[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par argueti »

Cassard : premier rouge

En quittant la Meinau vendredi, Stéphane Cassard avait le sourire à  peine contrit. Certes désappointé de son expulsion après un peu plus de 13 minutes contre Vannes, le gardien du Racing partageait le bonheur retrouvé de toute une équipe après sa première victoire. Pourtant, à  bientôt 37 ans (le 11 novembre), il venait de voir rouge pour la première fois de sa carrière et sera automatiquement suspendu vendredi à  Brest. « Je m'étais dit que j'aimerais raccrocher avec la fierté de n'avoir jamais été expulsé. C'est raté. Sur l'action, je vois Ghislain Gimbert venir vers le but. J'ai le sentiment que Quentin (Othon) est un peu court et je décide d'y aller. Mais une fraction de seconde avant que je n'intervienne, l'attaquant vannetais pousse le ballon. Il arrive à  une telle vitesse qu'il me percute. Il joue l'expulsion et même si je freine mon geste, je ne peux rien faire pour l'éviter. Il n'y a rien à  dire. Je m'attends à  prendre le match de suspension automatique et un autre avec sursis. »

La commission de discipline de la LFP serait bien inspirée de prendre en considération l'exemplarité du gardien alsacien — expulsé pour son… 448 e match de championnat professionnel (L 1 et L 2 confondues, sans compter les Coupes) — pour l'exempter d'un second match avec sursis.
L'histoire est en marche ...
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Commission de discipline : Les sanctions
Ligue 2
Un match ferme + un match avec sursis : Stéphane Cassard (RC Strasbourg)
Maneo

Message par Maneo »

Pas de pitié pour Stéphane de la part de la commission ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

D'un coté, la suspension pour un match est tout à  fait normal et son match avec sursis également, c'est la sanction logique pour une expulsion ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
silex57

Message par silex57 »

Pareil, je ne crois pas qu'il pouvait avoir moins.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

La commission s'en tape du gardien de but 19eme de ligue 2, et les médias aussi.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Maneo

Message par Maneo »

Ah le deuxième c'était avec sursis ... Effectivement c'est gentil !
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :« On peut tomber plus bas »

Stéphane Cassard, le joueur le plus expérimenté du groupe de Pascal Janin, ne cache pas son inquiétude. Dernière, son équipe est à  sa place et doit se préparer à  vivre une saison bien compliquée, selon le gardien.

Quand Stéphane Cassard a disputé son premier match en L1, Magaye Gueye se nourrissait encore de petits pots. En même temps qu'il a disputé son 179e match de championnat sous le maillot strasbourgeois, le gardien a dû s'avouer vaincu sur une sompteuse frappe de Pied, vendredi à  Metz. Le portier qui fêtera ses 37 ans dans quelques jours n'a pas grand-chose à  se reprocher dans la gabegie qui marque le Racing depuis le début de saison. Avec 450 matches en Ligue 1 et Ligue 2, du côté de Sochaux, Le Havre, Montpellier, Créteil, Troyes et donc en Alsace, il peut exprimer un avis éclairé sur la situation de l'équipe strasbourgeoise. Son verdict est sans concession.

- La défaite enregistrée à  Metz fait replonger le Racing à  la dernière place de Ligue 2. Quel est votre regard sur la dernière semaine, catastrophique pour votre équipe avec un enchaînement de deux défaites ?
- On espérait encore prendre le bon wagon il y a huit jours, après le nul décroché à  Brest (1-1). On avait réussi une bonne série (trois nuls, un victoire, ndlr). Et quelques jours après, on s'aperçoit qu'il nous manque beaucoup de choses pour pouvoir rivaliser plus haut dans ce championnat. On a affronté deux équipes bien équilibrées avec Tours et Metz. Et on a été incapable de les bousculer et de se créer des occasions. On espérait recoller. On ne pourra pas le faire de sitôt. On va définitivement jouer le maintien cette saison.

- Comment le Racing en est-il arrivé là  ?
- Les matches tiennent à  pas grand-chose. Et là , on est dans la spirale. Il y a de nombreux éléments qui ne sont pas en notre faveur, des absences, des petits détails qui font des grandes différences. On a l'impression qu'on ne va pas y arriver. Mais on est là  pour se battre et décrocher le maintien. On doit jouer comme une équipe qui doit jouer le maintien.

« Les matches amicaux n'ont absolument servi à  rien »

- Quelles sont les raisons objectives de ne pas désespérer ?
- Il est clair que l'on doit faire mieux, notamment dans l'impact physique. Mais sur un match comme celui perdu à  Metz, on n'a jamais lâché, on a essayé avec les armes du moment. On était simplement trop limité. Notre rôle est de s'appuyer sur les choses positives. Contre Tours, chacun a essayé de faire son truc dans son coin et ça ne donne rien. On a échoué mentalement. Vendredi, à  Saint-Symphorien, on s'est battu.

- Quelles sont les solutions que vous envisagez en tant qu'ancien ayant déjà  vécu des situations compliquées dans sa carrière ?
- Il y a déjà  une prise de conscience indispensable. Quand on joue le maintien, on ne regarde pas au-delà  du prochain match. Il n'est pas question de se projeter. On est en danger.
On parle ensuite d'un joueur supplémentaire. Il ferait peut-être du bien, mais je vois aussi qu'il y a de bons joueurs dans le groupe. Le problème c'est qu'ils n'évoluent pas à  leur meilleur niveau en même temps. On sent que le collectif est très fragile.

- A quoi est-ce dû ?
- On ne va pas revenir dessus tout au long de la saison, mais on sait que pour préparer un groupe, il faut du temps. Nous nous sommes préparés pendant le championnat puisque la préparation d'avant-saison, et surtout les matches amicaux n'ont absolument servi à  rien. Et, si tu te prépares pendant la compétition, tu es sous pression et tu peux rapidement tomber dans le moins bien. Le championnat est très homogène. Les matches basculent sur des détails. Et, quand tu pars avec ce désavantage, tu es d'autant plus en danger. Tours nous l'a encore démontré récemment.

« Ce n'est pas ce qu'on voulait au départ, mais c'est comme ça »

- Dans le jeu, quelles orientations vous semble-t-il essentiel d'avoir en tête pour s'en sortir ?
- Le but, c'est d'être tous bons en même temps. Il y a de la qualité dans le groupe, mais il faut, je le répète, une prise de conscience. On doit trouver ensemble la solution. Ça ne viendra pas tout seul. A Angers, à  Caen, face à  Vannes, on a eu des résultats parce qu'on a bataillé. On a beau jouer pour Strasbourg, avoir un groupe avec des bons joueurs, on est désormais là  pour jouer le maintien. Ce n'est pas ce qu'on voulait au départ, mais c'est comme ça. Il ne faut plus attendre. Parce que contrairement à  ce que j'entends, on peut toujours tomber plus bas. Là , en l'occurrence, c'est en National.

Propos recueillis par François Namur
L'histoire est en marche ...
Maneo

Message par Maneo »

En National on pourra encore le faire jouer une année. Ou on lance Gurtner ?
:jesors:
Its_me

Message par Its_me »

On peut l elancer dans l'Ill ?
Bon ok :arrow:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre