Lequipe a écrit :La candidature française à l'Euro 2016 se précise. D'ici un mois et demi, mi-novembre au plus tard, la Fédération va annoncer les douze villes retenues pour accueillir l'événement. Un document confidentiel de la FFF, que L'Equipe s'est procuré, laisse peu de mystère sur les sites retenus. Ainsi, huit enceintes seraient d'ores et déjà confirmées. Celles qui sont à rénover: le Stade Vélodrome de Marseille, La Meinau de Strasbourg et le Parc des Princes. Celles qui sont à construire: les Grand Stade de Nice, Bordeaux et Lille ainsi que l'OL Land de Lyon. Huitième et dernier stade confirmé, le Stade de France.
Quatre autres sites sont en concurrence pour une place, tandis que les trois recalés se contenteront d'une rôle de réserviste: le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Ces enceintes seront rénovées si la France obtient l'organisation du Championnat d'Europe aux dépends de l'Italie, la Turquie et la candidature jointe de la Suède et de la Norvège. En revanche, Montpellier, Metz, Rennes et le projet de nouveau stade des Hauts-de-Seine du Racing-Métro à Puteaux devraient être exclus.
Sport24 a écrit :La FFF a réagi suite à la divulgation d'un document sur les stades retenus pour la candidature à l'Euro 2016 de la France.
Alors que L'Equipe a annoncé ce mardi matin la liste des stades retenus par la FFF pour sa candidature à l'organisation de l'Euro 2016, la FFF a aussitôt démenti : «Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira.»
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Selon un document confidentiel de la FFF cité par L'Equipe, la Meinau ferait partie des huit stades sur neuf déjà confirmés pour accueillir des matches de l'Euro 2016 si la France obtenait l'organisation de la compétition.
Candidature Euro 2016
Mise au point de la FFF
En réaction à un article de presse paru ce matin, la FFF fait la mise au point suivante : le choix des douze villes qui figureront dans le dossier de candidature de la France sera fait à la mi-novembre, en fonction de l'évaluation à cette date de la qualité et de la solidité du projet de chacune. Comme le veut le cahier des charges de l'UEFA, cette évaluation portera non seulement sur le projet de stade, mais aussi sur le projet global d'accueil de l'Euro 2016 dans la ville.
Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée.
La semaine d'audition des seize projets en lice, qui s'est déroulée du 14 au 18 septembre, a montré une considérable évolution des projets, y compris dans leurs forces et faiblesses comparées. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira
De vous a moi ca sent le sapin d'autant plus que la meinau presenterai une fin de travaux pour l'hiver alors que la date butoir serait pour l'été ! donc affaire à suivre
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs