois pendant 1 an.
Et la on obtient 60 millions d'€, de quoi voir venir non ? :lol:

Pas con du tout ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti

Message par argueti »

100 € c'est quoi ?

- 10 paquets de clopes à  5 €
- quelques grilles mal gérées à  Cote & Match à  15 €
- un bouquet pour madame à  25 €
- un billet en populaire pour le match de Caen avec le tram à  10 €

:lol:
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Oui, mais en comptant 100€ par jour ald 100€/mois, on obtient alors 30 fois plus. Le Barça et consors n'ont plus qu'à  aller se rhabiller... :idea:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre