Pour avoir été à la soirée tout comme à celle du match henry-irlande  

si celle du match m'a permis de faire connaissance avec des membres du site. La seconde a été orientée principalement sur le club.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis consistant à dire que depuis l'écran c'est pareil. Le temps de latence, l'impossibilité de discuter d'un point précis, en nombre durant un temps donné pour avoir tableau d'une situation, d'un cas etc... Comme la soirée visait à dresser un tableau réaliste de la situation, des perspectives et le cas échéant de proposer une action commune, il est dommage que la participation n'est pas été plus importante, même si cela m'a particulièrement plu d'apprendre diverses choses et échanger nos points de vues.
A titre d'exemple, on a par exemple débattu du point à l'ordre du jour au club, le recrutement d'un joker. L''avis qui a prédominé est que ce point doit rentrer dans une réflexion plus large :
- il est inutile de se précipiter dans le sens ou si le club est repris avant le mercato d'hiver, il est préférable que le repreneur trouve une situation la plus élaguée de soucis que possible
- l'expérience des derniers recrutements indique clairement que nos capacités dans ce domaine sont faibles
- de plus nous avons des moyens limités d'où le cercle restreint des possibilités
- ensuite le repreneur aura peut-être lui des compétences et des moyens supérieurs et par voie de conséquence la possibilité de prendre un joueur de qualité supérieure à celui que le staff actuel irait chercher, donc pourquoi se précipiter vu la proximité des échéances
Après dans les échanges, des membres qui suivent les équipes réserves ont indiqué de fil en aiguille qu'Abadie joue en défense centrale en réserve. Qu'à priori Sommer a le potentiel pour prendre la relève...
Ma conclusion perso a été que comme les compétences sont absentes pour relever au stade ou on est le défi de la remontée immédiate et partant du principe qu'on va plutôt tacher de se maintenir tranquille, il convenait avant la trève hivernale de répondre aux différentes questions que le futur staff sera amené à se posé en procédant à un bilan sportif via la pelouse et non des inimitiés internes, par exemple :
- on sait que hormis bellaid nos autres défenseurs centraux n'ont pas le niveau requis, autant donner sa chance à Abadie sur les quelques matches restants
- l'un des gardiens pourra-t-il prendre la relève de cassard? Si aucun des deux n'est titularisé cette saison de transition on se retrouvera avec la même interrogation l'été prochain en étant là en position délicate puisque la remontée devrait être le nouvel objectif et ceci se batit sur des certitudes pas des peut-être
- différents jeunes font partie du groupe, certains semblent avoir le potentiel, pour d'autres la question reste en suspens, certains même type gasmi demeurent une énigme. En équipe une ses quelques appartitions ont été probantes mais n'ont par contre pas donné suite. Même si à côté tout et son contraire a été évoqué, plus que du gachis, le tout est surtout surprenant.
En collaboration avec un membre probable du futur staff, une sorte de revue d'effectif serait donc judicieuse. Car hélas pour nous pour nombre de titulaires, les limites sont déjà clairement établies donc à quoi cela sert-il de s'entêter si proche du mercato ne devrait-on pas procéder à cette analyse avant de trancher dans le vif lors du mercato d'hiver?
Sinon on a aussi chacun de notre côté établi une sorte d'équipe type, avant de confrontr nos points de vues, vous seriez surpris des résultats qui au delà du lot de surprises ont ceci de particulier qu'une quasi unanimité s'est dégagée sur quasi tous les postes.
Bien entendu moult autre choses ont été évoquées, y compris les suites.
Je tiens à dire que si la soirée a été agréable et vraiment sympa, c'est avant tout la pertinence de certaines réflexions sur tel ou tel point qui m'a marqué.
A refaire sans réserve.