Il l'avait promis. Il a tenu parole. Julien Fournier sera bien là ce matin pour présenter le projet de reprise du Racing au nom de l'investisseur estonien basé à Londres et spécialisé dans les placements financiers et la gestion de fortunes.
«Le Racing manque à la Ligue 1. Il y a tout ici pour faire du bon travail: une histoire, un club, un futur stade de la Meinau qui constituera un magnifique outil, estime le successeur de Philippe Ginestet, intronisé en fin de matinée. Je suis venu à quatre reprises à Strasbourg pour des réunions de travail et à chaque fois que je montais dans un taxi le chauffeur me parlait du Racing. C'est pareil à l'OM, les taxis sont les premiers supporters d'un club et souvent aussi un baromètre très fiable.»
«Je viens en toute humilité dans la continuité du travail entrepris à l'OM. Mais pas question de faire du copié-collé au Racing»
Julien Fournier, ancien responsable du centre de formation de l'OM, puis directeur administratif et financier et enfin secrétaire général du club phocéen, s'est dit «enthousiaste et impatient» de s'atteler à la tâche.
«Le projet du repreneur que je représente est un projet ambitieux. Il m'a garanti les moyens. L'objectif est évidemment de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. Je sais que les supporters, dont je mesure ici la ferveur et surtout l'attente, n'aiment pas entendre le mot patience. Mais il en faudra, ainsi que du travail, beaucoup de travail. Et surtout une osmose Racing en interne comme à l'extérieur.»
En s'appuyant sur son expérience de 15 années à Marseille, Julien Fournier compte bien relancer la machine strasbourgeoise. «A l'OM, nous avions réussi à fédérer les gens autour du club, dit-il. Grâce notamment à une continuité dans le travail et dans les structures mises en place. Même si cette débauche d'énergie n'a pas été récompensée par des titres. Je vais m'en inspirer, mais il n'est pas question à Strasbourg de faire un copié-collé marseillais. Je viens ici en toute humilité.»
L'hommage des «South Winners»
Faisant partie de la garde rapprochée de Pape Diouf, impliqué personnellement dans les dossiers de transfert (Ziani, Cissé, Lucho Gonzalez etc...), le futur président du Racing a également été un homme de dialogue avec les supporters.
Fin août, après son licenciement, les «South Winners» lui ont rendu hommage. Lors du match au Vélodrome contre Bordeaux, une banderole barrait le sommet de la tribune Sud du Vélodrome: «Diouf et Fournier, on ne vous oublie pas»
Julien Fournier en a également profité pour évoquer son prédécesseur dans le fauteuil présidentiel du club strasbourgeois. «Je trouve qu'on a été un peu sévère avec Philippe Ginestet. C'est un vrai supporter et il est le premier déçu de tout ce qui arrive. Mais en football, il faut aussi avoir de la chance. Et lui en a manqué...»
Ca fait un moment que je me pose la question : et si Diouf arrivait dans les bagages
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Diouf pourquoi pas, même plutôt pour, par contre entre les DN et leur repreneur estonien et l'Alsace et leur repreneur français mais avec des associés de l'est, la différence pour moi est assez importante. Ce point doit être élucidé aujourd'hui. Autant je veux bien croire en un amoureux du racing français, autant de la part d'un étranger ce serait on ne peut plus suspect sauf à avoir fait ses études à Strasbourg lors des matchs de coupe d'Europe de la dernière période ménauvienne correcte
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout à fait
ça fait plaisir de retrouver quelqu'un qui connait au moins un peu le milieu du foot après l'ere ginestet l'incompétent
bienvenue à lui et bonne chance !
DNA a écrit :La conférence de presse sur l'avenir du RCS en direct
Voici les principaux points évoqués à la conférence de presse qui se tient actuellement dans le salon des Présidents au stade de la Meinau, suite à la redistribution des cartes au RCS, ce matin.
Julien Fournier
"J'ai l'impression d'arriver dans un club de Ligue 1 que l'on retrouvera j'espère dans les 2 ou 3 ans. Roman Loban est l'actionnaire majoritaire de la société d'investissement en compagnie d'un associé, M. Jaffar. Il viendra se présenter rapidement aux salariés, aux actionnaires et à la presse. De façon à ce que ce projet puisse se faire en toute transparence.
Je ne suis pas venu ici pour tout révolutionner. Je vais d'abord prendre la température du club. J'ai eu M. Janin hier soir au téléphone. Il a enrayé l'hémorragie, j'ai besoin de le voir, de l'entendre, de savoir ce qu'il veut faire avant de prendre une décision."
Manu a écrit :Je croyais que l'on ne devait jamais comparer les faits d'il y a 30 ans Lolo ?
Pour un gars qui faisait l'unanimité, même 30 après, je pense qu'on peut se le permettre. Ce n'est pas lecas de tout le monde...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Un estonien Loban avec un associé Jaffar niveau noms on aurait pu trouver mieux
jafar.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!