Le Racing est au fond du gouffre ! Ce constat amer est un déchirement pour tous les amoureux du club. Dans toute son histoire, pourtant riche en évènements divers et variés, jamais notre club n'était tombé aussi bas. Les dernières saisons ont été difficiles à vivre pour les passionnés du Racing que nous sommes mais nous pensions avoir atteint le fond et pourtant, nous continuons de sombrer! Nous n'acceptons pas de laisser cette situation perdurer voire empirer. Nous estimons que les responsables de cette situation se trouvent à tous les niveaux du club. Cela va des joueurs au président, en passant par les recruteurs et les dirigeants.
Comment supporter une équipe trop souvent dépassée ?
Comment continuer à soutenir une direction dont les décisions nous ont amené ici aujourd'hui ?
Comment ne pas être en colère en observant que personne au sein du club ne semble tirer la sonnette d'alarme ?
Tout ce beau monde est il déjà résigné ?
TOUS UNIS, SOLIDAIRES!
Aujourd'hui face à toutes ces questions et pour exprimer notre désarroi, notre inquiétude et pour pousser l'équipe et les dirigeants à redresser la barre, nous appelons tous les supporters, les abonnés, les passionnés, tous ceux qui fréquentent la Meinau à boycotter le match contre Caen, le lundi 28 Septembre. Une grève des encouragements ne serait dirigée que contre les joueurs alors que nous tenons à faire réagir l'ensemble du club. En désertant la Meinau, nous les laisserons seuls devant leurs responsabilités.
Cette action, unique à Strasbourg de part son ampleur et du fait que décidée par tous les groupes de supporters, se veut pacifique et revendicatrice.
Nous attendons des joueurs une réaction!
Nous comptons sur eux pour porter avec fierté nos couleurs et se battre!
Nous réclamons des changements dans la direction!
Que ceux qui ont pris les mauvaises décisions prennent leurs responsabilités!
Nous demandons donc à tous les supporters de ne pas se déplacer à la Meinau contre Caen. Les plus fervents d'entre nous resterons devant les grilles, tous ceux voulant nous rejoindre seront les bienvenus. Il est important de souligner que prendre une telle décision est un crève coeur mais les protagonistes du club doivent réagir, agir, et nous sortir de là .
Nous ne pouvons continuer à supporter un Racing à l'agonie!
Hansi Elsass,
Kop Ciel et Blanc,
Ultra Boys 90
Qui va suivre le mouvement
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Et avec tout le respect que j'ai pour tout tu le sais bien, quelle solution afin de montrer notre mécontentement peut on réaliser actuellement à part commencer par celle ci ?
Pour ma part, j'avais déjà décidé depuis le match de Montpellier de ne plus mettre les pieds à la Meinau malgré l'arrivée d'un entraineur que j'apprécie par dessus tout à savoir Monsieur Gress.
Les résultats de ce début de saison montrent que j'avais pris la bonne décision.