[09/10] Joker & Mercato d'hiver
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: [09/10] Joker & Mercato d'hiver
Tu rigoles mais c'est clairement au niveau du staff qu'il faut changer, pas vraiment au niveau des joueurs ..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Il faut épurer tout l'environnement, du président au cuistot ainsi que les journaleux, homme d'influences qui tournent autour de ce club, tant qu'on aura pas un mec qui avec ses sous propres sans avoir besoin de personne et donc de flagorneries ou d'aide pourra assumer la charge financière de ce club on ne s'en sortira pas. On peut se gausser de notre glorieux passé mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- silex57
Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on arrivera à tout changer 

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Sauf à avoir un mec pété de tunes et qui pourra faire sa loi sans se préoccuper des autres.
Bon effectivement c'est mort, qui veut bien racheter le football club strasbourg koenigshoffen avec moi et qu'on gravisse tranquilou les échelons?
Bon effectivement c'est mort, qui veut bien racheter le football club strasbourg koenigshoffen avec moi et qu'on gravisse tranquilou les échelons?

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
je ne vois qu'une solution, recruter un nouveau coach à l'esprit pompier de service genre Fernandez, le laisser choisir deux joueurs pour construire une nouvelle équipe et démarrer un pseudo nouveau championnat afin d'essayer de réussir une opération maintien qui sera très difficile à obtenir...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Fernandez s'est planté parce qu'il en a rien à foutre. Si on prenait un mec qui connait bien la L2 pour une fois vu qu'on y est, genre un Zvunka ou un Alex Dupont (j'ai dit genre, je sais qu'ils ne sont pas dispo)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Pour remplacer Janin:
R.Mancini, libre de tout contrat
Alors que son bail avec l'Inter Milan courrait jusqu'en juin 2012, Roberto Mancini a été libéré de son contrat. Le technicien italien, remplacé à l'été 2008 par José Mourinho, menait des négociations avec le club lombard depuis des mois. L'Inter aurait obtenu son départ contre 8 millions d'euros.
Sans contrat, le coach de 44 ans est désormais libre de signer où il le souhaite. Le Real Madrid, qui pourrait prochainement virer Manuel Pellegrini, est le plus souvent cité comme sa prochaine destination. Liverpool serait également une possibilité si Rafa Benitez était remercié
Ben quoi moi aussi je peux déconner
R.Mancini, libre de tout contrat
Alors que son bail avec l'Inter Milan courrait jusqu'en juin 2012, Roberto Mancini a été libéré de son contrat. Le technicien italien, remplacé à l'été 2008 par José Mourinho, menait des négociations avec le club lombard depuis des mois. L'Inter aurait obtenu son départ contre 8 millions d'euros.
Sans contrat, le coach de 44 ans est désormais libre de signer où il le souhaite. Le Real Madrid, qui pourrait prochainement virer Manuel Pellegrini, est le plus souvent cité comme sa prochaine destination. Liverpool serait également une possibilité si Rafa Benitez était remercié
Ben quoi moi aussi je peux déconner
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
C'est bien de comprendre après trois mois que notre effectif est d'une faiblesse rare après un mercato réalisé à la dernière journéeL'Alsace a écrit :Cherche perle à enfiler les buts
Si sa défense s'est stabilisée (3 buts encaissés lors des 5 dernières journées), l'attaque du Racing, amputée cet été de James Fanchone (13 buts), Kandia Traoré (11) et Renaud Cohade (6), est patraque. La quête d'un joker offensif est lancée pour renforcer la lanterne rouge de Ligue 2.
Un mois après avoir pris un coup de Montpied aux fesses (défaite 3-0 au stade Gabriel-Montpied de Clermont), le Racing a reçu avant-hier un violent coup de Pied au derrière, battu à Metz sur une fusée du milieu gauche lorrain, Jérémy Pied, à la 50 e (0-1).
Un peu partout depuis le début de saison, le RCS se fait ainsi allègrement botter l'arrière-train. À force, le voilà avec des wagons de retard sur le train en partance vers la Ligue 1. La seule évocation de cette dernière, à l'heure où le club bas-rhinois vit ses heures les plus sombres depuis son entrée dans l'ère professionnelle, relève de l'incongruité. Comme le dit un Stéphane Cassard lucide, « il faut prendre définitivement conscience que nous allons jouer le maintien. On a beau s'appeler Strasbourg, avoir de bons joueurs, c'est à ça que va se résumer notre saison. Et jouer le maintien est encore plus dur que jouer la montée. Il y a quelque temps, nous espérions raccrocher le bon wagon. Aujourd'hui, seul le maintien doit nous préoccuper. Rien d'autre. Il faut forcer les événements, parce que ça ne viendra pas tout seul. J'entends dire qu'on ne peut pas tomber plus bas. Ça m'énerve. Si, on peut tomber plus bas : en National. »
Avec deux revers 1-0 en trois jours contre Tours et à Metz, le Racing a vu s'évanouir les promesses nées de sa série de quatre matches sans revers (3 nuls, 1 victoire). « Après Brest (1-1), nous avions des espoirs et tout s'est écroulé », reconnaît Habib Bellaïd, reçu hier matin par Pascal Janin, en compagnie de Rodrigo, Steven Pelé et du capitaine Guillaume Lacour. « C'était déjà l'état d'urgence. Aujourd'hui, c'est l'état d'urgence au carré. »
« Il ne faut pas tout jeter. Si c'est uniquement pour broyer du noir, autant tout arrêter »
Longtemps sujet d'inquiétude, la défense s'est pourtant « stabilisée avec l'arrivée de Habib Bellaïd », selon Pascal Janin. Sur les cinq dernières rencontres, les Strasbourgeois, qui avaient encaissé 17 buts lors des 8 premières journées, n'en ont concédé que 3. « Le secteur défensif ne m'inquiète plus », confirme l'entraîneur, « Mais nous nous sentons trop inoffensifs quand Nicolas (Fauvergue) n'est pas là . En attaque, nous n'avons pas assez de réserves, pas de buteur vraiment confirmé. Pour le bien de l'équipe et du club, il serait bon qu'un attaquant vienne nous aider. »
Un avis partagé par Bellaïd. « À Metz, tu pouvais viser au mieux le 0-0. Le coach nous a dit ce matin (hier) qu'il pensait que nous manquions de talent offensif. Je suis d'accord. Tout repose trop sur Nico. Quand il n'est pas là , ça devient difficile. À Saint-Symphorien, en termes d'engagement et d'état d'esprit, nous avons accompli un bon match. Mais ça ne suffit pas. »
« Nous n'avons pas lâché. Nous avons essayé avec nos armes du moment », acquiesce Stéphane Cassard, « Il ne faut pas tout jeter. Si c'est uniquement pour broyer du noir, autant tout arrêter. Prendre un attaquant comme joker ? Oui, à condition qu'il soit d'un niveau supérieur à nos joueurs actuels. Nous devons progresser dans l'impact offensif. »
« A priori, pas de renfort contre Istres »
Avec deux buts marqués lors des cinq dernières journées, le RCS traverse une disette offensive plus qu'alarmante. « Qu'on ne marque pas est une chose. J'ai connu ça avec Brest, mais à l'époque, nous nous procurions un wagon d'occasions », souligne P. Janin, « là , nous devons nous contenter de miettes. Cet été, tout le secteur offensif (Ndlr : James Fanchone, Kandia Traoré et Renaud Cohade, 30 buts à eux trois) est parti et n'a pas été remplacé. On paie cher ce manque de potentiel offensif. »
Gilbert Gress se délectera sans doute – s'il tombe dessus – de ce constat qu'il dressait déjà en juillet. « Il y a urgence sportive », martèle son ex-adjoint et successeur, « Je ne suis pas certain que l'arrivée d'un seul joueur suffira à modifier le potentiel de l'équipe, mais elle nous mettra à l'abri de notre dépendance à Nicolas Fauvergue. A priori, le match d'Istres se jouera néanmoins sans renfort. » Si ce n'est, en principe, un Fauvergue rétabli de sa gastro-entérite. Ce ne sera pas un luxe pour remédier à l'indigence observée avant-hier à Metz.
Stéphane Godin

L'histoire est en marche ...
- fan_racing
Oui faible par rapport à l'an dernier, mais sûrement pas de là à terminer 20e quand même. Sauf si on compte la mentalité, là effectivement on touche le fond.