[Départ] Romain Gasmi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [Départ] Romain Gasmi

Message par Phapha »

Rien ne dit que l'option d'achat sera levée...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gasmi cherche la sortie

En fin de contrat en juin, le milieu offensif Romain Gasmi, qui n'est plus une priorité au Racing, espère partir au mercato d'hiver.

C'est l'histoire - banale dans le milieu du foot - d'un de ces gamins trop tôt portés au pinacle et qui en redescend aussi vite. Le 16 juillet 2005, Romain Gasmi a 18 ans. Il entre à  la 63 e d'un match amical de prestige Racing - Bayern Munich et ouvre le score 12 minutes plus tard dans une Meinau charmée (2-0).

Au printemps 2006, il remporte la Coupe Gambardella. Dès l'été, Jean-Pierre Papin le lance dans le grand bain de la L 2. Il disputera 14 matches cette saison-là  (un but à  Créteil le 15 septembre 2006). JPP et Philippe Ginestet voient en lui « le futur Ribéry. » L'espoir bleu se prend-il pour un autre ? Peut-être. « A chaque fois que Papin m'a donné ma chance, il n'a jamais été déçu », plaide-t-il.

Le Lyonnais d'origine s'égare alors dans des virées nocturnes à  répétition. « J'avais une réputation justifiée de fêtard. Mais en trois ans, j'ai changé. Je ne sors plus de chez moi. Dans mon mode de vie, je suis irréprochable. Il faut croire que ça ne suffit pas à  décoller l'étiquette de mec pas sérieux. »

En 2008-2009, il est prêté à  Southampton. Pour se relancer, croit-il. « J'y suis arrivé blessé et le temps que je me rétablisse, le club a sombré dans la crise financière et donné la priorité à  ses jeunes. Mais je garde un super souvenir de cette expérience en Angleterre. C'est ce qui me fait dire qu'aujourd'hui, je suis prêt à  quitter le Racing au mercato d'hiver. J'y suis résolu. Parce que ma situation est dure à  avaler. »

« J'avais fait les efforts »

Le milieu offensif ne supporte plus de devoir se contenter de matches en CFA (Ndlr : il joue à  15 h à  Molsheim contre Drancy). « Durant les vacances, j'ai pris un préparateur physique personnel. Ensuite, je n'ai pas loupé un seul jour de la préparation. J'ai fermé ma bouche quand beaucoup critiquaient les méthodes de Gilbert Gress. J'ai marqué en amical (contre Croix-de-Savoie le 11 juillet à  Amphion-les-Bains - 2-1 - et face à  Besançon à  Erstein le 18 juillet - 2-0). Et puis, plus rien. A l'époque où j'étais titulaire, je n'avais peur de personne et j'ouvrais facilement ma gueule. Depuis que je ne joue plus, je me fais tout petit. J'ai changé. Ils (Ndlr : dirigeants et staff) refusent de l'admettre. Tant pis. Je n'ai plus envie de perdre mon temps. J'ai des défauts, mais les autres aussi. Sinon, l'équipe n'en serait pas là . Quand ça ne marchait pas, qu'est-ce que ça aurait coûté de faire tourner un peu ? J'avais fait les efforts. Si je ne joue pas dans une équipe mal classée, j'ai du souci à  me faire. Alors, il vaut mieux partir. »

Au Racing depuis plus de six ans, R. Gasmi n'entend cependant pas faire de vagues. « J'aurais préféré qu'on me dise cet été : « On ne compte pas sur toi. Cherche un club. » Ça m'aurait évité de perdre six mois. Moi, je pensais vraiment que ma situation allait changer. J'aime la ville, ce club qui m'a formé et donné ma chance. Je n'ai rien envie de regretter. Mais toute histoire a une fin et si ça doit se terminer, j'aimerais que ça se fasse dans les meilleures conditions. Si je peux avoir une nouvelle chance d'ici Noël, j'essaierai d'aider le RCS. Sinon, j'irai faire des essais pour rebondir. J'ai l'avantage d'être libre en juin et les clubs sont toujours curieux. Il suffit parfois de peu de choses, d'un essai réussi, pour relancer une carrière. »

Une façon - dit-il - de se raccrocher « à  tout espoir qui passe ». Gasmi, c'est précisément l'histoire d'un espoir qui tarde à  concrétiser.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Comme tant d'autre.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

JPP et Philippe Ginestet voient en lui « le futur Ribéry. »
Ah le Présidieu qu'est-ce qu'il est nul celui-là  !!

Concernant Gasmi : bien que je sois l'un de ses détracteurs, eh bien je suis pour qu'on lui donne sa chance. Je l'ai vu pendant trois matchs amicaux, il n'était pas brillant (comme tant d'autres) mais pas pire que Bezzaz, et celui-là  depuis que les DNA le vénèrent est de nouveau aussi transparent qu'avant. Qu'on le titularise les trois prochains matchs, s'il ne fait rien, alors bye bye définitivement au mercato.
Tenor

Message par Tenor »

fan_racing a écrit :
JPP et Philippe Ginestet voient en lui « le futur Ribéry. »
Ah le Présidieu qu'est-ce qu'il est nul celui-là  !!

Concernant Gasmi : bien que je sois l'un de ses détracteurs, eh bien je suis pour qu'on lui donne sa chance. Je l'ai vu pendant trois matchs amicaux, il n'était pas brillant (comme tant d'autres) mais pas pire que Bezzaz, et celui-là  depuis que les DNA le vénèrent est de nouveau aussi transparent qu'avant. Qu'on le titularise les trois prochains matchs, s'il ne fait rien, alors bye bye définitivement au mercato.
Ben moi je l'avais déjà  vu évoluer à  plusieurs reprises ou il était dans dans un contexte ascendant...et entouré de joueurs de meilleurs calibres. Le fait de cotoyer des des joueurs moyens, le résultat ne se fait pas attendre.
Il a du foot plein les jambes, ne lui faisons plus confiance, et qu'il rebondisse ailleurs, à  la Gameiro par exemple. Bon vent.
fan_racing

Message par fan_racing »

A la différence quand même que Gameiro n'était pas médiocre chez nous et n'a pas piqué de crise qui dure plus de deux ans.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

un vrai gachis...je l avais vu jouer à  Niort, l arrière droit des chamois a toujours un torticolis, je l avais vu marquer d une belle reprise à  Créteil et j avais adoré son match contre Lille en coupe....
Quelquefois le talent ne suffit pas au haut niveau !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

C'est clair qu'en talent pur il a largement le niveau du Racing et c'est dommage, maintenant on ne sait pas comment il se comporte dans les vestiaires ou aux entrainements.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

Pour l'avoir vu jouer cette saison en CFA ... il n'apporte pas grand chose à  l'équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

silex57 a écrit :C'est clair qu'en talent pur il a largement le niveau du Racing et c'est dommage, maintenant on ne sait pas comment il se comporte dans les vestiaires ou aux entrainements.
Le problème est sa mentalité sans doute, imature il y a peu de temps encore et qui l'a éloigné du groupe.
En d'autres termes, bien peu ou nix em schettel, mais ça je ne le sait pas donc je ne m'avance pas la-dessus.
Mais ce qui est certain, le gars a du foot dans les jambes, il rebondira ailleurs c'est certain.
Verrouillé