[Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 0/2

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par fan_racing »

Un match comme d'hab' quoi ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par Tenor »

Ce n'est pas les joueurs en question qu'il faut incriminer, c'est le staff tout entier qui ne vaut rien.
pourquoi jouer des matchs amicaux avec une équipe incomplète et se décrédibiliser encore davantage face au public, un match contre Colmar aurait été plus révélateur encore vu la faiblesse de cette équipe et moins couteux
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par Keating »

fan_racing a écrit :Un match comme d'hab' quoi ...
Pas comme d'hab ... Pendant 1 mois on a marqué beaucoup ... Mais actuellement c'est la disette ... 2 buts en 4 matchs ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par Keating »

Finalement si, comme d'hab ....
DNA a écrit :Comme d'habitude

Le Racing n'a pas fait mieux hier en amical qu'en championnat de L 2 ou en coupe de la Ligue. Il a mordu la poussière face à  Neuchâtel Xamax (0-2) dont l'attaquant Aganovic a révélé la friabilité défensive strasbourgeoise.

RACING 0
NEUCHATEL 2
Stade municipal de Sierentz. Mi-temps : 0-1. - Bonne pelouse, temps automnal. 500 spectateurs. Arbitre : M. Schneider. Les buts : Aganovic (14e' et 54e'). Avertissement : Kirch (86e') pour le Racing ; Aganovic (41e') pour Neuchâtel.
RACING : Cassard (Sommer 46e') - Maire, Bellaïd (Abadie 63e'), Pelé (Sikimic 46e'), Othon (Kirch 63e') - Khiter (Brahmia 34e'), Lacour (Peuget 63e'), Rodrigo (Dedola 63e'), Gueye (Gasmi 46e') - Marcos (Kébé 46e'), Fauvergue (Zenke 46e').
NEUCHATEL : Faivre - Gomes, Besle (Taljevic 46e'), Page, Tixier (Edjenguele 59e') - Varela (Mvengue 87e'), Niasse, Hodzic, Nuzzolo (Facchinetti 79e') - Aganovic (Veloso 79e'), Rossi.
Cela va finir par désespérer le dernier carré de fidèles. Ils étaient plusieurs centaines, hier soir, à  affronter une brume automnale dans les travées et autour de la main courante du stade municipal de Sierentz. Mais le supporteur haut-rhinois du Racing a eu droit au même traitement que la plupart des autres : la déception de regagner ses pénates avec une défaite en guise de souvenir.

Le fantôme de Marcos

Comme souvent aussi, le Racing n'a pas complètement démérité. Organisé autour d'un 4-4-2, où a erré le fantôme de Marcos, il a déployé quelques mouvements, s'est créé des occasions sans toutefois être récompensé, son compteur but affichant un tristounet zéro pointé. Sur un centre de Khiter, Othon - de la tête (15e') - ou Fauvergue - d'une belle volée du gauche (43e) - ont montré qu'avec le gardien Faivre, le Suisse pouvait être un bon homme des bois. Mais comme toujours depuis le 1er août et le début de sa funeste série sans victoire entamée à  Istres (6-1), le Racing a encore été victime de son péché mignon, à  l'origine de tous ses tourments : son incapacité chronique à  défendre. Il a suffi de deux absences de Bellaïd pour que le château de cartes strasbourgeois s'écroule.

Clameur pour Brahmia

Le défenseur central a été un peu court sur un ballon en profondeur et Aganovic a délivré une frappe de 25 mètres, savoureuse comme un chocolat. En même temps qu'il a enlevé la toile d'araignée de la lucarne de Cassard, le Bosniaque a ouvert la marque (0-1, 14e'). Le Racing s'est donc retrouvé mené au score, visiblement décidé à  réagir, mais, au final, incapable de s'affranchir de l'implacable dynamique qui le plonge sans cesse plus bas. Il y a bien eu une clameur dans le premier acte, mais c'est pour encourager l'entrée du local de l'étape, Brahmia, en lieu et place d'un Khiter visiblement touché à  la cuisse. « La défaite n'est pas illogique, car l'adversaire a tout mis en place pour gagner la rencontre, a constaté Pascal Janin. J'aurais aimé que l'on soit plus dangereux et que l'on éprouve moins de difficulté à  tenir le ballon. » En dépit de l'activité de Fauvergue et de quelques éclairs de Khiter, le Racing s'est, en fait, montré trop prévisible pour éprouver avec efficacité la solidité suisse, a priori toute relative, en dehors de son portier. Et c'est comme si l'ombre de Gargorov avait un peu mis la bande à  Janin dans l'obscurité. Au deuxième grain, le système strasbourgeois a une nouvelle fois volé en éclat. L'ex-Nantais Rossi a passé en revue son côté gauche. Bellaïd a, au passage, dû attraper un petit rhume et Aganovic a réglé l'affaire d'une tête précise (0-2, 54e').

Jour sans pain

Si Rodrigo a encore buté sur Faivre (57e'), si Zenke a envoyé une tête au-dessus (62e'), la dernière demi-heure, ponctuée de moult changements, a apparenté la fin de match à  un jour sans pain. Il y a néanmoins eu quelques raisons d'apprécier la virée haut-rhinoise. Les hommes de Janin sont finalement sortis sous les applaudissements du public. Par son attitude, il a rappelé que dans le fond, ce n'est qu'une question de ballon qui se refuse encore et toujours à  tourner rond pour le Racing.
L'Alsace a écrit :Les pendules toujours pas à  l'heure

Dominé par un séduisant Neuchâtel Xamax, le RCS s'est incliné sans discussion en amical hier à  Sierentz (0-2). La précision suisse n'est pas qu'une légende.

Pascal Janin espérait enfin humer le parfum de la victoire. L'entraîneur strasbourgeois devra patienter. Hier en amical à  Sierentz, le Racing a subi un nouvel échec face à  Neuchâtel Xamax, 2 e du championnat suisse. Un revers consommé en deux temps et un doublé de l'attaquant bosniaque Admir Aganovic, rarement à  pareille fête cette saison.

Janin attendait notamment que cette confrontation organisée pour meubler la trêve internationale permette aux joueurs moins utilisés ou en déficit de confiance de se relancer. C'est raté. Marcos, qui traverse un tunnel sans fin, a erré une mi-temps comme une âme en peine. Seïd Khiter, auquel son entraîneur réclame plus de percussion et d'efficacité, est sorti avant la pause, touché à  l'adducteur gauche. À son entrée au repos, Boubacar Kébé, qui n'a jamais confirmé à  Strasbourg sa bonne demi-saison 2008-2009 à  Nîmes (7 buts officiels), ne s'est pas montré plus décisif. Seul Simon Zenke, délesté de cinq kilos, est apparu plus affûté. Le Nigérian aurait pu réduire la marque s'il n'avait pas trop enlevé sa tête sur un centre d'Arnaud Maire, plutôt convaincant pour son premier match avec les pros (62 e).

Sans Gargorov, pas de créativité

Mais le mal était déjà  fait. Dès la 14 e, Aganovic avait profité d'une longue transversale au-dessus d'un Bellaïd trop court pour placer une merveille de frappe enroulée du gauche. Un bijou qui avait nettoyé la lucarne d'un Stéphane Cassard battu par la puissance du missile.

Certes, Othon, d'une tête piquée (15 e), et Fauvergue, d'un violent tir du gauche (43 e), butèrent sur un Guillaume Faivre aux mains fermes et ratèrent une égalisation qui n'aurait pas été illogique. Mais les Bleus cédèrent une 2 e fois sur un déboulé de l'ex-Nantais Julio Hernan Rossi. L'Argentin déposa Bellaïd – qui reconnaîtra honnêtement avoir joué « à  l'envers » — et le ballon sur la tête victorieuse de son comparse au premier poteau (54 e).

Janin lança alors sa jeune garde. À Brahmia, Sommer et Gasmi — en fin de contrat en juin et qui cherche une porte de sortie — il adjoignit Mehdi Kirch, Alexi Peuget (sobre et propre) et Jérémy Abadie. Mais l'enthousiasme des gamins ne suffit pas à  éclipser l'enseignement principal de ce nouvel échec : sans Emil Gargorov (qui reprendra lundi), le Racing se retrouve en panne de créativité. « Le peu de fois où il a joué avec nous, Emil nous a apporté cette facette qui nous a manqué ce soir (hier) », doit bien admettre Janin. « Nous avons été logiquement battus par une équipe de Neuchâtel que je ne connaissais pas et qui a montré un visage solide et plus d'arguments offensifs. Les garçons qui, chez nous, avaient eu moins de temps de jeu n'ont pas suffisamment brillé pour me donner des regrets dans mes choix récents. Nous allons essayer d'utiliser Emil sans le brûler et croiser les doigts, parce qu'il n'a pas un physique solide. »

Les absents ont toujours tort, dit le dicton. Hier soir, le Bulgare, en phase de reprise et resté à  la maison, a plutôt eu raison.

Stéphane Godin
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par NéRiK »

Quelle bande de nazes, meme pas capable de gagner un match amical contre une petite équipe suisse...

On arrivera jamais à  relever la tete si on se donne pas à  fond...Bellaid aussi me decoit depuis son retour il me semble tres faible.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par fan_racing »

Une équipe du calibre de Neuchâtel ne doit envisager qu'une victoire face à  un dernier de Ligue 2, et c'est ce qu'il s'est logiquement produit. Avec Marcos et Geissmi on ne pouvait que perdre, mais apparemment il fallait bien ça pour que Janin s'en rende définitivement compte ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par FM17 »

Le fantôme Marcos ??? cela fait un an que je l appelle Casper, ce n est pas pour rien....Allez encore 2 ans et demi à  le rémunérer....Quelle honte de l avoir fait signer 3 ans !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par Gotcha »

un cadeau d'adieu de notre ami furlan
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :Le fantôme Marcos ??? cela fait un an que je l appelle Casper, ce n est pas pour rien....Allez encore 2 ans et demi à  le rémunérer....Quelle honte de l avoir fait signer 3 ans !
Tu sais très bien que s'il avait été bon, on ne l'aurait tout au plus prolongé que d'un an. Dedola par exemple a fait bonne impression pendant les amicaux, donc on l'a fait signer un an et envoyé en CFA (évidemment Rodrigo lui joue tout le temps même s'il est nul, sans parler de Lacour). Inversement, avant de voir que son contrat expirait bientôt, j'en étais venu à  me demander si Geissmi n'avait pas signé à  vie chez nous.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Amical] Strasbourg / Neuchâtel Xamax - 09/10/2009 à  19h00

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit :un cadeau d'adieu de notre ami furlan
Encore mieux je crois : on a prolongé Marcos alors que Furlan, le seul qui lui trouvait un intérêt, avait de très grandes chances de quitter le club en fin de saison. Merci le Présidieu.
Répondre