La qualification de Guingamp pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi contre le Paris-SG (1-0), n'a pas considérablement accru l'amour du club breton pour cette compétition. Vendredi dans L'Equipe, l'entraîneur Victor Zvunka exprime clairement sa défiance après l'instauration de têtes de série en quart de finale, système boiteux qui ferait du Mans une équipe protégée uniquement parce que son match contre Bordeaux n'a pas eu lieu.
«À la Ligue, ce sont des ânes, se plaint Zvunka. Lors du Trophée des champions, des représentants de la LFP m'avaient dit que le tirage au sort serait intégral pour les quarts de finale. Ils ne font rien pour arranger l'image d'une épreuve déjà décriée. Il n'y a plus de charme, plus de surprise. Ce n'est plus une Coupe.»
Guingamp a aussi éructé, par communiqué, contre la faible considération du diffuseur, France Télévisions, pour le stade du Roudourou, en le qualifiant de «champ de patate» lors de la retransmission en direct. «Depuis lundi, salariés du club, jeunes du centre de formations, éducateurs, bénévoles et personnels des services techniques de la ville n'ont pas ménagé leurs efforts pour déneiger la pelouse. (...) L'En Avant tient à rappeler à M. Laurent Luyat qu'il ne doit sa victoire de la saison passée en Coupe de France qu'au talent de son équipe et que c'est à Sedan puis à Toulouse et non sur son ''champ de patates'' que le club s'est qualifié pour la finale.»
Et dire que c'est Gravlaine, conseiller sportif du club qui en rigolait !!! Bravo !