Julien Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Julien Fournier

Message par baskath »

lolo a écrit :
baskath a écrit :Faut tout de même ajouter les quelque 5 M injectés pour racheter les actions.
Pas "injectés" dans le Racing ces 5M€
Ben d'une certaine manière, si, puisqu'ils représentent la valeur des actions rachetées, qui ne valaient plus grand chose. Même si financièrement, c'est effectivement pas de l'argent injecté, comptablement, c'est tout de même investi dans le Racing.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Avec humilité et ambition »

En dépit des zones d'ombre qui entourent encore la reprise du Racing, Julien Fournier se présente comme un patron serein et déterminé. Le nouvel homme fort du club entend redonner de l'ambition à son équipe.

Julien Fournier avoue être entré dans la maison bleue « sur la pointe des pieds. » Il dit accueillir « ses nouvelles responsabilités avec beaucoup d'humilité et d'ambition. » « Je suis humble, parce que j'arrive dans un club à forte identité régionale, précise-t-il. On m'a dit que c'est un peu le Marseille de l'Est, je ne serai donc pas dépaysé. » Après avoir passé dix ans à l'OM, d'où il avait été licencié en juin dernier en compagnie de Pape Diouf, le Varois au physique de basketteur - au regard de sa taille - ne considère pas « régresser en passant de la Ligue des champions à la Ligue 2. » Il ne serait pas non plus « animé d'un sentiment de revanche » après son échec phocéen, mais entend au contraire redonner de l'éclat « au Racing qui est un petit bijou. » « La situation sportive est inquiétante, la priorité étant de se maintenir, poursuit-il. Dans les deux ou trois ans, l'ambition est de retrouver la Ligue 1. »

En ce qui concerne les moyens qu'il compte mettre en oeuvre, le PDG reste évasif. « C'est aux deux investisseurs de s'exprimer pour que le projet soit exposé en toute transparence. » On apprendra juste qu'il ne veut pas « tout révolutionner. »
Avant de prendre ses premières décisions, l'homme veut déjà se « plonger au quotidien dans la vie du club, histoire d'établir un diagnostic de manière réfléchie. » Celui qui n'aime « pas trancher à chaud » s'est ainsi entretenu la veille avec Pascal Janin au téléphone, avant de rejoindre hier les Bleus à leur hôtel, à Nîmes. La place du coach n'était donc pas, hier avant le coup d'envoi, directement menacée... Concrètement, Fournier veut s'attacher « à renforcer l'équipe durant le mercato hivernal, en y apportant un peu plus de qualité. » Il devra donc pouvoir compter sur les investisseurs pour injecter de l'argent frais. Après s'être brièvement présenté aux salariés du Racing, le PDG a tenté de jouer la carte du rassemblement : « Je peux échouer seul, mais pour réussir, j'ai besoin de tout le monde. Je sais que la sérénité s'acquiert avec le temps. Mais il faut que chacun tire dans le même sens. » C'est ce message que le trentenaire voudra faire passer en début de semaine aux supporteurs, qu'il aurait souhaité « rencontrer avant les journalistes. » Ce n'est peut-être pas le dernier contretemps que Julien Fournier aura à gérer.
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ils sont quand même jeunes nos dirigeants, ça doit lui faire bizarre à Cassard de toiser son actionnaire principal de 10 ans!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Cette interview me plait, la tête sur les épaules et probablement une bonne dose de métier, pour moi se rachat est positif.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu

Message par Manu »

Ah enfin quelqu'un de positif ! :D
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Lui est positif ça on est probablement tous à peu près d'accord, je lui souhaite d'avoir des engagements solides des mecs derrière
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'aime bien son discours mais bon j'aimais bien Ginestet les premiers mois aussi.. :lol:
Manu

Message par Manu »

Le KCB et autres associations de supporters rencontrent Julien FOURNIER mardi soir à 19h.
et Infosracing ? :oops:

http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... 11628&st=0
argueti

Message par argueti »

Peut être le jour où l'on sera marqué comme association officielle ... (voire présente dans le stade) :roll:
L'histoire est en marche ...
Répondre