lesdessousdusport.fr
Une partie des supporteurs et fidèles du Betis Séville exigent que Manuel Ruiz de Lopera quitte le club. Aujourd'hui, ils manifestent sur le net, en rendant leurs sites et blogs inaccessibles. Explications.
Originale initiative que celle des internautes supporteurs du Betis Séville (actuellement 10e de deuxième division en Espagne). Après être descendus dans la rue, le 15 juin dernier, pour exiger le départ du président, José Léon Gomez, et celui de l'actionnaire majoritaire du club, Manuel Ruiz de Lopera, ils ont décidé de faire la grève de l'internet pour 24 heures. Résultat: une grande partie des sites et blogs consacrés à l'actualité du club andalou sont inaccessibles. En s'y connectant, l'internaute découvre un écran noir, un crèpe vert et un message : "Pour un Betis digne, parce qu'un changement s'impose".
Un communiqué est également téléchargeable. Il fait état du ras-le-bol des supporteurs sévillans qui accusent Manuel Ruiz de Lopera de les "tromper", de "les diviser", de "ne pas honorer l'histoire, l'écusson, et le drapeau" du Betis, de "ne pas tenir ses promesses et de ne pas assumer ses erreurs"... Une relégation difficile à digérer en fin de saison dernière, des résultats médiocres cette saison. Les supporteurs en ont assez et le font savoir.
Hier, une trentaine d'entre eux a également pertubé l'entraînement matinal des Verdiblancos, aux cris de "Joueurs mercenaires", ou "Vous faites honte à votre maillot". Le Betis, 10e en deuxième division, n'a pu faire mieux qu'un match nul, à domicile, face au Celta Vigo (1-1) dimanche dernier. Le 22 novembre, l'ancien Toulousain Achille Emana et ses coéquipiers se rendront à Elche pour le compte de la 13e journée de Liga adelante.

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    











