Jean-Marc Furlan et le Racing ont entamé hier leur marathon judiciaire devant le tribunal des Prud'hommes de Strasbourg. Licencié en juin pour faute (*) alors qu'il lui restait une année de contrat, Jean-Marc Furlan réclame pour sa part des indemnités pour licenciement abusif.
Après une première tentative de conciliation menée en juin par la LFP (qui avait échoué), les deux parties se sont retrouvées hier matin au tribunal des Prud'hommes, qui a lui aussi tenté une conciliation. Devant ce nouvel échec, le tribunal a renvoyé l'affaire au 26 novembre prochain, pour une audience de jugement. Mais quoi qu'il en soit, le verdict, ne devrait être connu qu'au plus tôt en mai ou juin prochain, sachant que chacune des parties aura ensuite la possibilité de faire appel. Joint hier, Jean-Marc Furlan, qui s'est rendu personnellement à l'audience, a indiqué qu'il n'avait reçu aucune nouvelle du club pour un éventuel règlement à l'amiable. « Le club n'a jamais fait aucun geste pour qu'on tombe d'accord sur un montant d'indemnités », a simplement indiqué Jean-Marc Furlan, qui officie actuellement comme chroniqueur sur le site internet d'un grand quotidien national.
(*) Les dirigeants du Racing reprochent notamment à Jean-Marc Furlan de ne pas avoir assisté à une réunion de recrutement. Le technicien avance pour sa part que cette réunion avait été fixée au même moment qu'un entraînement qu'il devait diriger.
Auparavant, il a fait passer Libourne de CFA2 à National où ils se sont bien classés (puis montée en L2 un an après), et a ensuite fait monter Troyes en Ligue 1 en une saison alors que le club était au bord du National et exsangue financièrement ... deux ans en Ligue 1 vu le piètre effectif aubois, ce n'est pas si mal.
A Troyes, les supporters le vénéraient quand il est arrivé, puis l'ont détesté pour les mêmes raisons que nous, et maintenant beaucoup considèrent qu'il était le dernier vrai entraîneur qu'ils aient eu. Je me suis fait la même réflexion au sujet de Duguépéroux quand Furlan était chez nous, et à l'heure actuelle, je regrette Furlan. Mais c'est bien qu'il soit parti, pour tout le monde. Avec lui nous serions peut-être dixième, et tout le monde lui cracherait dessus car l'objectif du Présidieu est la montée. Là c'est Janin qui se fait descendre parce que nous sommes derniers, et que nous estimons que l'équipe pourrait au moins être dans le ventre mou si ce n'est en milieu de classement. On ne devrait jamais cogner sur un entraîneur de la sorte, nous n'avons aucun recul.
quand on perd Cohade on s affaiblit effectivement...Ceci étant dit, le championnat n est pas plus relevé que l an dernier et quand je vois la prestation de Caen à la Meinau ou le match de Nantes au Havre je me dis qu on est pas si loin que ca....
Malheureusement Janin est à l image d Elana un adjoint pas un pilote....et il n est pas à la hauteur...
Je détestais Furlan mais je suis certain que l équipe serait beaucoup plus haute au classement avec lui qu elle ne l est aujourd hui...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing a écrit : On ne devrait jamais cogner sur un entraîneur de la sorte, nous n'avons aucun recul.
Eh oui. Je disais toujours que JMF c'était un éducateur entraineur,et avec du recul certains se rendent compte en ce moment que les successeurs ne sont pas toujours meilleurs.
Trop tard, son travail n'était pas mauvais du tout, sauf que l'on pourrait lui reprocher sa com. et la défense des joueurs lorsqu'ils étaient franchement dans le trou. Trop gentils par moments, ça s'est retourné contre lui par manque de résultats.