Exact, d'après les derniers échos sur le stub, les UB ainsi que le KCB ont trouvé un accord et vont tenter d'unifier toutes les associations... la décision sera rendue public demainManu a écrit :On parcourant les forums du Racingstub et Kcb je crois que ces associations vont enfin se réveiller contre Caen.
Philippe Ginestet
- Pinon
 - Manager général@Directoire

Re: Philippe Ginestet
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- 
				Manu

En espérant que tout cela reste correct, car après les évènements de ce week end dans les stades, "ils" (la ligue, l'état...) ne feront aucun cadeau...

- Pinon

France3Alsace a écrit :L'équipe strasbourgeoise occupe pour la première fois de son histoire la dernière place de la Ligue 2
Après sa lourde défaite (0-3) vendredi à Clermont, le RC Strasbourg occupe pour la première fois de son histoire le poste de lanterne rouge de la Ligue 2 et s'est enfoncé dans une crise qui va au-delà du simple aspect sportif.
"Nous sommes en train de réfléchir à la façon dont nous pouvons avancer après cette claque. La situation est critique. On parle désormais de maintien", a reconnu Jean-Luc Herzog, auquel l'actionnaire principal Philippe Ginestet a délégué la présidence fin août. Officiellement, on ne parle pas d'un énième changement d'entraîneur. Il serait le cinquième en trois ans. D'abord parce que se séparer de Pascal Janin, nommé après le licenciement de Gilbert Gress, a un coût élevé pour un club manquant d'argent. Ensuite parce que Strasbourg n'attire pas les foules.
Jean-Pierre Papin, évoqué déjà comme successeur de Gress au coeur de l'été et dont le nom a circulé à nouveau samedi, a fait savoir qu'il n'était "pas intéressé par l'aventure" que constituerait son retour sur le banc du club qu'il a fait remonter en L1 en 2007. "Après Lens, je ne pars pas dans un club après sept matches joués et trois points", a expliqué le Ballon d'Or 1991 samedi soir à Boulogne-sur-mer. (...)
Lors de la promotion de Janin, à la méthode plus douce que Gress, le dirigeants avaient indiqué qu'ils jugeraient sur les résultats d'août et de septembre. Mais, avec seulement trois nuls et trois défaites, le bilan équivaut presque à un zéro pointé. Le retour de Habib Bellaïd, prêté par Francfort pour consolider une défense à la rue, n'a pas fait évoluer une équipe qui baisse les bras, selon Janin, quand elle est menée. Et de croire que les retours de Stéphane Pichot, Nicolas Fauvergue et Emil Gargorov inverseront enfin la tendance contre Caen lors de la prochaine journée.
Le problème est que la crise n'est pas uniquement sportive. Dans les coulisses, comme souvent à Strasbourg, depuis son seul et unique titre en 1979, la guerre est déclarée. Et l'ambiance est devenue délétère. "Quand le poisson pourrit par la tête, il faut le couper", a lancé dimanche dans les Dernières Nouvelles d'Alsace Egon Gindorf, un ex-président et toujours actionnaire qui avoue regretter d'avoir vendu le club à Ginestet en décembre 2005.
En urgence, une nouvelle fois, au chevet du nouveau bonnet d'âne de la L2, les dirigeants alsaciens ont dit se donner "une réflexion de 48 heures". Il est sûr qu'il faudra plus qu'une potion magique pour sauver le Racing.
http://www.france3.fr/STATIC/video/inde ... ique=video
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Ca commence comme ça et quelques jours après ...L'Alsace a écrit :« Pas de menace sur le coach »
Alors qu'il avait lui-même ouvert la porte à un remaniement vendredi à Clermont en déclarant après la déroute du RCS : « il faut trouver la bonne personne pour forcer ce verrou mental (Ndlr : qui touche le groupe), débloquer les esprits », Philippe Ginestet assure ne pas être enclin à faire rouler la tête de Pascal Janin sur le billot. Il reconnaît même s'être exprimé avec une certaine maladresse au stade Gabriel-Montpied en évoquant une arrivée possible. « Dans mon esprit, il était surtout question de changer le discours, de trouver les bons mots, pour provoquer la réaction du groupe. »
Aujourd'hui, le patron d'un Racing aux abois affirme « qu'il n'y a pas de menace directe sur le coach. Nous ne sommes pas dans cette urgence-là . Pascal et moi sommes aussi malheureux l'un que l'autre. Il est très concerné et fait le maximum. À Clermont, je l'ai vu triste et malheureux. Nous avons une volonté commune de trouver des solutions. Nous, dirigeants, ne réfléchissons pas à l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Nous espérons tous que la tendance va s'inverser. »
La nomination de Pascal Camadini au poste de coordinateur sportif participe, selon l'investisseur immobilier, de sa volonté d'apporter « une aide à un staff jusque-là pas très étoffé. Je sais bien qu'on va dire que Pascal Camadini est un ami proche. Je ne le nie pas. Mais de même que j'avais dit il y a quelque temps que la fraternité n'était pas un obstacle à la compétence (Ndlr : allusion à son recruteur de frère Pierre), je dis que l'amitié n'en est pas un non plus. Pascal est doté d'une remarquable intelligence et d'un sens aigu de l'analyse. Il peut nous aider à sortir de cette situation difficile. »
L'histoire est en marche ...
						- silex57

Après la raclée face à  Caen lundi il en sera peut être autrement, reste à  trouver un fou qui ait envie de de relever le défi !!

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing

La première phrase est vraie sauf qu'elle a sans doute été appliquée à l'envers au Racing. M'est avis que ce n'est pas parce que Pierre et Philippe Ginestet sont compétents qu'ils ont décidé d'unir leur force et que le hasard a voulu qu'ils soient frangins, mais plutôt l'inverse : je pense surtout que Philou a nommé Pierrot parce que celui-ci était son frangin, sans trop se soucier de la compétence. Les très doués Bezzaz, Kébé, DDD ... qu'ils ont fait venir me confortent d'ailleurs dans cette opinion.Philippe Ginestet a écrit :Mais de même que j'avais dit il y a quelque temps que la fraternité n'était pas un obstacle à la compétence (Ndlr : allusion à son recruteur de frère Pierre), je dis que l'amitié n'en est pas un non plus. Pascal est doté d'une remarquable intelligence et d'un sens aigu de l'analyse.
Quant à la dernière phrase, elle fait peur ... "sens aigu de l'analyse" quand on regarde la dernière interview de Camadini ... Remarquez, le Présidieu a dû apprécier qu'il fasse son éloge.
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Encore plus que les décisions et résultats de l'effectif actuel !
Comparez poste par poste avant et maintenant ça doit faire mal aux yeux ...

Comparez poste par poste avant et maintenant ça doit faire mal aux yeux ...
L'histoire est en marche ...
						- Seb T.
 - Responsable marketing @Directoire

Fini la montée, on joue le maintien et voilà , le club va essayer de se re-structurer, beaucoup de choses vont encore se passer d'ici la fin de saison en coulisses, ça va bouger...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- silex57

J'espère !! Jouer le maintien et pas de changement ça serait vraiment terrible !!

- silex57

Je n'arrive plus à  trouver qui et où à  proposé de renforcer le staff au niveau sportif pour insérer une couche entre Ginestet et Janin, en tous les cas c'est ce que vont tenter les nicois, on verra ce que ça donne :

A peine confirmé ce mardi dans ses fonctions de président de l'OGC Nice, en remplacement de Maurice Cohen, l'actionnaire du club Gilbert Stellardo a dévoilé son plan d'action pour les Aiglons, actuellement 19e de Ligue 1, avant d'en donner les détails d'ici fin octobre-mi novembre.
L'ancien premier adjoint de la ville azuréenne a annoncé qu'il allait prochainement recruter un «conseiller sportif chargé de faire le lien entre le staff technique et la direction». De plus, si le coach niçois «a besoin d'un joker défensif, il l'aura», a-t-il annoncé lors d'un d'un conseil d'administration extraordinaire qui a également validé la nomination de Patrick Governatori au poste de directeur général.
Au niveau de l'organisation, Stellardo souhaite «une gouvernance collégiale» plutôt qu'un «pouvoir concentré en un seul homme». Il a également appelé de ses voeux une meilleure gestion des ressources du club: «Le banc de touche de l'OGC Nice est financé depuis longtemps par le club, mais pas par le centre de formation.»

Les inscriptions au forum sont rouvertes